La JSK recevra, pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat, le CSC. La rencontre est très importante pour les Kabyles. Ces derniers, qui ont fait un parcours catastrophique en championnat pour le moment, veulent coûte que coûte terminer cette première manche de la saison avec une victoire. Mieux encore, par coïncidence, le match se jouera le dernier jour de l’année 2014, une année qui n’a pas souri aux Canaris puisque, en plus de la finale de la coupe d’Algérie perdue le 1er mai de cette même année, les Kabyles ont perdu le 23 août dernier leur premier joueur, Albert Bodjongo Ebossé. Bref, les Jaune et Vert souhaitent battre le Chabab de Constantine cet après-midi et tourner la page 2014. Sur le plan technique, la mission des Canaris ne sera pas facile devant une formation coriace qui ne viendra pas à Alger pour limiter les dégâts. En plus de la solidité de l’adversaire, les gars de Tizi Ouzou seront amoindris par les services de trois cadres de l’équipe, sans compter, bien sûr, Mekkaoui qui a été renvoyé par Hannachi. Les Kabyles seront aussi privés de leur public… Que de handicaps pour la formation de la ville de Tizi Ouzou, mais les joueurs veulent relever le défi et battre le CSC. Après une longue série de mauvais résultats, les camarades de Benamara ont renoué avec le succès lors de leur match de championnat contre le RCA. Depuis cette rencontre, ils n’ont plus subi de défaite, les Kabyles ont enchaîné quatre rencontre sans défaite. Hannachi et les autres dirigeants veulent prolonger cette belle série ; c’est tout le monde à la JSK qui mise sur la victoire ce soir.
A. H.
Ziti : «On respecte le CSC, mais…»
Le défenseur polyvalent des Canaris estime que le match de cet après-midi sera très difficile pour son équipe. Le natif de Sétif veut battre le CSC et terminer cette première manche de championnat en beauté.
Vous jouerez cet après-midi votre dernier match de la phase aller…
On recevra le CSC au stade du 20-Août-55, c’est le dernier match de cette première manche de championnat, on fera le maximum pour gagner afin de terminer la phase aller en beauté.
Par coïncidence, la rencontre se jouera le 31 décembre…
(Rire) C’est une question de destin, on n’a pas joué hier pour une question de stade non disponible, on jouera donc aujourd’hui ; alors, on doit gagner ce match pour terminer l’année par un succès.
Avez-vous les moyens pour rivaliser avec cette bonne équipe du CSC ?
Personnellement, je respecte beaucoup cette équipe du CSC, mais la JSK peut battre n’importe quelle équipe de notre championnat et je pense qu’on l’a déjà prouvé cette saison. Maintenant, il faut prendre les choses au sérieux, il faut faire le maximum pour gagner.
Vous connaissez bien le CSC…
J’ai joué au CSC, mais j’ai quitté cette formation depuis trois ans… Cependant, j’ai laissé ma place propre, je n’ai que de beaux souvenirs à Constantine. Aujourd’hui, je suis à la JSK, je défends le maillot de ce club, je jouerai alors sans faire le moindre calcul.
Encore une nouvelle fois, vous jouerez à huis clos…
On n’a pas d’autre choix que de jouer cette rencontre en l’absence de notre public. J’espère que c’est le dernier match qu’on jouera à huis clos et qu’avec la reprise du championnat, les sanctions infligées à la JSK seront levées ou au moins allégées.
En plus du huis clos, l’équipe sera amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs…
Pour plusieurs raisons, quatre ou cinq éléments ne seront pas concernés par le match de cet après-midi. On aurait aimé affronter le CSC au complet, mais une équipe comme la JSK ne repose pas sur deux ou trois éléments. A El-Eulma, on a joué aussi amoindris par l’absence de plusieurs cadres de l’équipe, mais on a réussi à revenir de ce déplacement avec une brillante qualification. Avec la solidarité et la volonté, on arrivera, incha Allah, à battre les Constantinois.
On vous laisse le soin de conclure…
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, incha Allah, on gagnera ce soir, je tiens vraiment à offrir la victoire à nos fans. Je profite aussi de cette occasion pour souhaiter une bonne année à tout le peuple algérien.
