ESS : Delhoum opte pour 18 mois

L’ex-capitaine de l’Entente de Sétif Mourad Delhoum, qui a fait un bref passage en Arabie saoudite et à la JSK, a fait son retour à l’Entente de Sétif, hier après avoir signé un contrat de 18 mois avec un salaire de 150 millions. Nous reviendrons avec plus de détails sur ce sujet dans notre prochaine édition.

 

Koninklijke Sporting Club Lokeren Oost-Vlaanderen-ESS aujourd’hui à 15h à Pinatar

Par 

Après quatre jours de préparation en Espagne, c’est aujourd’hui en fin d’après-midi que l’ESS disputera son premier et dernier match amical qui l’opposera à la formation belge du Koninklijke Sporting Club Lokeren Oost-Vlaanderen, qui occupe le milieu du classement du championnat belge, à Pinatar, au complexe Arena. Cette rencontre permettra à Fares Belkhir, le coadjoint qui remplace Madoui absent, d’avoir une image exacte sur le potentiel de ses joueurs du fait qu’ils seront confrontés à l’une des meilleures équipes du championnat belge, et qui a conservé l’ossature de son effectif de la saison passée. Les joueurs auront en face d’eux un solide adversaire et ils peuvent montrer de quoi ils sont capables lorsqu’on sait que les coéquipiers de Ziaya évoluent aisément et produisent du beau jeu lorsqu’ils ne sont pas sous pression. Cette rencontre tombe donc à point nommé pour Belkhir qui, à partir de cette rencontre, se fera lui aussi une image sur le travail qui lui reste à accomplir jusqu'à la fin du stage. Il sera ainsi fixé sur les besoins de son équipe. Toutefois, en dehors du fait qu’il s’agit d’un match amical, les Ententistes sont appelés à donner aux Belges une bonne image du football algérien après le Mondial et prendre la revanche des Verts.

 

Belkhir fera confiance aux remplaçants

Le coach de l’Aigle noir, qui connaît son équipe pour l’avoir sous sa coupe depuis le début de saison, a son  onze rentrant qui abordera cette rencontre ; il se fiera pour cela à la dernière séance d’entraînement. Ainsi, il semble bien qu’il va renouveler sa confiance presque aux mêmes joueurs qui ont disputé les dernières rencontres du championnat, car le but de cette rencontre amicale est de voir l’évolution de ses joueurs après une grande charge de travail. Ainsi donc, il faut s’attendre à voir Ziouche et Boukria sur les deux flancs de la défense, alors que la paire centrale sera composée de Mellouli et Amraoui. Quant au milieu du terrain, il sera composé de deux récupérateurs, Lagraa et Lamri Sid Ali, ainsi que de Dahar qui assurera l’animation du jeu. Quant à la ligne d’attaque, elle sera formée de Ziaya, Kourbia et Nemdil.

 

Il veut voir à l’œuvre la plupart des joueurs

Cependant, même s’il aligne les remplaçants en première période de jeu, le coach de l’ESS compte faire tourner son effectif car il veut voir à l’œuvre la majorité d’entre eux, lui qui tient à avoir une image globale sur leur potentiel. Ainsi, on assistera sans aucun doute à cinq changements durant ce match où le plus important n’est pas le score, mais surtout la réaction des joueurs et leur aptitude à assimiler les consignes du coach.

 

L’équipe renferme onze joueurs étrangers

L’adversaire de l’ESS ne compte aucun joueur international belge avec onze joueurs étrangers dans son effectif, à savoir les deux gardiens ivoirien Boubacar Barry Copa et le Serbe Jugoslav Lazic, ainsi que le trio de la défense, le Brésilien Arthur Henrique, le Grec Georgios Galitsios, le Suisse Mijat Maric. Au milieu, il y a cinq joueurs ; il s’agit du Danois Alexander Scholz, du Ghanéen Eugene Ansah, du Bresilien Dutra, du Sud-Africain Ayanda Patosi et du Macédonien Besart Abdurahimi. En attaque, on trouve le Tunisien Hamdi Harbaoui et le Sénégalais Mbaye Leye. Quant à ses performances en championnat actuellement, le Sporting Club Lokeren totalise 29 points seulement sur 21 matchs disputés jusqu'à présent, mais l’adversaire de l’ESS a pris tout de même sa revanche sur Gent, qui est considéré comme l’une des grosses cylindrées du championnat belge en l’emportant sur le score d’un but à zéro.

 

Le match amical sur le site de l’équipe

Le match qui opposera aujourd’hui l’ESS aux Belges a été évoqué sur le site officiel du Sporting Club Lokeren, à travers lequel on a donné un bref aperçu de l’ESS, tout en réservant un espace aux supporters pour donner leurs pronostics sur cette confrontation qui aura lieu à Pinatar Arena.

K. A.

 

Le repas avancé à 11h

A l’occasion de cette rencontre amicale, le repas a été programmé à11h, soit deux heures avant le départ de l’équipe, et ce, afin de permettre aux joueurs de bien digérer. Le menu a été choisi soigneusement par le staff médical qui est en train d’accomplir un grand travail.

 

Le départ fixé à 13h

Sachant qu’il faut plus d’une heure de route pour rejoindre le lieu de la rencontre, le départ a été fixé à 13h pour permettre à l’équipe d’avoir le temps nécessaire pour faire un bon échauffement une fois au stade. Le départ vers Pinatar sera précédé d’une réunion technique.

 

 

Tags: ,

Classement