CRB : Bouguèche proche du Chabab

L’attaquant de l’USMBA, Hadj Bouguèche, pourrait être belouizdadi à partir de la phase retour. Le président Réda Malek l’a rencontré avant-hier et les deux hommes se dirigeraient vers un accord.

Comme annoncé récemment dans ces mêmes colonnes, la direction du CRB songe au recrutement du joueur Bouguèche. Les contacts entre les responsables de la formation algéroise et le joueur en question remontent aux dernières journées du championnat national. Cependant comme il faillait s’y attendre, la journée d’avant-hier, soit jeudi, les pourparlers ont commencé d’une manière officielle. En effet, le président, Réda Malek a rencontré le joueur et lui a proposé de porter le maillot de son équipe. Bougèche qui souhaite quitter l’équipe de Bel-Abbès semble très emballé par l’offre du premier responsable belouizdadi et il aurait même donné son accord de signer dans les prochains jours. Il veut retourner à Alger et jouer dans la capitale après son passage au MCA. En tout cas, il est très proche du Chabab et sauf revirement de dernière minute, il pourrait bel et bien être belouizdadi dès la phase retour.

 

Michel le veut aussi  

Il faut dire que recruter Bouguèche est venue de l’entraîneur en chef des Rouge et Blanc, Alain Michel. En effet, c’est ce dernier qui l’a recommandé à la direction de Réda Malek il y a quelques semaines déjà. Néanmoins, le premier responsable de la formation de Laâqiba était très hésitant et ne voulait guère entrer en contacte avec le concerné avant le baisser de rideau de la première phase du championnat national. Ce n’est qu’avant-hier qui l’a contacté officiellement. Michel, qui a eu l’occasion d’entraîner Bouguèche au MCA, semble très convaincu qu’il pourra apporter un plus à son équipe. Il estime que c’est un joueur pétri de qualités qui peut débloquer la situation en attaque. Pour cela, il a insisté auprès de son président d’entrer en contact avec lui avant qu’une autre équipe le chipe.

 

Des responsables s’opposent à son recrutement 

Devant l’insistance de Michel pour enrôler Bouguèche et la rencontre qui a regroupé ce dernier avec le président Malek avant-hier, des dirigeants du club algérois se sont catégoriquement manifesté pour s’opposer au recrutement du joueur en question. Les collaborateurs de Malek jugent que l’ex-pensionnaire du MCA n’a pas les qualités requises pour apporter un plus au compartiment offensif de leur équipe. Il préfère plutôt s’attacher les services d’un jeune élément ou un Africain capable de porter sa touche dans le club. En tout cas, ceux-ci ne sont pas du tout prêts à accepter d’engager Bouguèche et il se pourrait y avoir un bras de fer entre eux et le président Malek dans ce sens.

H. A. B. 

   

Il était sur le point de quitter le Chabab

Balegh ne bougera pas finalement

L’attaquant du Chabab, Sofiane Balegh, était sur le point de quitter le CRB vers la fin de la phase aller.  D’ailleurs, plusieurs équipes ont demandé ses services et il était plus proche de l’USMB. L’entraîneur de cette dernière, Kamel Mouassa, qui l’avait entraîné à l’ASMO, a insisté pour l’avoir et le joueur était sur le point d’opter pour la formation de la ville des Roses. Néanmoins, suite au grand match qu’il avait sorti lors du derby contre l’USMH qui s’est joué au stade du 20-Août, la direction belouizdadie et l’entraîneur, Alain Michel, ont été catégoriquement contre  de la laisser partir. Le technicien français n’a pas taré d’éloges sur lui à la fin de ce derby. «Je n’ai jamais douté de ses qualités. Je savais qu’il est un bon joueur, mais en raison des choix tactiques, il ne jouait pas de matchs. Maintenant qu’il a confirmé tout le bien qu’on pense de lui, il sera certainement un élément sur lequel on peut compter lors de la phase retour», a-t-il déclaré à propos de son joueur. Ainsi, Ballagh ne bougera pas en cette période des transferts et restera toujours au Chabab. D’ailleurs, mardi prochain, il sera du voyage en Tunisie pour effectuer le stage de préparation avec son équipe.

H. A. B.

 

Le Chabab disputera 4 matchs amicaux en Tunisie

Une fois en Tunisie, le Chabab disputera quatre matchs amicaux. L’organisateur du stage a conclu d’ores et déjà avec trois formations. Le premier match mettra aux prises la formation algéroise avec une équipe de Libye. Elle croisera aussi le fer avec deux autres équipes africaines. Lors de la dernière rencontre, les camarades du gardien Malik Asselah se mesureront soit à la l’équipe d’El Marsa, soit à celle de Monastir, deux équipes qui évoluent en L1 tunisienne.

 

On parle toujours de Sylla

Mis à part le contact avec Bouguèche, la direction du CRB n’a pris attache officiellement avec aucun autre joueur. On cite des noms çà et là, mais sans pour autant que les responsables des Rouge et Blanc entrent en contact officiel avec eux. Néanmoins, le nom du joueur qui revient avec insistance ces derniers jours du côté de la formation algéroise est celui de désormais ex-pensionnaire du MCA, Sylla. En effet, ce joueur dont-on a parlé dans ses mêmes colonnes vers la fin du championnat et auquel la direction belouizdadie semble intéressée par son profil est toujours d’actualité du côté du CRB. Néanmoins, il faut savoir qu’il n’est pas une priorité pour Réda Malek et ses collaborateurs. Ces derniers souhaitent tout d’abord voir à l’œuvre d’autres éléments qui viendront subir des tests en Tunisie. Si l’un de ces derniers donne satisfaction, tout porte à croire qu’il serait enrôlé. A défaut, le boss belouizdadi pourrait se rabattre sur la piste Sylla.

H. A. B.  

 

Les 3 gardiens continuent à s’entraîner en solo…

Les trois gardiens du Chabab, en l‘occurrence Asselah, Boukacem et Abassi continuent toujours de s’entraîner, et ce, malgré le repos qui leur a été accordé par le staff technique. L’entraîneur des gardiens, Dekimèche, leur a recommandé en réalité à la fin de la phase aller de continuer à effectuer des exercices en solo et ne pas s’arrêter subitement le travail. Ils sont en train de suivre les consignes de leur coach en travaillant ces jours-ci afin d’effectuer le voyage en Tunisie avec le reste du groupe et entrer en stage de préparation.

 

… D’autres joueurs aussi

Puisque la reprise des entraînements n’aura lieu qu’en Tunisie, en plus des trois gardiens cités, d’autres joueurs continuent eux aussi à s’entraîner en solo. Ceux-ci veulent toujours garder la forme et partir ensuite en terre tunisienne pour effectuer un bon stage.

 H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement