Quelles sont vos impressions après cette victoire contre les Hollandais de Groningen ?
Il était important pour nous de gagner ce match. Certes, ce n’était pas facile, mais nous avons su mettre nos craintes de côté et nous avons joué libérés. C’est ce qui nous a permis de fournir un gros match.
Ce vendredi, vous allez affronter un autre club hollandais, le NAC Breda…
Je peux vous dire que ce genre de match nous permet de gagner en confiance pour être bien armés pour attaquer la phase retour. On n’a pas d’autres alternatives que de gagner pour bien préparer le match de championnat contre El-Eulma. Nous devons garder les pieds sur terre, car le plus important pour nous, c’est le championnat, sinon à quoi ça sert de gagner ici si on perd à Alger.
Artur Jorge vous a félicité pour votre match…
Lorsqu’un grand entraîneur comme Artur Jorge vient vous féliciter à la fin du match, cela veut dire que vous avez bien joué, mais, comme je vous l’ai déjà dit, je dois garder les pieds sur terre, je dois encore bosser durement pour arracher une place de titulaire.
Artur Jorge vous a placé comme milieu gauche, comment vous sentez-vous dans votre nouveau rôle ?
Je ne vous cache que c’est le poste qui me convient, alors qu’avec l’ancien coach je jouais en défense. Je sais qu’avec Artur Jorge, je vais progresser. Incha Allah, je ne vais pas le décevoir en championnat et en coupe de la CAF.
On sent que l’équipe s’exprime mieux sur du gazon naturel…
Comme tout le monde le sait, le football se joue sur du gazon naturel pas sur du tartan. C’est pour cette raison que la majorité des joueurs veulent quitter le stade de Bologhine qui arrange plus les équipes qui défendent que les équipes qui font le jeu. Personnellement, j’espère que la direction du club va opter pour le stade de Blida.
Vos supporters comptent beaucoup sur vous pour sauver le club de la relégation…
Pour moi, je ne peux imaginer un grand club comme le Mouloudia jouer en L2. Je ne vous cache pas que j’ai senti cette fois-ci que le groupe est soudé et solidaire ; je sais qu’on va revenir en force lors des prochaines journées. Je dis aux Chnaoua que le Mouloudia ne descendra pas en L2.
M. Z.
Il a évolué pour la 2e fois au milieu de terrain
Hachoud : «Prêt à jouer dans n’importe quel poste»
Le capitaine du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, n’a pas réussi un grand match face aux Hollandais, mais il a failli marquer sur coups de pied arrêtés. Il nous a expliqué le petit match qu’il a fourni mardi : «J’ai joué le match grippé. Si j’ai accepté de jouer, c’est parce que notre effectif est très réduit, et c’est pour cette raison que je n’ai pas réalisé un grand match.»
Pour son nouveau rôle au milieu de terrain, le natif d’El-Attaf nous dira : «Cela ne me dérange que le coach veuille me faire monter d’un cran. Je suis prêt à le faire pour la bonne cause. Je suis même prêt à jouer dans n’importe quel poste sur le terrain et cela pour que le Mouloudia gagne ses matchs en championnat.»
«Je n’ai pas eu de réussite, car à chaque fois mes frappes ont été captées par le gardien de but. Le plus important, c’est d’avoir de la réussite en championnat», nous confia Hachoud à la fin du match contre Groningen.
M. Z.
Onwu ne jouera pas au Mouloudia
Après avoir presque tout conclu avec le Brésilien Roberson et le Camerounais Mendouga, le directeur général de la SSPA-MCA, Rafik Hadj Ahmed, a décidé d’écarter la piste du joueur gambien, Manuel Onwu, qui évolue en Secunda B en Espagne avec le club d’Ossasuna. Même si le directeur du club espagnol insiste toujours pour prêter son joueur au club mouloudéen à cause de la crise économique qui frappe son club, Rafik Hadj Ahmed à décidé de ne pas donner suite à la proposition : «C’est vrai qu’Onwu est un très bon joueur, mais le staff technique a choisi ses trois recrues. Donc, je dois laisser tomber la piste du joueur gambien. J’espère que la venue du joueur brésilien que Valdo a ramené nous apportera un plus.»
