Le technicien portugais était très en colère vu le manque d’effectif durant ce stage, puisque l’équipe est composée seulement de 15 joueurs. «Ce n’est pas normal qu’on travaille avec un groupe amoindri. 15 joueurs, c’est peu pour travailler. Ceux qui ne sont pas venus ici en stage ils le payeront cher», dira Artur Jorge.
«On n’est pas là pour faire du tourisme»
Pour connaître ses impressions sur ce stage à Benidorm, Artur Jorge nous dira : «Il fallait discuter avec les joueurs et leur faire comprendre qu’on n’est pas là pour prendre du plaisir ou pour faire du tourisme. On est là pour travailler et pour le faire à la perfection, je ne veux plus revoir ces écarts disciplinaires. Il faut que ce groupe devienne solidaire. Car, c’est le premier pas pour la réussite.»
«Avec deux bons attaquant, l’équipe sera plus forte»
Le technicien portugais insiste beaucoup sur le recrutement durant ce stage. Il est tout le temps en contact avec le DG Hadj Ahmed pour connaître les dernières nouvelles sur les nouvelles recrues. «C’est normal que je m’inquiète pour le recrutement. C’est bien d’avoir renforcé l’équipe par le Camerounais Ngoula, mais nous avons besoin de bons joueurs en attaque. Je peux vous dire que si on arrive à recruter deux bons attaquants, l’équipe sera plus forte à l’avenir.»
«Je suis confiant pour que le MCA reste en L1»
D’un autre côté, Artur Jorge est très optimiste pour que son équipe se maintienne en Ligue 1 Mobilis, il dira à cet effet : «Si j’ai exigé le recrutement de trois bons joueurs pour apporter un équilibre aux trois compartiments, je suis persuadé qu’on va revenir en force lors des prochains matchs et je donne rendez-vous à nos supporters dès le premier match contre le MCEE.» En somme, l’entraîneur du Mouloudia est très optimiste pour que son équipe revienne en force lors des prochains jours, mais cela passe par un bon recrutement et de qualité, car avec le même groupe qui a joué la phase aller, Artur Jorge ne sera pas prêt à continuer sa mission à la tête du vieux club algérois.
M. Z.
Il a transmis son rapport à Hadj Taleb
Artur Jorge en colère contre Gourmi et Karaoui
Artur Jorge était très en colère vendredi soir lorsqu’il a appris que Gourmi et Karaoui ne sont pas venus à temps avec le groupe. Il a juré de faire un rapport sur ses 2 joueurs qui seront sanctionnés financièrement.
Comme tout le monde le sait, le staff technique du MCA ne badine pas avec la discipline, il veut que son groupe profite de ce stage de Benidorm pour être bien armé afin d’attaquer la deuxième moitié de la saison en force. L’absence de plusieurs éléments pour différentes raisons a compliqué la tâche à l’ancien entraîneur du PSG, puisque le groupe est composé seulement de 13 joueurs. L’arrivée tardive des deux anciens joueurs de l’ESS, Khaled Gourmi et Amir Karaoui, a mis tous le staff en colère, surtout qu’ils n’ont pas eu l’autorisation ni du staff ni de la direction du club. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a juré qu’il sanctionnera ses deux joueurs, surtout que l’équipe a besoin d’eux dans ces moments difficiles. «Ce n’est pas normal qu’ils ne viennent pas à temps avec le groupe. Je m’en fous s’ils viennent de Paris ou de n’importe quelle ville du monde, je veux qu’ils soient là avec le groupe. Je vais parler au président pour qu’il fasse le nécessaire pour ces deux joueurs», nous dira Artur Jorge.
D’un autre côté, la direction du club est sur la même longueur d’onde, puisque le chef de la délégation du MCA, Rafik Hadj Ahmed, n’est pas contre de sanctionner ces deux joueurs après avoir été convaincu par le discours d’Artur Jorge. Par ailleurs, Amir Karaoui est arrivé hier vers les coups de midi en provenance de Bruxelles, alors que Gourmi devait arriver hier soir à Benidorm, mais ce qui est certain, Gourmi et Karaoui seront sanctionnés sévèrement comme l’a fait savoir Hadj Taleb avant le départ de l’équipe, que celui qui n’abdique pas sera sanctionné financièrement.
