Ce sera le second match pour les poulains d’Amrani depuis l’entame de leur regroupement à Gammarth. Les Vert et Noir devaient affronter dans un premier temps l’équipe de Sfax à Tabarka, mais le staff technique mobiste a changé d’avis, car cette ville qui se trouve aux frontières avec l’Algérie est assez loin de Gammarth. Ce n’était donc pas le lieu idéal pour jouer et bien se préparer. Le coach du Mouloudia de Béjaïa, qui compte donner une chance à tout le monde durant ces rencontres amicales, essayera encore une fois de superviser ses joueurs, notamment la nouvelle recrue N’diaye et les éléments qui ont moins joué à la phase aller. Ce sera aussi une occasion pour les Vert et Noir d'avoir quelques matches dans les jambes avant la reprise de la compétition, le 20 janvier, et dégager ainsi l'équipe type qui défendra sa place de champion d’hiver convenablement.
Le coach du MOB devrait aligner une seule équipe durant cette partie, et n’apporter que des petits changements au cours de la rencontre, alors que lors de la dernière rencontre amicale face à l’Itihad de Tripoli, Abdelkader Amrani a aligné presque deux équipes différentes à chaque mi-temps. Pour le match d'aujourd'hui, il ne devrait utiliser qu'une seule. Cela dit, il ne comptera pas sur tous ses joueurs ce soir. En plus des onze titulaires, Amrani procédera à quelques changements en seconde période. Il utilisera sûrement au maximum 18 éléments comme lors d'un match officiel. L'équipe qui sera alignée jouera au moins les premières 45 minutes avant que le coach ne procède aux changements pour permettre aux autres aussi de jouer face à la JSK tunisienne.
Les joueurs veulent la victoire
Même si ce n'est qu'un match amical, les joueurs du MOB, qui n'ont pas réussi à gagner face à l’Itihad Tripoli, joueront avec une grande volonté pour décrocher la victoire devant cette équipe de la JSK. Certes, comme nous l'a fait savoir Abdelkader Amrani, le résultat durant les rencontres amicales importe vraiment peu puisque l'objectif principal est de préparer l'équipe pour la reprise de la compétition officielle et la suite du parcours.
Les joueurs du MOB, qui ont rejoint Gammarth samedi dernier, n'ont livré qu'un seul match amical jusqu'à présent face à l’Itihad de Tripoli. La rencontre d'aujourd'hui face à la JS Kairouan sera la seconde pour les camarades de Mebarakou. Selon certains joueurs, le match d'aujourd'hui constitue une étape importante pour la suite de la préparation puisqu’une victoire redonnera confiance au groupe pour l’entame de la phase retour.
Une première dans les annales des deux équipes
La rencontre d'aujourd'hui sera la première dans l'histoire des deux équipes qui n'ont jamais eu l'occasion de s'affronter depuis leur existence. Une occasion pour les deux clubs de créer des liens, et pour les Mobistes de continuer à faire connaître leur club en affrontant plusieurs équipes du continent, après avoir joué contre le TP Mazembe et quelques grands clubs tunisiens l’été dernier, notamment.
B. A.
Domrane s’engage avec le MOB
Le Mouloudia de Béjaïa a donc bien engagé le défenseur axial de l’USMBA, Jughurta Domrane. Ce dernier a pu récupérer sa lettre de libération de son ancien club employeur ; il était donc attendu hier à Béjaïa pour signer son contrat, et c’est ce qui s’est passé l’après-midi. Le MOB tient donc sa deuxième recrue après N’diaye qui a vite convaincu le coach Amrani. Domrane est une recrue de choix, qui va certainement apporter un plus au compartiment défensif des Vert et Noir par sa puissance physique, notamment et sa belle lecture tactique ; il sera certainement un concurrent redoutable pour le duo Mebarakou-Messaoudi qui s’est imposé dans l’axe à la phase aller. Ce joueur est passé par Sannois Saint Gratien, ensuite il a signé au Mans ; il a joué également à Pacy-sur- Eure en national durant deux ans, ensuite il est allé à Lille après une saison dans le Nord de la France. Domrane a signé à Mouscron qui joue en D2 Belge, puis il est resté toujours dans le même championnat mais au White Star de Bruxelles, avant de s’engager avec l’USMBA l’été dernier. A présent, il est au MOB, où il sera certainement motivé pour faire une grande impression, surtout qu’il est originaire de Tizi-Ouzou. Il est à rappeler que cet élément a déjà joué en équipe nationale espoirs auparavant.
