D’ailleurs le président Hannachi a confié hier à l’un de ses proches qu’il va engager Wallemme. «Wallemme m’intéresse beaucoup. Je songe sérieusement à le recruter», a-t-il dit à son proche collaborateur. Plusieurs noms ont été annoncés à la JSK depuis le départ de François Ciccolini, mais si on se fie à ce qui se dit dans l’entourage du club, Wallemme a de fortes chances de succéder à Ciccolini. Pour rappel, il a été contacté à deux reprises par le passé par le président Hannachi, mais cette fois pourrait être la bonne surtout que Wallemme est très emballé à de prendre en main l’équipe kabyle.
«Je ferai le maximum pour engager Benhocine»
L’autre confidence faite par le président Hannachi à son proche dans l’après-midi d’hier est celle relative à son souhait d’avoir coûte que coûte Benhocine dans son effectif. «On m’a dit que Benhocine est un bon joueur. Je ferai tout pour l’avoir», a-t-il confié à son proche. Bien que le CSC insiste pour avoir Benhocine, le président Hannachi compte user de tout son pouvoir pour le recruter. D’après certaines indiscrétions, ce serait l’entraîneur Jean-Guy Wallemme qui aurait conseillé au président de la JSK de recruter Benhocine. On dit aussi que le président de la JSK serait en contact avec Wallemme depuis une dizaine de jours de cela.
«On va pardonner à Mekkaoui»
Pour ce qui est de Mekkaoui, notre source nous a indiqué que le président Hannachi serait revenu sur sa décision d’exclure son arrière gauche de son effectif. «On va pardonner à Mekkaoui», a dit Hannachi à l’un de ses proches. Il faut dire que depuis quelques jours, certains dirigeants et cadres de l’équipe ont fait du forcing sur le président Hannachi pour qu’il pardonne à Mekkaoui.
A. H.
Wallemme devait résilier son contrat hier soir
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a délégué son manager pour résilier le contrat qui le lie à l’USMBA. Son agent s’est rendu à Sidi Bel Abbès pour négocier avec les dirigeants de l’USMBA. Le président Hannachi attend que Wallemme résilie son contrat pour lui faire sa proposition financière.
Les délires du président de la Panthère du Ndé
Le président de la Panthère du Ndé, Djapa Cavin, s’oppose catégoriquement au transfert de Gaël Nkama Grégoire à la JSK. Si au départ, il s’est dit ouvert à toutes les négociations pour peu que le président Hannachi daigne négocier avec lui, il a changé d’avis en déclarant au site Camfoot que l’argent n’est toujours pas l’essentiel dans la vie. «Même s’il fallait vendre Nkama, notre choix n’était pas la JS Kabylie, car c’est là où Ebossé est mort», a-t-il tonné avant de poursuivre : «C’est un transfert détourné par l’ancien DG avec son agent de joueur. Il a été vendu à la JS Kabylie dans notre dos ; le club n’est pas au courant. Nous avons fait des efforts pour bloquer tous les systèmes pour qu’il n’aille pas toucher à cet argent.». Que ce président défend les intérêts de son club est une chose, mais qu’il se permet de donner son avis sur une affaire qui le dépasse, essayant d’exploiter la mort d’Ebossé à son profit dans son bras de fer avec l’ancien DG est lâche et inapproprié.
«La famille Ebossé est en train de pleurer et nous y allons en dansant»
Déterminé à faire capoter la transaction, le président Djapa Cavin joue sur l’affaire Ebossé pour que la FECA Foot ne délivre pas la lettre de sortie à la Fédération algérienne de football, un document nécessaire pour la qualification de Nkama avec la JSK. «Sa famille ne peut pas être en train de pleurer et nous y allons en dansant. L’argent n’est pas toujours l’essentiel ; je suis contre cette vente et j’ai bloqué. J’ai envoyé le contrat de Nkama en Algérie pour démontrer qu’il était sous contrat avec la Panthère du Ndé. Ils avaient dit qu’il était libre», a ajouté Djapa Cavin au site Camfoot. Il faut dire que Djapa est allé trop loin. Très loin même.