M. Z.
Même si la direction du club a saisi la direction du stade Tchaker
Les joueurs veulent rester à Bologhine
Le Mouloudia d’Alger jouera à Bologhine lors de la phase retour sur demande des joueurs qui ne veulent pas aller à Blida.
Une décision qui a été prise vendredi soir par les camarades du capitaine Abderrahmane Hachoud, lors d’une petite réunion entre les joueurs. Même si le staff technique et certains joueurs étaient plus intéressés de joué à Blida, la majorité des joueurs ont voté pour le vieux stade de Bologhine pour abriter leurs matches. Une décision surprenante surtout qu’il y a quelques jours, tout le monde voulait quitter Bologhine. Le capitaine du MCA nous explique ce choix : «C’est vrai qu’on joue bien sur un terrain en gazon, mais pour sauver l’équipe, on ne trouvera pas mieux que le stade de Bologhine, surtout qu’on sera soutenus par nos supporters. On s’est réunis entre nous et nous avons décidé d’opter pour le stade de Bologhine et incha Allah on sera à la hauteur et se maintenir en Ligue 1 Mobilis», nous confia Hachoud.
Pour ce qui est du staff technique qui voulait jouer au stade de Blida, l’adjoint d’Artur Jorge dira à ce sujet : «Le football se joue sur un terrain en gazon naturel, mais les joueurs ont choisi le stade de Bologhine et qu’ils assument. En tous les cas, j’ai senti depuis le premier jour de ce stage qu’il y a une grande volonté pour qu’on réalise de bons résultats lors de la phase retour», nous dira Valdo.
Ainsi donc, le MCA terminera la saison à Bologhine et la question qui se pose : ce stade sera-t-il le bon choix pour les Vert et Rouge pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis ?
M. Z.
Son agent et le directeur sportif d’Ossasuna arriveront aujourd’hui
Manuel Owu mardi à Benidorm
L’attaquant du club espagnol d’Ossasuna (Ligue 2), en l’occurrence, Manuel Owu, sera ce mardi à Benidorm pour rejoindre le vieux club algérois à titre de prêt par le club espagnol de Secunda B, Ossasuna.
Le directeur général de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed, va négocier le transfert du joueur congolais aujourd’hui, puisque l’agent d’Owu et le directeur sportif d’Ossasuna sont attendus aujourd’hui pour régler les derniers détails de la venue de l’attaquant congolais. Le staff technique du MCA a visionné des matchs du joueur dans la soirée de vendredi à samedi et il a été impressionné par les qualités du joueur. Artur Jorge a donné son accord pour le recrutement de ce joueur et il sera certainement la deuxième recrue du MCA après le Camerounais Patrick Ngoula en attendant l’arrivée de l’autre Camerounais Christopher Mendouga. Avec ces trois recrues, le Mouloudia montrera certainement un autre visage lors de la phase retour, surtout que les supporters du vieux club algérois n’accepteront plus des faux pas comme lors de la phase aller où les camarades de Hachoud sont passés à côté de la plaque.
M. Z.
Son président a exigé 200 000 € pour le libérer
Roberson ne viendra pas
Pour des raisons financières, l’attaquant brésilien Roberson de Arruda Alves ne portera pas les couleurs du Mouloudia cet hiver.
Alors que tout le monde croyait que Roberson est libre de tout engagement, une source nous a révélé que le joueur est sous contrat avec son club de Juvintude. Selon notre source, les responsables brésiliens ont placé la barre très haut pour céder leur joueur au Mouloudia, puisqu’ils ont exigé une somme de 200 000 € pour transférer Roberson au Mouloudia. Le staff technique du MCA était très déçu de rater ce joueur qui pourtant allait donner un plus à l’équipe comme nous le dira Artur Jorge. «On est en retard dans le recrutement et je ne vous cache pas que j’étais vraiment déçu que Roberson ne soit pas avec nous. Il faut qu’on recrute deux bons joueurs en attaque, car avec se qu’on a il ne faut pas s’attendre à un miracle lors de la phase retour», dira le coach portugais.
