Les choses sérieuses ont déjà commencé pour le nouveau meneur du jeu de l’USMA qui devra travailler sérieusement et profiter de ce stage de préparation pour être au top de ses qualités avant la reprise de la compétition officielle, d’autant plus que tout le monde mise sur lui pour apporter le plus escompté lors de la phase retour qui s’annonce difficile pour la formation de Soustara. Le moins que l’on puisse dire est que le transfuge de l’ES Sahel n’a trouvé aucune difficulté pour intégrer le groupe. Il s’est entraîné avec un moral gonflé à bloc et une bonne humeur. Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement, Kaddour Beldjilali se dit très content d’entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Il ajoutera que ses nouveaux coéquipiers ont beaucoup facilité son intégration au sein du groupe. «Je suis très heureux d’entamer les entraînements avec l’USMA. En toute franchise, j’ai été impressionné par la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et la grande envie des joueurs de réussir leur préparation ; ce qui a beaucoup facilité mon intégration au sein du groupe. Je connais la plupart des joueurs que je considère comme des frères, et cela m’a beaucoup aidé pour me fondre dans le groupe. A l’USMA, je me sens déjà chez moi», confiera-t-il.
«Je serai au top avant la reprise du championnat»
Beldjilali se dit également déterminé à travailler d’arrache-pied lors de ce stage de préparation afin de retrouver sa forme physique et technique avant la reprise de la compétition officielle, prévue le 20 janvier prochain. «Certes, je ne suis pas au top physiquement car je ne me suis pas entraîné depuis l’arrêt du championnat tunisien. Je suis conscient de ce qui m’attend au cours de ce stage de préparation. Je dois fournir d’énormes efforts pour être prêt à 100% avant la reprise de la compétition officielle. Je sais aussi que les supporters attendent beaucoup de moi, je ferai de mon mieux pour être au niveau de toutes les attentes et surtout apporter le plus à l’équipe en prévision de la phase retour de la saison», a-t-il souligné.
«Je me déplacerai aujourd’hui à Sousse pour faire mes adieux»
Pour conclure, Beldjilali a fait savoir qu’il se déplacera aujourd’hui à Sousse pour faire ses adieux au staff administratif, technique ainsi qu’aux joueurs de l’ES Sahel après s’être engagé avec l’USMA. «Bien que mon expérience à l’ES Sahel soit très courte, elle a été très bénéfique pour moi. J’ai quand même passé de bons moments, et j’ai aussi appris beaucoup de choses. Je me déplacerai aujourd’hui à la ville de Sousse pour faire mes adieux à tout le monde à l’ES Sahel. Je leur souhaite bon courage pour le reste du parcours et, surtout, remercier les dirigeants du club qui ont facilité mon transfert à l’USMA », a-t-il conclu.
A. S.
Il portera le numéro 8
Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Kaddour Beldjilali, le nouveau meneur du jeu de l’USMA, portera le numéro 8 sur son maillot. Rappelons que ce numéro a été porté par le joueur émigré Akim Orinel en début de saison, avant de résilier son contrat le mois d’octobre dernier.
A. S.
Plus de peur que de mal pour Koudri
Au cours de la séance d’entraînement d’avant-hier après-midi, le milieu de terrain Hamza Koudri a contracté une blessure à la cheville due au mauvais état de la pelouse du stade où les Rouge et Noir effectuent leurs séances d’entraînement. Ce qui l’a contraint à écourter l’entraînement et à regagner sa chambre en boitant. Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la soirée d’avant-hier, soit après l’entraînement, que le joueur en question a été examiné par le staff médical du club. Ce dernier a diagnostiqué une entorse et que sa blessure n’est pas méchante. Ce qui a beaucoup soulagé son entraîneur Hubert Velud qui appréhendait sérieusement la blessure de son joueur.
Il s’est contenté d’une séance de musculation hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Hamza Koudri n’a pu s’entraîner avec ses coéquipiers. Il s’est contenté d’une séance de musculation afin de garder sa forme physique.