A. H.
Dr. Djadjoua : «La participation de Yedroudj se décidera ce matin»
La formation de la ville des Genêts affrontera cet après-midi le Chabab de Constantine amoindrie. Pas moins de quatre éléments ne seront pas concernés par cette rencontre. En plus de Rial, Khiat, Yesli et Raïah, blessés, Mekkaoui aussi ne jouera pas le match de ce soir, il est partant et il n’est plus avec le groupe. Le staff technique de la JSK trouvera plusieurs difficultés pour composer le onze de départ. Pour cette raison d’ailleurs, Labane et Hamenad souhaitent la présence de Yedroudj. Ce joueur a contracté une blessure samedi passé à El-Eulma et il ne s’est pas entraîné dimanche et lundi, mais le docteur Djadjoua garde toujours un espoir concernant sa participation au match de cet après-midi : «Yedroudj devait s’entraîner hier soir, il devait effectuer quelques tours de piste et quelques exercices spécifiques. Pour sa participation au match de cet après-midi, on examinera le joueur ce matin avant de prendre une décision finale. J’espère qu’il sera prêt pour cette rencontre, je ferai le maximum pour le remettre sur pied», déclarait le premier responsable du staff médical de la JSK.
A. H.
Labane et Hamenad veulent une autre victoire
Les deux entraîneurs intérimaires des Canaris misent sur une victoire cet après-midi. Labane et Hamenad, qui ont pris l’équipe en charge depuis le départ de Ciccolini, ont réalisé un grand coup samedi passé à El-Eulma. Ces deux jeunes techniciens veulent rééditer le même exploit ce soir même si le match d’aujourd’hui diffère de celui de samedi dernier. Ayant bénéficié de la confiance du président Hannachi, Labane et Hamenad feront le maximum pour battre les Sanafir. En cas de victoire, ils marqueront des points auprès des dirigeants du club, à leur tête Hannachi, qui a une grande confiance en eux.
Ils reconduiront presque le même onze que samedi passé
Sur le plan technique, Hamenad et Labane n’auront pas beaucoup de choix pour arrêter le onze de départ, au contraire, ils trouveront quelques difficultés pour composer l’équipe entrante. Avec la participation de Yedroudj, Labane et Hamenad aligneront presque le même onze que celui de samedi dernier, mis à part Kerrar qui prendra la place de Moulay. En cas de forfait de Yedroudj, le staff technique fera toute une gymnastique pour composer le onze de départ.
A. H.
Ultime séance hier soir à Dar El-Beida
Contrairement aux précédentes veilles de matchs où les joueurs kabyles s’entraînaient les matinées à Tizi Ouzou, hier, les camarades de Benamara se sont entraînés le soir à Alger.
L’équipe a quitté Tizi hier à 13h
Les joueurs concernés par le match de cet après-midi ont quitté la ville de Tizi Ouzou pour rallier la capitale hier à 13h. Les joueurs ont quitté l’hôtel Amraoua juste après le déjeuner.
Entraînement à Dar El-Beida
La séance d’entraînement des Jaune et Vert d’hier devait se dérouler à la caserne de la Protection civile de Dar El-Beida. Les Kabyles ont effectué cette année plusieurs séances d’entraînement sur la pelouse de cette caserne.
17 joueurs seulement ont fait le déplacement
Labane et Hamenad n’avaient pas besoin d’arrêter la liste des joueurs concernés par le match de cet après-midi. 17 éléments seulement étaient disponibles.
Labane et Hamenad ont fait appel au même groupe d’El-Eulma
C’est le groupe qui a fait le déplacement samedi dernier à El-Eulma qui a rallié la capitale hier au début de l’après-midi.
Les espoirs Kherbouche et Guemroud toujours avec le groupe
Les deux joueurs espoirs qui étaient présents à El-Eulma samedi passé ont effectué le déplacement hier à Alger. Guemroud et Kherbouche seront sur la feuille du match cet après-midi.
Rial pour compléter la liste des 18
Comme pour samedi dernier, le capitaine de l’équipe Ali Rial fera le déplacement cet après-midi au stade 20-Août-55 de Ruisseau pour, d’abord, rester sur le banc et compléter la liste des 18, mais aussi pour aider et soutenir ses jeunes équipiers.
La nuit à l’hôtel Adghigh
C’est à l’hôtel Adghigh de Bordj El-Kiffan que les joueurs kabyles passeront la nuit du match. Ces derniers temps, les Jaune et Vert optaient pour cet établissement, dont le personnel veillait toujours sur le bon déroulement des mises au vert.