M. Z.
Les clubs hollandais débarquent à Albir Garden
Comme à l’accoutumée, plusieurs clubs hollandais sont arrivée le même jour que le Mouloudia pour effectuer le stage hivernal. Les Mouloudéens ont reconnu certaines équipes qui sont habituées à loger à l’Albir Garden depuis cinq ans comme le MCA qui est à sa cinquième année pour ses stages à Benidorm.
Un froid glacial à Albir
C’est dans un froid glacial que les camarades de Hachoud ont entamé leur première séance d’entraînement ici dans le complexe de La Marina à Albir Garden. Les joueurs du MCA étaient obligés de prendre des parkas pour se protéger du froid glacial ici à Albir Garden.
Il s’est entraîné hier en solo
Chaouchi sera prêt face au MCEE
Le gardien International, Faouzi Chaouchi, sera prêt pour jouer le premier match de la phase retour face au Mouloudia d’El-Eulma.
Le médecin de l’équipe Abdelwahab, lui a donné le feu vert hier pour commencer les entraînements et aussi continuer ses soins. Lors de la séance d’hier matin, Faouzi Chaouchi a fait quelques tours de piste sans ressentir la moindre douleur, ce qui est de bon augure pour la suite de ce stage.
L’enfant de Bordj Ménaïel commencera les entraînements en solo avec des séances de soins quotidiennement pour ensuite réintégrer le groupe avant la fin de ce stage. Le médecin Abdelwahab est très optimiste pour récupérer Chaouchi avant la fin de ce stage. «On est confiants pour que Chaouchi reprenne les entraînements avec le groupe le plus vite possible. Je peux vous dire que si tout va bien d’ici la fin de ce stage, il sera prêt pour le premier match de la phase retour contre le MCEE», dira le médecin du MCA.
M. Z.
Il est arrivé hier à midi
Karaoui : «Mon retard est dû à l’indisponibilité des places pour Alicante»
Le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui, est arrivé hier à midi au lieu du stage des Mouloudéens à Benidorm. Après les accolades avec ses coéquipiers, il s’est dirigé vers le staff technique pour lui présenter ses excuses pour son retard. Même si le staff technique n’a pas voulu rajouter de l’huile sur le feu, il était en colère contre le comportement du joueur.
Rencontré dans le restaurant de l’hôtel Albir Garden, Karaoui nous a déclaré sur son retard à rejoindre le groupe : «J’étais obligé d’aller à Bruxelles pour trouver une place pour Alicante, car de Paris il n’y avait pas de place. J’ai fait tout mon possible pour arriver à temps, mais je n’ai pas pu. Certes, j’ai raté une séance et je vais faire tout pour travailler durement pour être au top du top lors de la phase retour.»
Aouedj, Karaoui, Gourmi et Gherbi seront sanctionnés
Le président Hadj Taleb a décidé de frapper fort après le mauvais comportement des quatre joueurs, en l’occurrence, Karaoui, Gourmi, Aouedj et Gherbi. Hadj Taleb compte sanctionner financièrement les quatre joueurs et selon une source digne de foi, nous avons appris que la sanction financière variera entre 25 et 50 millions. Pour Karaoui et Gourmi, ces derniers qui ont rejoint le groupe en retard, seront sanctionnés d’une amende de 25 millions, alors que pour les Gherbi et Aouedj qui ne seront pas à Benidorm la sanction est de 50 millions de centimes.
Aouedj veut quitter le MCA
Par ailleurs, nous avons appris d’une source sûre, que l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj, qui a refusé de partir avec le groupe en Espagne, a décidé de ne plus remettre les pieds au Mouloudia malgré que les dirigeants du club aient insisté pour qu’il rejoigne l’équipe à Benidorm.
Le DG de la SSPA/MCA, Rafik hadj Ahmed, a demandé au staff technique de ne plus compter sur Aouedj pour la phase retour, même s’il ne partir pas du club en attendant la fin de la saison pour qu’il soit libéré.
M. Z.
Djallit : «Non, le MCA ne descendra pas »
- «Après le match contre le RCA, je n’ai pas dormi pendant deux jours, je ne pensais qu’aux buts que j’ai ratés»
L’attaquant du Mouloudia, Mustapha Djallit, est le plus affecté du groupe après les moments difficiles qu’il a traversés lors de la phase aller. Dans cet entretien qu’il nous a accordé lors du vol Alger-Alicante, le natif de Béchar nous a ouvert son cœur pour nous parler de son équipe et surtout de son manque d’efficacité. Malgré tout, il promet qu’il fera tout pour revenir en force lors de la phase retour.