Enthousiasme chez les supporters
La venue de Domrane fait aussi l’unanimité au sein des supporters du MOB, qui ont accueilli l’information avec beaucoup d’enthousiasme et de soulagement, car ils l’ont vu à l’œuvre lors du dernier match de la phase aller face à l’USMBA où il a réalisé une belle prestation ce jour-là. Domrane viendra pallier le départ de Bouamria qui a été libéré il y a quelques jours. Les Crabes attendent beaucoup de leur nouveau défenseur qui sera certainement un joueur-cadre de l’équipe d’ici peu.
Il devrait rejoindre l’équipe aujourd’hui
Le coach Amrani attend le joueur qui doit rejoindre l’équipe aujourd’hui ou demain au plus tard. Il était en contact avec les dirigeants à Béjaïa hier pour avoir la confirmation de la signature officielle du joueur. Le coach du MOB veut avoir sa recrue à disposition assez vite pour l’intégrer dans le groupe et pouvoir bénéficier de ses services dès les premiers matchs de la phase retour. Le joueur étant compétitif, cela ne devrait donc pas poser de problèmes.
B. A.
Musculation et technico-tactique au menu d’hier
Après la séance matinale de récupération avant-hier, les coéquipiers de Hemzaoui ont été soumis au biquotidien comme d’habitude hier. Les Mobistes se sont d’ailleurs entraînés le matin à partir de 10h à la salle de musculation dans leur hôtel, avant de participer à un second entraînement en fin d’après-midi à Bordj Sedria ; un entraînement consacré au travail technico-tactique et à la préparation du match amical du lendemain.
B. A.
Mebarakou : «Nous voulons continuer sur notre lancée à notre retour»
Comment se déroule ce stage de Gammarth ?
Parfaitement bien, Dieu merci tout est réuni ici pour nous mettre dans de bonnes conditions. Il y a une très belle ambiance au sein du groupe ; on travaille dans l’optique de retrouver la compétition officielle en pleine forme. Je pense qu’avec le programme tracé par le coach, le stage ne peut être qu’une réussite.
On imagine que vous avez de grandes ambitions pour la suite du championnat…
Oui, c’est sûr, on a réalisé une superbe phase aller grâce au gros travail qui a été fait au club, on veut maintenant continuer dans cette voie. On a montré qu’on pouvait concurrencer les meilleurs dans ce championnat, on va donc tout faire pour rester sur notre dynamique et continuer à enchaîner les bons résultats.
Vous allez affronter le MCO en coupe, vous avez sûrement des ambitions dans cette compétition aussi…
C’est sûr qu’on ne va pas lâcher la coupe aussi, mais on ne peut en faire un objectif, il faut juste jouer match par match, sans trop se poser de questions. On a hérité du MCO pour ce tour, ce sera donc un match difficile face à un adversaire solide. De notre côté, on va jouer la gagne comme à chaque fois, et espérons qu’on pourra ainsi passer ce tour et voir jusqu’où on peut aller après.
Sur le plan personnel, on peut dire que vous avez bien réussi votre intégration dans ce club lors de la phase aller…
Oui Dieu merci, je me suis vite adapté et j’ai pu donner le meilleur de moi-même pour l’équipe, j’espère pouvoir continuer lors de la phase retour qui sera certainement très difficile.
Un mot pour les supporters ?
On va juste leur dire qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur de leurs attentes, surtout qu’on a bénéficié de leur soutien indéfectible qui nous aide beaucoup lors de nos matchs, on fait tout pour leur procurer de la joie de notre côté.
B. A.