M. Z.
Il a refusé le MOB pour le même salaire qu’il touche au Mouloudia
Sylla Irrite la direction
Même si les Mouloudéens ont assuré leurs trois recrues lors de ce mercato hivernal, le cas de Sackey et Sylla n’a pas été réglé par les responsables du club et risque de bloquer le recrutement au MCA.
Après avoir donné son accord pour rejoindre les rangs du MOB à titre de prêt, l’ancien attaquant de l’USMH a décidé de revenir sur sa décision. Une attitude qui a irrité le président Hadj Taleb qui est très en colère contre Sylla, surtout que le Mouloudia lui a trouvé beaucoup de clubs preneurs cet hiver : «On sait ce que veut Sylla. Il veut prendre de l’argent pour signer ailleurs par la suite. On connaît cette méthode. S’il veut qu’on lui brise sa carrière, on est prêts à le garder, mais il ne jouera jamais au Mouloudia.»
M. Z.
Chaouchi toujours avec Seddiki
Le gardien numéro un du MCA, Faouzi Chaouchi, continue de s’entraîner en solo avec le kiné Moussa Seddiki. Hier matin, il a eu une séance de musculation avant de s’entraîner l’après-midi au stade sans toucher le ballon avec les pieds, sauf avec les mains. Si tout va bien, Chaouchi va réintégrer le groupe après le dernier match amical contre le NAC Breda.
M. Z.
Il l’a laissé sur le banc jusqu’à la 80’
Artur Jorge sanctionne Gourmi
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, était très en colère contre Khaled Gourmi à cause de son arrivée tardive au stage. Lors du match face à Groningen, l’ancien coach du PSG a voulu à sa manière sanctionner Khaled Gourmi en le laissant sur le banc des remplaçants. C’est Hachoud qui a été aligné à sa place sur le flanc droit. L’ancien joueur de l’Entente a dû attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour faire son entrée sur le terrain. Cela explique que le technicien portugais n’est pas du tout satisfait du rendement de son joueur, ni de son comportement durant ce stage. Il veut que tout le monde respecte le règlement intérieur du club pour la réussite de ce stage.
M. Z.
Il a été encore une fois décisif
Djemili : «Les équipes hollandaises me réussissent»
Auteur d’un grand match face à Groningen, Houari Djemili sera certainement titulaire face au MCEE, surtout que Chaouchi n’est pas encore rétabli de sa blessure. Djemili, qui confirme de match en match qu’il reste un très bon gardien, nous a déclaré à l’issue du match contre les Hollandais de Groningen : «Les équipes hollandaises me réussissent bien puisque même face à Vitesse Arnhem, j’avais réussi un grand match, mais le plus important pour moi, c’est le championnat et le premier match contre le MCEE, qu’on doit bien négocier. Je promets de faire le maximum pour garder ma cage vierge et j’espère que mes coéquipiers feront le nécessaire en marquant des buts.»
M. Z.
Djallit : «Chnaoua, j’ai besoin de vous»
Mustapha Djallit a passé des moments pénibles après le match du RCA. Il a fallu attendre le match de Groningen pour voir Djallit sourire après le but qu’il a marqué contre les Hollandais qui l’a complètement libéré : «Comme vous l’avez remarqué, je n’avais plus le moral. Hamdoulilah, ce but m’a redonné confiance et, incha Allah, il en appellera d’autres. J’aimerais bien lancer un appel à tous les supporters du Mouloudia de m’aider et d’éviter les insultes qui ne servent à rien. On a vraiment besoin d’eux pour surmonter ces moments difficiles pour sauver le club. C’est vrai, gagner des matchs, c’est nous qui allons le faire, mais, pour certains matchs, les supporters peuvent changer la donne lorsque l’équipe traverse une période difficile. Donc, je le répète encore une fois, Chnaoua, aidez moi, j’ai besoin de vous pour marquer des buts.»
M. Z