Il réintégrera le groupe progressivement
Bien qu’il se soit contenté d’une séance de musculation lors de l’entraînement d’hier, Hamza Koudri devrait commencer à s’entraîner en solo à partir d’hier. Selon le staff médical du club, le joueur en question réintégrera le groupe progressivement pour lui éviter toute rechute.
A.S.
Laifaoui a écourté l’entraînement d’hier
Le défenseur central Abdelkader Laifaoui n’a pas été jusqu’au terme de la séance d’entraînement d’hier matin. Selon le staff médical du club algérois, Laifaoui ne souffre d’aucune blessure mais a été contraint d’écourter la séance d’entraînement en ressentant une grosse fatigue.
Du biquotidien hier au menu
Comme ce fut le cas hier et avant-hier, les joueurs usmistes ont effectué deux séances d’entraînement par jour : la première la matinée et la deuxième l’après-midi.
Léger entraînement le matin
Hier, les coéquipiers de Seguer ont effectué une légère séance d’entraînement le matin. Ils ont axé leurs exercices sur un travail avec le ballon ainsi que quelques étirements.
Beldjilali et Manucho soumis à un travail supplémentaire
Contrairement à leurs coéquipiers, les deux nouvelles recrues de l’USMA Kaddour Beldjiali et Manucho ont été soumis à un travail supplémentaire à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin sous la houlette du préparateur physique du club Armand Sène. Si le staff technique du club en a décidé ainsi, c’est pour la simple raison que les deux joueurs en question sont un peu en retard sur le volet physique par rapport à leurs coéquipiers.
Haddad a regagné le pays avant-hier soir
C’est avant-hier soir que le président de l’USMA Rebouh Haddad a quitté le lieu du stage à Tunis pour regagner le pays. Ce qui est sûr, le président du club de Soustara est revenu à Alger très heureux après avoir accompli sa mission en engageant le meneur de jeu de l’ES Sahel Kaddour Beldjilali.
Le match amical face à l’ES Sahel se jouera à Sousse
Comme tout le monde le sait, le stage de préparation se déroulant à Tunis est ponctué de deux rencontres amicales. La première face au Club Africain samedi, tandis que la deuxième est prévue face à l’ES Sahel le 13 janvier prochain. Cette dernière se jouera officiellement à Sousse. Le coup d’envoi de cette joute amicale est fixé à 17h. Il est utile de rappeler que les Usmistes boucleront leur stage de préparation par ledit match amical puisqu’ils regagneront le pays le lendemain.
A.S.
Le NAHD sollicite l’USMA pour un match amical
Le manager général du NAHD, Youcef Bouzidi, ainsi que le secrétaire du club, Mohamed Houali, se sont déplacés hier matin au lieu des entraînements de l’USMA. Nous avons appris que les deux dirigeants nahdistes sont venus pour rencontrer le chef de la délégation de l’USMA Rachid Redjradj pour programmer un match amical entre les deux formations puisque les Sang et Or, eux aussi, effectuent leur stage de préparation hivernale à l’hôtel El-Mouradi Gammarth, à proximité de Carthage Thalasso, lieu du stage de préparation de leurs homologues usmistes. Ainsi donc, Bouzidi et Houali ont tenté de convaincre Redjradj de programmer la rencontre amicale USMA-NAHD, d’autant plus que ce sera un bon test pour le Nasria face à un adversaire de grosse pointure. Mais Rachid Redjradj, en concertation avec le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud, s’est excusé auprès de Bouzidi et Houali en leur affirmant que ce sera impossible, le coach usmiste ayant déjà tracé son programme de travail durant le séjour des Rouge et Noir à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth.
L’USMA se contentera de deux matchs amicaux durant le stage
Après que l’entraîneur Hubert Velud eut refusé de programmer un match amical face au NAHD, la formation usmiste se contentera ainsi de deux rencontres amicales seulement durant ce stage de préparation qui l’opposera respectivement au Club Africain et à l’ES Sahel.
A.S.