USMB : Mouassa pour préparer l’ESMK

L’entraîneur de l’USMB, Kamel Mouassa, a programmé deux matches amicaux pour préparer la phase retour du championnat de la Ligue 2 Mobilis, mais aussi le match contre l’ESMK qui sera le premier au menu de l’entraîneur blidéen.

 

La JSK et le CSC seront désormais les deux sparring-partners des Blidéens lors de ce stage de préparation hivernale, qui prendra fin trois jours avant la reprise du championnat.

L’entraîneur blidéen a voulu mettre ses joueurs sous la loupe face à la formation de la JSK lundi prochain. Ce match se jouera au stade des Frères- Brakni et il sera une issue pour les supporters blidéens pour découvrir le nouveau venu Sayah, en l’occurrence, qui a paraphé un contrat pour une durée de deux ans. Après le match face à la JSK, les capés de l’entraîneur Mouassa doivent jouer un dernier match amical face au CSC pour faire les derniers réglages sur son onze rentrant avant le premier match de la phase retour face à l’ESMK.

 

Mouassa a refusé de programmer un troisième match

L’entraîneur blidéen a été contacté par plusieurs entraîneurs afin de programmer un autre match amical face à une équipe de Ligue 1 Mobilis, et ce, à cause de la malchance des blessures qui pourrait lui fausser ses plans et elle pourrait aussi compliquer la tâche de cette équipe de l’USMB qui occupe la place de leader de la Ligue 2 Mobilis. L’entraîneur blidéen ne veut négliger aucun détail pour entamer la phase retour en force.

«Deux matchs amicaux seront largement suffisants pour nous»

L’entraîneur Kamel Mouassa nous a fait savoir que les deux matchs amicaux qu’il a programmés face à la JSK et le CSC seront suffisants pour préparer la phase retour du championnat de Ligue 2 Mobilis. «J’ai arrêté mon programme de préparation et j’ai opté pour la programmation de deux matches amicaux seulement, respectivement face a la JSK et le CSC, pour éviter les blessures et permettre à mes capés de bien conclure la préparation.»

 

Sayah doit dévoiler ses qualités

L’attaquant Sayah, qui a signé pour deux ans à l’USMB, doit faire de son mieux pour faire ses preuves lors du premier match amical qu’il devra jouer sous les couleurs de sa nouvelle équipe. En effet, les supporters de l’USMB viendront en masse lundi prochain au stade Brakni pour soutenir leur équipe et découvrir le fameux attaquant sur lequel l’entraîneur Mouassa devrait compter pour donner du tonus à l’attaque blidéenne. En effet, Sayah doit faire de son mieux pour inscrire son premier but sous les couleurs de l’USMB et surtout pour apaiser la tension des supporters qui ont peur de cette nouvelle recrue, surtout que plusieurs attaquants n’ont pas réussi à s’imposer auparavant à l’USMB, entre autres Ouznadji. Le match de la JSK et du CSC seront un bon test pour ce joueur pour dévoiler ses qualités.

 

Le biquotidien toujours au menu de Mouassa

L’entraîneur blidéen devrait travailler avec le même rythme de travail, voire le biquotidien, et ce, jusqu’à la fin de la semaine prochaine, où il doit diminuer la charge de travail pour permettre à ses capés de récupérer un peu et d’affûter leurs armes en prévision du premier match de la phase retour face à l’ESMK.

 

 

Les deux Ounès et Meklouche s’entraînent toujours avec le club

Les deux Ounès, Ramzi et Hamza, continuent à s’entraîner avec le club phare de Blida, en compagnie de Meklouche, et ce, malgré que les trois joueurs ont été libérés par l’entraîneur Mouassa. En effet, les supporters de ce club ont demandé à l’entraîneur blidéen d’octroyer une nouvelle chance à Ounès Ramzi qui est l’enfant du club, chose qui a poussé le premier responsable du volet technique à maintenir les services des deux joueurs. Meklouche, quant a lui, a réclamé sa lettre de libération, mais la direction du club lui a proposé l’option du prêt que le joueur avait refusée.

 

Belakhdar dans le viseur de Mouassa

L’entraîneur de l’USMB veut s’attacher les services du joueur du milieu de terrain offensif de l’ABS, Belakhdar. Ce joueur qui est pétri de qualités pourrait donner du tonus à ce club au niveau du milieu de terrain. La venue du joueur à l’USMB coince à cause de sa lettre de libération qui devrait pousser la direction du club à négocier sa lettre ou à proposer un échange à la direction du club employeur de Belakhdar.

A. Dj.

Tags:

Classement