Même si au départ Manuel Onwu n’était pas vraiment chaud de défendre les couleurs d’un club algérien, mais les dirigeants de son club lui ont fait savoir que c’est le grand club algérois et le plus populaire. Il a su d’ailleurs que le staff technique était composé de la crème des entraîneurs, ce qui a motivé apparemment le joueur pour tenter sa chance en Algérie. D’ailleurs, il est attendu à Benidorm afin de se préparer avec les Vert et Rouge. Bien sûr, l’occasion au joueur de voir s’il se sent bien dans ce nouveau groupe et aussi, cela va permettre à Artur Jorge de voir ce joueur s’il sera de très bonne qualité ou pas. En tous les cas, Manuel Ownu est attendu dans les prochaines heures à Benidorm. Si tout va bien, il sera la troisième recrue du MCA, et donc la piste brésilienne sera écartée si cet Espagnol sera de très bonne qualité comme le prétendent beaucoup. En somme, le MCA ne veut nullement recruter pour le plaisir de recruter, mais songe à engager les meilleurs pour avoir la chance de sauver sa peau du purgatoire. On verra si Ownu, l’attaquant d’Osasuna, sera Mouloudéen ou ce sera le Brésilien Roberson qui est attendu aujourd’hui à Benidorm.
M.Z.
Naissance : 11 janvier 1988 (26 ans), Communauté forale de Navarre, Espagne
Taille : 1,85 m
Poids : 75 kg
Début de carrière : 2006
Équipe actuelle : Club Atlético Osasuna (Attaquant)
Hadj Ahmed à l’accueil à Alicante
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, qui s’est envolé jeudi passé pour l’Espagne afin de préparer le stage, a tenu à être présent hier à l’aéroport d’Alicante afin d’accueillir les Vert et Rouge pour entamer les choses sérieuses pour une préparation d’enfer.
Tlemçani de retour dans le staff médical
Le masseur Tlemçani qui a été écarté lors de l’ère Charef est revenu à la charge et était hier présent à l’aéroport pour partir en Espagne avec les troupes afin d’être à la disposition des joueurs pour bien se préparer cet hiver.
Karaoui et Gourmi rallieront l’Espagne de la France
Comme ils sont rentrés chez eux en France pour passer les fêtes de fin d’année en famille, le milieu de terrain récupérateur Amir Karaoui et l’attaquant Khaled Gourmi rallieront la ville de Benidorm directement de chez eux en France.
Les joueurs qui ont fait le voyage 13 :
Chaouchi, Chaâl, Djemili, Khadir, Hachoud, Zeghdane, Ben Brahem, Bachiri, Berchiche, Azzi, Djalit, Hendou, Ouali
Les absents :
Ngoula, Aksas, Aouedj, Yachir, Chita, Gherbi
Les départs : Mbingui, Sylla, Sackey, Hikem et Bendoukha.
Les arrivées :
Il ne peut y avoir que 3 recrues
Ngoula (officiel), Mendouga (dossier en court), Roberson (attendu aujourd’hui), Onwu (passera des tests avant).
La nouvelle organisation de la SSPA/MCA
Hadj Ahmed directeur général, Lazizi coordinateur
Hadj Taleb avait annoncé, il y a quelque temps, qu’il y aurait une nouvel organisation. Celle-ci a été choisie. Rafik Hadj Ahmed sera le directeur général et Tarek Lazizi le coordinateur pour travailler ensemble afin de sauver le club de la dérive.
Tarek Lazizi que les Mouloudéens surnomment Baresi et qui n’a jamais quitté le MCA, puisqu’il était dans la section des jeunes, a été choisi par Hadj Taleb, le président du Mouloudia d’Alger, afin d’être le coordinateur de l’équipe. Son rôle est d’être comme un grand frère qui utilise un ton fort quand il le faut et soit à l’écoute des joueurs quand ces derniers sont mal au point. Tarek Lazizi est un fervent fan du Mouloudia d’Alger et si Hadj Taleb l’a choisi, c’est tout simplement parce qu’il a vu en lui l’amour qu’il porte à ce grand club qui est en train de vivre un grand malheur cette saison à cause de ses résultats qui n’arrivent pas. Ainsi, Lazizi sera celui qui coordonne entre l’équipe et la direction. D’ailleurs, il aura comme interlocuteur Rafik Hadj Ahmed qui a été choisi pour succéder à Hariti dans le poste de directeur général, poste qu’il occupe par intérim depuis le limogeage de l’ex-directeur général. Ainsi, ce serait la nouvelle organisation dont le président Hadj Taleb avait assuré il y a quelque temps en nous confiant qu’il compte apporter des changements au niveau de la direction. En fait, le président Hadj Taleb a vu que Rafik Hadj Ahmed pouvait assurer dans ce poste et il a montré ses preuves, alors il lui a confié la direction générale, surtout que le président ne pourra pas être présent quotidiennement. Ce qui fait que Hadj Ahmed travaillera avec Lazizi pour s’assurer que rien ne manque aux Vert et Rouge et faire en sorte de tout faire pour sauver ce club du purgatoire. En tous les cas, les deux hommes savent qu’ils ont été rappelés pour prendre la place du pompier de service, mais les deux gars sont prêts à le faire, car ils sont liés par un lien très fort, celui de leur amour pour le Mouloudia d’Alger. Tout le monde espère qu’avec cette nouvelle organisation, les choses avanceront dans le bon sens pour les Vert et Rouge qui doivent se ressaisir et très vite serait le mieux.
