JSMB : Béjaïa prête pour la reprise

Avec la victoire assez facile avant-hier en amical au stade de l’Unité maghrébine face au Ghalia de Béjaïa (4-0), les camarades de Chibane confirment que la JSM Béjaïa n’a pas trouvé de résistance en première mi-temps. Une première période rassurante pour la bande à Hamouche, à J-2 du match de la mise à jour de la 15e journée de la L2 contre l’AS Khroub

Par contre, en seconde mi-temps, elle a trouvé une équipe de Ghalia plus coriace et mieux organisée, grâce à l’incorporation de l’équipe type, alors que, du côté de la JSM Béjaïa, le staff technique a aligné un nouveau onze, formé dans sa majorité par des joueurs remplaçants. Ce qui explique le score de parité de la seconde manche de la rencontre (0-0). Cela dit, l’entraîneur en chef de la JSM Béjaïa estime que son équipe a montré des signes de bonne santé dans un match qui lui a permis d’avoir une idée sur la forme de son groupe et l’équipe type qu’il compte incorporer en officiel vendredi face à l’ASK.

 

Hamouche a aligné 23 joueurs

Face au Ghalia, avant-hier, l’entraîneur en chef de la JSM Béjaïa, H. Hamouche, a fait tourner l’ensemble de son effectif disponible. En effet, il a aligné une équipe par mi-temps en amical avant-hier soir au stade de l’Unité maghrébine face au Ghalia Béjaïa, utilisant 23 éléments.

L. C.

 

Ferradji et Djabaret, une mi-temps chacun

En l’absence du gardien numéro un de l’équipe, Sofiane Kacem, en regroupement avec l’ENO, le staff technique a aligné les deux gardiens remplaçants, Ferradji Moh Segheir, qui a débuté la partie, et Yacine Djabaret, pour la seconde manche. Ils ont réussi à garder leur cage vierge, puisque la JSM Béjaïa n’a pas encaissé le moindre but.

 

Kacem réintégrera le groupe aujourd’hui

Le portier titulaire de la JSM Béjaïa, Sofiane Kacem, devra réintégrer le groupe aujourd’hui en prenant part à la seule séance d’entraînement au programme à 10h au stade de l’Unité maghrébine. Une séance qui va permettre à Kacem de se retremper dans l’ambiance de l’équipe qu’il a quittée depuis le match arrêté contre l’ASK, la veille de la trêve hivernale, pour quelques jours de repos avant d’entrer en stage bloqué avec l’ENO.

 

Lahlouh et Bensaha un but chacun, et Chibane, le spécialiste des doublés

La JSM Béjaïa a plié le match en première période, grâce aux deux buts inscrits dès l’entame par l’enfant du club, Rafik Lahlouh, d’un lob bien ajusté à la 4’, et l’attaquant de l’équipe espoir, Billel Bensaha, une minute plus tard, d’un maître tir à la limite des 18 mètres de l’équipe adverse. Le second meilleur buteur de l’équipe, Youcef Chibane, a corsé l’adition par deux fois inscrivant au passage un doublé.

 

Yahia Cherif et Mebarki, officiellement out

Deux éléments de l’équipe béjaouie n’ont pas pris part à la rencontre amicale avant-hier contre Ghalia. Il s’agit de l’attaquant Sid-Ali Yahia Cherif et de l’axial Soufiane Mebarki, qui reviennent de blessure. Ils se sont contentés de quelques tours de piste en marge de la joute.

 

Slimani : «Je réalise un rêve»

 

Le meneur de jeu de l’équipe espoir de la JSM Béjaïa, Slimani Brahim, nous a accordé avant-hier cet entretien, le premier de sa carrière avec l’équipe fanion depuis sa récente promotion. Le pur produit de la JSM Béjaïa, Slimani, dit «Achiou», nous a confié qu’il est en train de vivre un conte de fées depuis qu’il a paraphé son contrat professionnel avec son club formateur, la JSM Béjaïa, depuis un mois.

 

Avant tout, qu’en est-il de cette appellation d’Achiou, alors que vous n’avez aucun lien avec l’ancien Usmiste, du fait que vous vous appelez Slimani ?

Vous savez, par moment, les sobriquets et les surnoms vous collent à la peau à vie. Pour ce qui me concerne, on m’appelle Achiou depuis mon très jeune âge par rapport à mon style de jeu qui ressemble à celui de Hocine Achiou. Un surnom qui ne m’a jamais quitté depuis, au point où tout le monde m’appelle Achiou, et que rares sont ceux qui connaissent mon vrai nom, à savoir Slimani.

 

Cela ne vous gêne-t-il pas ?

Pas du tout, dans la mesure où je trouve que le fait d’être comparé à un joueur aussi exemplaire, discipliné et très professionnel et surtout très technique comme Achiou, est un honneur pour un jeune élément comme moi, qui entame sa carrière. Donc, je n’ai aucun problème pour l’instant, puisque je sais que je vais imposer mon style de jeu incessamment.

 

Puisque l’occasion se présente, présentez-vous aux lecteurs de Compétition ?

Je vous remercie pour cette opportunité. Je m’appelle Slimani Brahim, je suis un pur produit de l’école de la JSM Béjaïa, je suis passé, comme tous les anciens joueurs du club, par l’école sous la coupe du père spirituel des jeunes, Cheikh Allili Lahlouh, le père de mon camarade Rafik, où j’ai commencé à taper au ballon en 2003. C’est dire que j’entame ma 12e année avec mon club, la JSM Béjaïa, où je compte réussir une longue carrière.

 

Vous n’avez plus rien à prouver dans votre catégorie d’origine avec la signature de votre contrat pro, n’est-ce pas ?

Je ne suis qu’au début de ma carrière, un long chemin m’attend pour m’affirmer et réaliser mon rêve d’enfance, celui de porter le maillot de l’équipe fanion. Je sais que je dois fournir encore beaucoup d’efforts pour réaliser mon objectif. Je ne vous cache pas que je suis en train de vivre un conte de fées depuis la signature de mon contrat professionnel de 5 années avec Hakim Medane en face. C’est un début très prometteur pour moi, je tiens à remercier la direction pour sa confiance et mon entraîneur de l’équipe espoirs, Hakim Younsi, qui m’a beaucoup aidé.

 

Vous avez inscrit un but lors du match d’application, alors qu’avant-hier en amical contre Ghalia, vous êtes sorti sur blessure, qu’en est-il au juste ?

Le fait d’avoir pris part au stage bloqué avec l’équipe senior m’a libéré moralement, ce qui s’est répercuté positivement sur mon rendement lors du match d’application, avec le premier but que j’ai inscrit avec l’équipe seniors. Avant-hier, j’ai ressenti quelques douleurs au niveau des adducteurs, j’ai évité de prendre des risques inutiles, ce qui explique ma sortie. Dieu merci, je n’ai rien de grave, je serai d’attaque pour le match contre l’ASK, dans la liste officielle de l’équipe fanion. C’est mon souhait, à défaut, je me donnerai à fond avec l’équipe espoir pour confirmer que je mérite ma promotion.

L. C.

Tags: ,

Classement