Après avoir passé une dernière IRM, le sociétaire du club turc de Trabzonspor, Belkalem, a déclaré forfait pour la CAN 2015 qui se déroulera en Guinée équatoriale. Le joueur qui a passé une batterie d’examens médicaux a passé une dernière IRM qui a révélé une déchirure musculaire qui l’empêchera de prendre part à la CAN. Un coup dur pour les Verts qui se passeront de leur imposant défenseur.
N’ayant pas fait le déplacement à Sidi Moussa hier alors qu’il devait rejoindre le regroupement des Verts pouvait y aller en fin de soirée d’hier, dans le cas contraire, il se pourrait aussi qu’il s’y rende aujourd’hui. L’ancien joueur de la JSK a envoyé une copie de son IRM à la Fédération. Touché lors du match face à l’Eskisehirspor, Belkalem est désormais officiellement out pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Ayant passé des examens approfondis le joueur qui été touché à l’ischio-jambier gauche, en aura encore pour plusieurs semaines de convalescence.
En colère
Titularisé malgré le fait qu’il n’était pas encore rétabli de sa dernière blessure, le joueur était très remonté contre le staff médical et technique de son club et n’a pas apprécié qu’il soit titularisé alors qu’il n’était pas encore au point. Cela lui vaudra une défection pour la CAN 2015 à laquelle il tenait beaucoup. Désormais, ce ne sera plus possible et le premier responsable de ce forfait est incontestablement l’entraîneur qui a pris le risque de faire joueur Belkalem alors qu’il n’était pas encore rétabli.
Cadamuro
Pour pallier la défection de Belkalem, Christian Gourcuff a fait appel à Cadamuro Liassine. Ce dernier qui a été informé par le sélectionneur qu’il devait se tenir prêt a été appelé à la rescousse après la défection de son camarade. Le joueur a été de suite contacté après l’officialisation du forfait de Belkalem. Etant le seul défenseur dans la liste des réservistes, Cadamuro est attendu demain puisqu’il devrait jouer aujourd’hui avec son équipe de Majorque face à l’équipe d’Albacete. C’est donc lundi que devrait débarquer le joueur qui a assez d’expérience avec l’EN pour pouvoir remplacer le joueur qui sera privé de cette CAN.
R. H.