M. Z.
Lazizi : «J’ai toujours répondu présent à l’appel du cœur»
Contacté par nos soins afin de confirmer qu’il deviendra le coordinateur de l’équipe, Tarek Lazizi déclare d’emblée : «Effectivement, le président m’a appelé et on va se rencontrer prochainement afin de discuter davantage sur ce qu’on peut apporter à l’équipe qui va mal.» Interrogé sur le fait qu’il a été contacté alors que l’équipe se trouve dans une place qui n’est pas du tout confortable, Lazizi pense : «Je ne crains rien. Je pense que c’est dans ces moments difficiles que les enfants de ce club doivent réagir. Moi, j’ai toujours répondu présent à l’appel du cœur et peu importe la place où se trouve le MCA. On va mettre la main dans la main. On va aider les joueurs à surpasser leur peur et faire de notre mieux afin d’apporter de l’aide à ce groupe afin de sauver le Mouloudia d’Alger.» Donc, l’opération sauvetage est lancée, on verra si cela va bousculer les camarades de Berchiche pour rebondir et renouer avec les victoires dès leur retour d’Espagne.
M. Z.
Djallit et Bachiri, les premiers arrivés
Il était 12h37 quand on remarque l’arrivée des deux premiers Mouloudéens à l’aéroport Houari Boumediene. Il s’agit des deux compères, Mustapha Djallit et Redouane Bachiri. Les deux joueurs savaient que le voyage allait débuter très mal à cause des menaces qu’avaient reçues les joueurs et donc, Bachiri et Djallit ont voulu éviter tout cela.
Khadir, Hendou et Chaâl arrivent à 13h
Après l’arrivée de Bachiri et Djallit, il était 13h quand Khadir, Hendou et Chaâl font leur apparition à l’aéroport d’Alger afin de s’envoler avec le reste de leurs camarades en Espagne. Et ce sera comme cela jusqu’à voir tout le groupe prêt pour s’envoler.
Heureusement Aouali et Benslimane étaient à l’aéroport
C’est Rabah Aouali, le magasinier, qui s’en est chargé de toute la paperasse à l’aéroport afin que tous les joueurs puissent prendre le vol de 16h pour rallier Alicante. Mourad Benslimane qui venait de Marseille a tenu à rester à l’aéroport pour donner un coup de main à Rabah et aussi veiller à ce que tous les joueurs fassent le voyage dans la sérénité. Car, en fait, tout le monde savait que les supporters allaient venir en masse pour mettre dans la difficulté l’équipe. Ainsi, Benslimane et Aouali ont tout mis en œuvre pour enregistrer les bagages, et surtout avoir les cartes d’embarquement pour que les joueurs rentrent directement dans la salle d’embarquement. Il faut dire que s’il n’y avait pas ces deux hommes, rien n’aurait été fait.
Prise de photos avec Chaouchi
Dès qu’il est arrivé dans la salle d’embarquement, les voyageurs sont tous allés à sa rencontre afin de prendre des photos avec lui. Il faut signaler que Faouzi Chaouchi n’a rien perdu de sa popularité et tout le monde voulait immortaliser l’événement à ses côtés.
Hadj Taleb en colère contre Aouedj
Aouedj n’a pas fait le déplacement en Espagne avec son équipe et pour cause, comme il a assuré à tout le monde que ce fut juste à cause d’un problème de visa. Seulement, le président Hadj Taleb était très en colère contre lui, car il a su que ce n’était pas suite à un problème de visa, mais tout simplement parce que le joueur a eu peur de faire le déplacement, alors il a préféré rester chez lui.