Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?
Il faut dire avant tout que c’était une rencontre vraiment compliquée. Cependant, je pense que nous avons bien joué durant cette rencontre et que nous avons montré un bon visage. Il faudra donc continuer sur cette voie et essayer de faire avancer les choses. C’était un bon test face à une bonne équipe tunisienne qui a tout fait pour gagner la rencontre. Ce résultat nul nous encourage pour fournir plus d’efforts pour les prochaines rencontres. On a bien réagi, notamment lors de la seconde mi-temps. Il y a eu de bonnes choses en première mi-temps où on a réussi à marquer un but et où on a réussi à faire notre jeu.
On a vu une bonne équipe tunisienne au cours de cette rencontre. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que cette équipe n’est pas à présenter car on savait qu’elle avait des joueurs de grande qualité. De plus, ils nous ont laissé jouer et étaient très bien en place sur le plan tactique. Ils ont décidé de procéder par des contres et ont ouvert le jeu pour mieux nous contrer.
Il y a eu aussi le carton rouge de Cadamuro. Un commentaire ?
Je pense que c’était le bon test pour nous en deuxième mi-temps. C’est l’état d’esprit du groupe qui a été testé au cours de ce match. Je pense qu’on a répondu présents au cours de cette rencontre car on a fait les efforts qu’il fallait. Tout le monde s’est donné l’un pour l’autre.
Cependant, en matière de jeu, ce n’était pas évident…
Bien sûr, comme je l’ai dit, en première mi-temps, il y a eu de bonnes choses et on a réussi à marquer. En seconde période, ça a été plus difficile à dix, mais l’état d’esprit qu’on a montré est un gros point positif. Il faudra montrer cet état d’esprit durant la CAN.
L’équipe sera-t-elle prête pour la CAN ?
Le fait d’avoir tenu bon en infériorité numérique et de ne pas avoir connu la défaite nous encourage plus et nous donnera plus de confiance afin d’aborder la compétition africaine dans les meilleures conditions possibles. Si on veut faire un bon parcours, il faudra montrer cet état d’esprit.
Qu’avez-vous ressenti en voyant les supporters dans les tribunes ?
On remercie énormément nos supporters qui sont une fois de plus venus très nombreux pour nous soutenir. C’est dommage qu’ils ne soient pas avec nous en Guinée équatoriale. Ils vont beaucoup nous manquer.
I. Z.