A 24 heures de son dernier match de la phase aller, l’équipe de l’USMH a effectué une séance de travail avec un effectif amoindri, à cause des blessures de certains joueurs ou l’absence injustifiée d’autres.
Kenniche et Aït Ouamar sont eux non concernés puisque ils ne reviendront, par précaution, que lors de la phase retour. Les autres, tels que Boulakhoua, Boumechera, Mazari et Abid souffrent toujours de blessures et pourraient ne pas être concernés par le match de mardi. En plus de Medane, tous ceux qu’on vient de citer ne se sont pas entraînés, hier. Chose qui embarrasse le staff technique qui sera, peut-être, dans l’obligation de faire appel aux joueurs de l’équipe U21 pour pallier ces défections. Néanmoins, les membres du staff technique gardent leur optimise de pourvoir récupérer tous ces éléments au plus tard aujourd’hui et « c’est possible », nous a déclaré le médecin de l’équipe, le Dr Derriche Rahim.
«On fera tout pour qu’ils soient prêts face au CRB»
Lors d’un entretien téléphonique, le Dr Derriche a tenu à affirmer : «Je tiens à dire que ces nombreuses blessures, qui sont toutes tombées au même moment, n’ont jamais été provoquées par un manque de rigueur lors de nos séance de charge physique. Elles sont toutes dues à des chocs directs lors de nos précédentes rencontres, tel que tout le monde l’a vu. Il y avait le tacle par derrière sévère de Bouchema sur Boumechra qui lui a provoqué une sérieuse blessure au genou. Idem pour les autres joueurs, ils ont tous contracté des blessures à cause d’interventions dangereuses de certains de nos adversaires.» A propos de la capacité du staff médical de pouvoir les récupérer, notre interlocuteur dira : «On fera tout pour qu’ils soient prêts face au CRB. Normalement, c’est possible. Il nous reste encore assez de temps pour les remettre sur pied avant ce derby.»
«Abid n’a jamais simulé de blessure »
Le Dr Derriche a tenu à apporter des précisions à propos de la situation actuelle du meilleur buteur de l’USMH, à savoir Mohamed-Amine Abid. Il dira à ce sujet : «Abid est un des joueurs les plus courageux et sérieux du groupe. Il n’a jamais simulé de blessure. Il est réellement blessé. Il souffre d’une tendinite rotulienne. C’est un type dont la personnalité et l’éducation ne lui permettent pas de faire une telle chose. Il ne triche jamais, tout comme Aït Ouamar et Kenniche qui voulaient même apporter leur aide face à l’USMA, mais nous les avions empêchés, sinon on les perdra pour plusieurs mois encore.»
S. B.
Abid incertain face au CRB
Le meilleur buteur harrachi, Mohamed Abid, pourrait être indisponible face au CRB demain. Avec sa blessure au genou, le staff médical prônera sans doute le choix de la prudence pour éviter que son état ne s’aggrave. Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, il ne s’était pas entraîné. Ainsi, le staff technique pourrait ne pas avoir recours à lui juste par le fait qu’il n’est pas prêt physiquement, ayant raté les entraînements et le précédent match de coupe face à l’USMA. Le médecin de l’USMH nous dira à son propos : « C’est une blessure au genou, donc on n’est pas sûrs de pouvoir vraiment le récupérer pour ce match. Mais on ne s’alarme pas pour le moment. On a encore assez de temps pour prendre une décision. Il sera fixé après les entraînements de demain (ndlr : aujourd’hui). » S. B.
Limane : «Au retour, on continuera à jouer pour la première place»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le gardien de but de 24 ans de l’USMH, Houssam Limane, nous a affirmé hier qu’il garde le moral malgré sa blessure. Il nous a également parlé de l’élimination de son équipe, de son avenir au club et de ses objectifs ainsi que ceux de ses coéquipiers lors de la seconde partie de la Ligue 1 Mobilis.
Quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, ça se passe bien pour moi. Depuis que j’ai décidé de faire un break jusqu’à la reprise du championnat, je vais beaucoup mieux. Cela m’a permis de mieux récupérer sur le plan physique. Il fallait surtout que je ne prenne pas des risques avec ma blessure à l’épaule.
Guérit-elle bien ?
Oui, il y a une bonne amélioration bien que je ressente toujours une petite douleur.
Et votre blessure au genou…
Je me suis complètement rétabli de ma blessure au genou. Ça me soulage énormément.
Pourquoi on ne vous voit pas régulièrement aux entraînements avec le groupe ?
Il n’y a pas de raison spéciale. Je suis juste un programme spécifique qui ne me permet pas d’être toujours avec le groupe. Mais j’ai travaillé avec mes camarades à plusieurs reprises, et lorsque je m’absente, je me rattrape en travaillant seul. En tout cas, je fais en sorte de garder ma fraîcheur physique en effectuant au moins un bon footing par jour que j’accompagne d’autres exercices de remise en forme.
Ne craignez-vous pas que votre place saute, notamment avec les bonnes prestations de Kara ?
Absolument pas. Ces mésaventures font partie de notre travail. Aussi, ça rentre dans un cadre de concurrence entre nous coéquipiers. Pour autant, je ne crains rien. Il faut juste que je travaille sérieusement pour retrouver le onze, et avant tout, Kara est un ami avant qu’on soit des coéquipiers ou même mon concurrent direct. J’essaie toujours de lui donner les bons conseils pour qu’il soit encore meilleur.
Que lui dites-vous ?
De bien se concentrer et de ne pas surestimer ses adversaires. Aussi, je lui conseille de ne pas se mettre plus de pression qu’il ne faut.
N’êtes-vous pas déçu d’avoir raté la fin de la phase aller ?
Bien sûr que oui, et même beaucoup. Notre équipe a réussi à faire un bon début de championnat et est même parvenue à se classer parmi les premiers. C’est de très bonnes choses dont j’aurais bien évidement aimé être un des protagonistes. Néanmoins, je ne me décourage pas, il reste encore plus de cinq mois de compétition où j’essaierai de rebondir. Je reviendrai en force lors de la phase retour, je suis déterminé à le faire, c’est juste une question de temps et de patience.
Comment évaluez-vous le parcours de l’USMH à l’intérieur de votre groupe ?
Je pense qu’on a fait de très bonnes choses en réussissant à être leaders jusqu’ici. C’est dommage qu’on ne se soit pas qualifiés en coupe d’Algérie, c’est notre mauvaise note en cette fin de phase aller.
Êtes-vous affectés par cette élimination ?
Oui, c’est normal qu’on le soit, mais pas au point où cela aura une mauvaise répercussion sur la suite de notre saison. Au contraire, désormais on va se tourner vers le championnat et nous y mettre à fond pour le reste.
En parlant de championnat, croyez-vous en vos chances de finir champions à la fin de saison ?
Oui, bien sûr. Notre équipe renferme de très bons joueurs. On peut tenir tête à n’importe quel adversaire. D’ailleurs, on vient de le faire et on est sur le point de finir champions d’hiver en dépit du peu de moyens qu’on à notre disposition. On aura beaucoup davantages à l’entame de la phase retour, donc on visera la première place et on fera tout pour atteindre cet objectif. Il y aura un très bon coup à jouer.
Qu’en est-il de votre avenir à l’USMH ?
A présent, tout est rentré dans l’ordre. J’avais un problème d’ordre financier avec la direction. Je suis le premier à avoir signé, mais il fallait que j’attende beaucoup de temps pour prendre mon argent alors que les derniers signataires ont été tous régularisés. C’est ce qui m’avait énervé et m’a poussé à leur mettre la pression. A part ça, je suis toujours à l’USMH.
S. B.