Après les moments difficiles que vous avez vécus durant la première moitié du championnat, voilà que vous allez effectuer le stage en Espagne avec un moral à plat…
Comme vous le dites, le moral est à plat après les mauvais résultats qu’on a enregistrés durant la phase aller. On était mauvais sur toute la ligne et nous avons déçu nos supporters qui attendaient beaucoup de nous. Franchement, c’est honteux qu’un grand club comme le Mouloudia occupe la dernière place et on est tous responsables de cette situation.
Vous étiez l’un des joueurs ciblés par les supporters, comment vous avez vécu cela ?
Il faut savoir une chose que Djallit n’a pas beaucoup joué lors de la phase aller, mais à chaque fois c’est toujours moi qui encaisse. Le football est un jeu collectif, pas individuel. Donc, il n’y a pas que Djallit au Mouloudia.
Vous ne pensez pas que la grogne des supporters envers vous était à cause de vos ratages…
Sincèrement, je n’ai rien compris à ce qui m’arrive cette saison, alors qu’en 2013 j’ai terminé meilleur buteur du championnat. Je ne vous cache pas qu’après le match contre le RCA je n’ai pas dormi pendant deux jours, je ne pensais qu’aux buts que j’ai ratés dans ce match. Ce n’est pas du tout normal que je rate des buts de cette façon.
Comme celui face au CSC et celui que vous avez raté en début du match contre le RCA…
Tout à fait. Même moi je ne croyais pas mes yeux en ratant ces deux buts qui pourtant étaient faciles pour les mettre au fond des filets. Je ne trouve aucune explication à ces ratages.
Vous ne pensez pas que le problème est plus mental ?
Je crois que c’est ça et aussi un manque de concentration. Je ne vous cache pas que je dois me remettre en question durant ce stage et j’espère une chose : que le club réussisse à recruter de bons attaquants pour nous aider à gagner les matchs.
La solidarité dans le groupe n’existait pas lors de la phase aller…
Je suis tout à fait d’accord avec vous, on n’était pas solidaires. On manquait de fougue dans nos rencontres, mais je pense qu’il est venu le moment de se remettre en question, car la situation est très critique surtout qu’on est les derniers au classement.
Les supporters craignent que le MCA joue la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis…
Je le jure devant Dieu que le MCA ne jouera pas en Ligue 2 Mobilis. Comme vous l’avez remarqué de vos propres yeux, le groupe est déterminé à se racheter et revenir en force lors de la phase retour. Il reste 15 matchs à jouer et je pense qu’on est capables de relever le défi et sortir de la zone rouge incha Allah.
Le stage ici à Benidorm sera important pour vous…
Je sais qu’avec les membres du nouveau staff qui sont de vrais professionnels on va se donner à fond durant ce stage et incha Allah nos supporters vont voir un autre visage du Mouloudia lors de la phase retour.
Préférez-vous jouer à Bologhine ou à Blida ?
On veut rester à Bologhine, car jouer devant nos supporters la pression sera terrible sur nos adversaires et incha Allah avec le soutien de tout le monde, on réalisera de bons résultats pour que le Mouloudia reste en Ligue 1 Mobilis.
M. Z.
Programme du stage
Du biquotidien au menu
Lors de ce stage à Benidorm, le staff technique du Mouloudia a programmé du biquotidien pour les camarades de Hachoud. La première séance débutera à 9h15 jusqu’à 11h, alors que dans l’après midi la séance débute à 15h45 jusqu’à 17h30.
Une seule séance la veille des matchs
Le Mouloudia disputera deux matchs internationaux amicaux ici à Benidorm. Le staff technique a programmé une seule séance la veille de chaque match pour que ses joueurs ne soient pas fatigués le jour de ces deux matchs.
6 janvier, MCA-Groeningen à Benidorm
Le premier match international amical que disputeront les Vert et Rouge sur le sol espagnol sera contre la formation hollandaise de Groeningen sur la pelouse du stade de Benidorm le 6 janvier prochain.