N. Boumali
La JSK victime de la guerre entre les dirigeants de la Panthère du Ndé
Le cas de l’attaquant Gaël Nkama Grégoire continue à alimenter la polémique au Cameroun. Libéré par Norbert Nya Nkamenjo qui se considère toujours comme le président légitime de la Panthère du Ndé, le néo-attaquant des Canaris devra attendre la décision de la FECA Foot pour être fixé sur sa qualification. L’imbroglio qui règne depuis quelques jours au sein de la direction de la Panthère du Ndé risque de compromettre le transfert de Nkama qui se trouve à Tizi Ouzou depuis vendredi dernier. Les dirigeants de la Panthère du Ndé s’accusent mutuellement et personne n’est en mesure de dire qui a tort et qui a raison. Le conseil d’administration soutient le président Djapa Cavin qui s’oppose au transfert de Nkama à la JSK. Dans un communiqué publié dans le journal Cameroun Tribune, le conseil d’administration souligne : «Le conseil d’administration de la Panthère sportive du Ndé Nzuimanto S. A. décline de ce fait toute responsabilité à l’égard des tiers pour tous les actes posés par M. Nkamenjo Nya Norbert ou toute personne ayant reçu délégation de pouvoir de sa part. Le conseil déplore le transfert sans qualité par M. Nkamenjo Nya Norbert du joueur Nkama de Nzuimanto dans une équipe auteur et complice de la mort d’un jeune joueur camerounais, le très regretté Ebossé. La Panthère sportive annonce à la communauté la saisine de la Fécafoot en annulation de ce transfert honteux. Le conseil délègue ses pouvoirs à M. Djapa Calvin, directeur général, pour agir et entreprendre toute action permettant de sécuriser le patrimoine et le label Panthère sportive du Ndé Nzuimanto S. A.»
Norbert Nya Nkamenjo
Alors que Djapa Kevin affirme haut et fort que c’est lui le président de la Panthère, Norbert Nya Nkamenjo dit qu’il est toujours le représentant légal du club. «Quand on revient à la situation d’avant le 26 septembre, l’acte notarié qui nomme M. Djapa comme PCA par intérim a bien précisé que c’est moi le représentant légal de la Panthère. De plus, je suis le troisième grand actionnaire de la Panthère, avec 20 millions de capital libéré (…) On ne bloque pas un transfert qui est régulier. S’ils le font, ils porteront la lourde responsabilité. Les problèmes internes à la Panthère du Ndé ne doivent pas nous amener à prendre les enfants en otages. Quand je donnais mon feu vert pour ce contrat, il n’y avait pas encore de problème avec la JSK. L’enfant devait déjà partir en Algérie depuis le mois de juin. Mais j’avais pesé de tout mon poids pour qu’il finisse le championnat et qu’on assure le maintien du club. Je lui avais donné des garanties à cet effet», s’est expliqué Norbert Nya Nkamenjo sur Camfoot avant d’ajouter : «Ce sont 50 000 euros (32 millions environ, ndlr) pour la Panthère, avec des conséquences. Il va falloir payer les indemnités du club formateur, le club qui nous a cédé le joueur, Achille de Sa’a, en conservant 25% sur la vente éventuelle ; il y a un agent qui a travaillé pour cela à qui on doit payer des indemnités. Sauf que cet argent va tomber dans un compte qui a été bloqué. «Quand l’assemblée générale du 31 janvier va se tenir et que des résolutions vont être prises, on débloquera les comptes pour avoir accès à cet argent et aux fonds issus d’autres transferts qui y sont logés. C’est moi qui ai recruté Nkama en payant dans le cadre de la libération de mon capital. Ces Djapa et les autres n’ont jamais mis de l’argent dans le club et passent leur temps à spéculer sur le fruit du travail des autres. Qu’ils disent où sont passés les fonds reçus des transferts des autres joueurs comme Kako, Franck Kom et les autres.»
N. Boumali
Norbert Nya Nkamenjo : «La JSK n’a rien à craindre»
Joint dans l’après-midi d’hier, Norbert Nya Nkamendjo, qui se dit être le représentant légal de la Panthère de Ndé, affirme que la FECA foot ne bloquera pas Nkama : «Djapa Kevin a trafiqué des documents pour s’autoproclamer président de la Panthère du Ndé. C’est moi le représentant légal du club et la JSK n’a rien à craindre. D’ailleurs, je vais appeler les responsables de FECA foot pour leur demander d’envoyer la lettre de sortie de Nkama à la Fédération algérienne de football. Le transfert de Nkama s’est fait dans la légalité», a précisé Norbert Nya Nkamenjo.
N. Boumali