EN : Gourcuff fait appel à Kashi

Le milieu de terrain international algérien de Newcastle, Mehdi Abeid, a déclaré forfait pour la CAN 2015 en raison d’une blessure à l’orteil. Incertain depuis plusieurs semaines, le joueur n’a pas réussi à se débarrasser de cette blessure qu’il a contractée au cours du stage de l’EN effectué au mois de novembre dernier.

Pourtant, le joueur est revenu à la compétition avec son équipe le 2 décembre dernier contre Burnley où il avait joué l’intégralité de la partie, mais il a rechuté après, pour ne plus retrouver du temps de jeu. Pris en charge par le staff médical de Newcastle qui a tenté de le récupérer pour les matches du Boxing Day, le joueur algérien n’a pu se remettre de cette blessure un peu compliquée. D’ailleurs, son entraîneur Alan Pardew, et avant de quitter Newcastle, avait indiqué dans une déclaration à la presse anglaise que son équipe ne pourra miser sur son joueur qu’au mois de février prochain. Les propos du manager anglais ont renforcé les inquiétudes du sélectionneur national qui a commencé à chercher une solution de rechange dans le cas où Abeid ne pourrait être disponible pour le stage du CTN.

Le joueur ne viendra pas

Avant l’ouverture du stage de l’EN, le sélectionneur national avait pris attache avec Abeid pour avoir plus de détails sur sa blessure. Le joueur a envoyé même une copie de son dossier médical à la FAF pour que le médecin en chef des Verts puisse prendre ses précautions. Le coach des Fennecs entretenait l’espoir de voir le joueur être rétabli avant la date butoir fixée par la CAF pour envoyer la liste des 23 sélectionnés pour la CAN, mais finalement, peine perdue puisque l’ex-joueur du Panathinaïkos a dû déclarer forfait la mort dans l’âme.

Il ressent toujours des douleurs

Alors que c’était prévu que le joueur viendrait quand même au CTN pour être ausculté par le staff médical de l’EN, l’entretien téléphonique qu’a eu hier le joueur avec Gourcuff a été déterminant, puisqu’Abeid a informé son entraîneur qu’il ressentait toujours des douleurs à l’orteil et que, par conséquent, il ne pouvait rejoindre le stage de l’EN. Devant cette situation, le coach a immédiatement fait appel au joueur du FC Metz, Ahmed Kashi, pour remplacer Abeid. Dans la liste des réservistes, deux milieux récupérateurs, en l’occurrence, Guedioura et Kashi, pouvaient postuler pour remplacer Abeid, mais dans le classement établi par le sélectionneur national, c’est Kashi qui répondait le plus à ses choix tactiques.

K. H.

 

Classement