9 janvier, MCA-NAC Breda à Benidorm
Le dernier match international amical que joueront les poulains d’Artur Jorge sera aussi contre une formation hollandaise, à savoir l’équipe du NAC Breda qui évolue en Ligue 1. La rencontre se jouera le 9 janvier prochain sur le terrain de Benidorm.
10 janvier, quartier libre
Pour décompresser de la charge de travail, le staff technique portugais a programmé une visite à la ville de Benidorm le 10 janvier prochain pour que ses joueurs soufflent un petit peu et aussi pour faire du shopping dans le centre commercial de La Marina à Benidorm.
Hadj Ahmed à l’accueil des Mouloudéens
C’est vers les coups de 18h30 que les camarades de Chaouchi sont arrivés à l’aéroport d’Alicante. C’est le DG de la SSPA/MCA Rafik Hadj Ahmed qui était à l’accueil avec quelques membres du consulat d’Algérie à Alicante. Hadj Ahmed n’a rien laissé au hasard puisque même les cartes des chambres il les a distribuées aux joueurs avant même l’arrivée de l’équipe à l’hôtel Albir Garden.
Les supporters du MCA à Alicante remontent le moral aux joueurs
Malgré les mauvais résultats enregistrés par l’équipe lors de la première moitié du championnat, les supporters du Mouloudia installés en Espagne n’ont pas raté l’arrivée des poulains d’Artur Jorge à l’aéroport d’Alicante pour leur remonter le moral et leur demander de se donner à fond lors de la phase retour pour sauver l’équipe de la relégation. Un geste qui a vraiment touché les joueurs, eux qui étaient insultés et traités de tous les noms d’oiseaux à Alger.
Artur Jorge, Valdo et Aguas à l’accueil à l’hôtel Albir Garden
Une fois arrivés à l’hôtel Albir Garden, c’est l’entraîneur Artur Jorge et ses collaborateurs Valdo et Aguas qui ont été à l’accueil pour souhaiter la bienvenu aux camarades de Faouzi Chaouchi et leur souhaiter une bonne année 2015. « Je vous souhaite une bonne année et j’espère qu’on sera à la hauteur pour la nouvelle année », dira les techniciens portugais aux joueurs.
Chaouchi-Benbraham, la réconciliation
Après la bagarre à Alger entre Chaouchi et Benbraham au stade du 5-juillet, les deux Mouloudéens se sont réconciliés lors du voyage entre Alger et Alicante comme si de rien ne s’était passé entre les deux hommes.
Tout était rentré dans l’ordre entre Chaouchi et Benbraham après que les deux joueurs aient pu arriver aux mains suite à un malentendu à cause de certaines personnes qui ont semé la zizanie entre les deux joueurs. Le gardien international nous a déclaré avant le décollage de l’avion qu’il considère Benbraham comme son petit frère et ce qui s’est passé peut arriver à tout le monde. « Sofiane, c’est mon petit frère et je l’aime bien et ce qui s’est passé c’est de l’histoire ancienne et nous allons tout faire pour sauver le MCA », dira Chaouchi. C’est le même discours du Franco-Algérien qui semble retrouver le sourire et surtout la joie de s’entraîner avec le groupe, lui qui a connu des moments difficiles depuis qu’il est au MCA. «Comme vous voyez, on est comme des frères Chaouchi et moi. Chacun de nous s’est présenté des excuses et nous allons bosser durant ce stage pour revenir en force lors de la phase retour», nous confia Benbraham.
Ainsi donc, l’affaire Chaouchi-Benbraham est de l’histoire ancienne et les deux hommes ne se quittent plus durant ce stage, ce qui montre la solidarité du groupe qui semble décidé plus que jamais à sauver le doyen des clubs algériens lors de la deuxième moitié du championnat.
M. Z.
Matos devait arriver hier soir
L’entraîneur des gardiens de but, Luis Felipe Matos, devait arriver hier soir à Benidorm pour commencer le travail avec ses trois gardiens. Pour rappel, Matos n’a pas pu prendre le vol comme ses collègues puisque la direction du club ne lui pas assuré le vol entre Porto et Lisbonne.