MCA- Christopher Mendouga : « Le MCA est un tremplin pour l’Europe»

L’attaquant camerounais d’Apejes est très intéressé par les couleurs du MCA. Il promet d’apporter un plus à la ligne d’attaque mouloudéenne lors de la phase retour.

On croit savoir que vous avez reçu une invitation du MCA, le confirmez-vous ?

Tout à fait, j’ai reçu l’invitation jeudi de  la direction du MCA, et je ne vous cache pas que c’est un honneur pour moi de jouer pour ce club. Mais je suis sous contrat. Normalement, le président du Mouloudia s’est entendu avec le président d’Apejes pour mon transfert.

Peut-on savoir comment se sont déroulés les contacts avec le Mouloudia ?

C’est mon agent qui m’a proposé au Mouloudia, il y a quelques jours, et tout s’est passé très vite pour que je sois en Algérie le plutôt possible. Si tout va bien, la semaine prochaine je serai à Alger pour signer mon contrat.

Votre compatriote Ngoula a déjà signé au MCA…

Oui, je suis au courant et je peux vous dire que le Mouloudia a réalisé une très bonne affaire ; Patrick est l’un des meilleurs défenseurs du championnat camerounais.

Avez-vous une idée sur le Mouloudia ?

Je sais que le club est dernier du classement bien que le club dispose de beaucoup de moyens pour jouer les premiers rôles. J’espère être un porte-bonheur pour que le MCA renoue avec les victoires.

On a appris qu’au Cameroun, on vous compare à la star ivoirienne Gervinho…

(Il rigole.) C’est vrai qu’on me surnomme Gervinho, mais je suis encore loin de ce grand joueur. J’espère que je ferai comme lui.  J’ai accepté de jouer en Alger, car je sais que le MCA sera un tremplin pour moi pour l’Europe.

A. Z.

 

Taleb : «Lâazizi sera le nouveau coordinateur du MCA»

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, Tarek Lâazizi sera le nouveau coordinateur du MCA. Une décision prise par le président Hadj Taleb, et qui sera confirmée lors de la prochaine réunion du CA prévue le 5 janvier prochain. Tarek Lâazizi, qui est le chouchou des supporters du MCA, va certainement apporter un plus à l’équipe avec son expérience et son savoir-faire pour aider les joueurs à surmonter cette crise dont l’équipe est victime depuis le début de la saison. «Effectivement, on a choisi Lâazizi pour le poste de coordinateur entre l’équipe et la direction du club. Je suis persuadé qu’il va donner un plus aux joueurs surtout qu’il connaît bien la maison. On a pensé à deux autres enfants du club, mais finalement on a choisi Lâazizi», nous a affirmé hier Hadj Taleb.  

A. Z.

 

Roberson attendu samedi à Alicante

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger Roberson de Arruda Alves débarquera demain à Alicante pour rejoindre sa nouvelle équipe.

Un accord entre le MCA et le club brésilien de Juvintude a été trouvé mercredi dernier pour que Roberson soit prêté pour une durée de dix mois pour un montant de 50 000 €. Le transfert de l’international brésilien était bloqué au début des négociations à cause du montant de son prêt au MCAZ puisque les Brésiliens de Juvintude ont exigé un montant de 100 000 €. Selon notre source, Roberson rejoindra sa nouvelle équipe directement à Benidorm pour signer son contrat et commencer les entraînements. Les deux matchs que jouera le Mouloudia à Benidorm contre Groningen et le Standard de Liège seront une occasion pour le staff technique d’avoir une meilleure idée sur le joueur, même si Valdo a rassuré que Roberson sera la surprise du Mouloudia lors de la phase retour.

Pour résumer, avec Ngoula, Mendouga et Roberson, le Mouloudia tient ses trois recrues lors de ce mercato hivernal. Cela suffira-t-il pour que le MCA se maintienne en L1. La réponse sera connue à partir du 20 janvier prochain à l’occasion du premier match de la phase retour contre le MCEE.

A. Z.

 

Artur Jorge exige la venue de Chérif El Ouezzani et Bramki en Espagne

L’entraîneur du MCA Artur Jorge a exigé de la direction du club de faire appel aux deux jeunes de l’équipe des U21 Hichem Chérif El Ouezzani et Mohamed Amine Bramki pour rejoindre l’équipe en Espagne. Les dirigeants du club sont dans une situation délicate, surtout que ce sera difficile pour les deux joueurs d’obtenir leur visa à cause des fêtes de fin d’année.

 

Chita retenu en EN olympique

Le jeune milieu de terrain Oussama Chita ne partira pas en stage avec le MCA puisqu’il a été retenu par le sélectionneur des U23 Schûrmann, alors que Khadir et Châal vont effectuer le stage après la demande de la direction du MCA pour permettre à Khadir et Châal d’effectuer le stage. 

 

4 absents à Benidorm

Quatre joueurs mouloudéens ne seront pas présents en Espagne ; il s’agit de Yachir, Aksas, Chita et Gherbi.

 

Les U21 champions d’hiver

Contrairement aux séniors, les U21 du Mouloudia ont terminé leaders avec les jeunes Usmistes, mais à cause de différence de buts, le MCA est champion d’hiver. Les U21 du MCA sont un vrai réservoir pour l’équipe séniors et le mérite revient à Ali Bencheikh qui a fait monter ces jeunes de la catégorie des U19.

 

 

Son contrat expire en juin 2015

Aksas restera au Mouloudia

Alors que tout le monde croyait que le contrat du défenseur Amine Aksas expire cet hiver, la convention de l’enfant de Ruisseau prendra fin en juin 2015.

Alors que les dirigeants, et même le joueur, croyaient que ce dernier sera libre en décembre, selon une source digne de foi, nous avons pu lire sur le contrat du joueur une clause précisant que le joueur restera jusqu’en 2015 sauf s’il ne donne pas de satisfaction. Le président Hadj Taleb a profité de cette clause pour qu’Aksas reste au lieu de lui renouveler son contrat ; ce qui obligera le club à se contenter de deux nouvelles recrues lors du mercato hivernal. C’est avant-hier que le président Hadj Taleb a appris que le joueur est sous contrat : « C’est vrai qu’au début je croyais qu’Aksas est libre, mais lorsque j’ai demandé son contrat, j’ai constaté une clause précisant que le joueur peut continuer jusqu’en juin 2015. Donc, on ne veut pas griller une carte de notre recrutement, et Aksas restera au Mouloudia.»

 

Aksas n’ira pas avec le groupe aujourd’hui en Espagne

Aksas veut prolonger son contrat de deux ans avant le départ en Espagne. Aussi, l’ancien défenseur du CRB ne s’envolera pas avec le groupe aujourd’hui avant de renouveler son contrat. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est entendu avec Hadj Taleb pour le rencontrer et discuter ce samedi du renouvellement de son contrat. Ce qu’a confirmé le président Hadj Taleb lorsque nous l’avons eu au téléphone hier en début de journée : «Je vais rencontrer Aksas ce samedi et nous allons négocier le renouvellement de son contrat. Donc, si l’on arrive à trouver un accord, il signera un contrat de deux ans.»

 Amine Aksas restera donc au Mouloudia jusqu’à la fin de cette saison, où il pourrait rester jusqu’en 2017.

Amina Z.

 

Tags: ,

Classement