Algérie-AFS : Faites-nous encore rêver !

On y est, la CAN débutera ce soir pour Christian Gourcuff et ses poulains. Face à l’Afrique du Sud ce soir, Feghouli et ses coéquipiers sont décidés à ne pas rater leur entrée comme ce fut le cas en 2013 face à la Tunisie.

Très attendus ici en Guinée équatoriale par tous les observateurs de la balle ronde, les Verts devront défendre leur statut de favoris, mais aussi celui de la première équipe africaine. Certes, les conditions ici à Mongomo sont difficiles, mais les joueurs eux-mêmes nous ont fait savoir qu’ils n’avaient pas un autre choix que de s’adapter. D’ailleurs, ils ont su le faire après le Mondial, lorsque tout le monde craignait qu’ils n’allaient pas descendre de leur petit nuage et qu’ils allaient prendre une claque en Ethiopie à la suite de leur qualification historique dans le pays de la Samba, mais les joueurs de notre équipe nationale ont répondu présents, chassant le doute dans l’esprit de leurs fans.

Une CAN n’a rien à avoir avec une Coupe du monde, et les Verts en ont  bien conscience. D’ailleurs, même dans ces conditions difficiles, aucun joueur n’a fait la moindre réclamation, tous sont concentrés sur leur sujet.

Depuis des années, l’EN n’avait pas renfermé une génération de joueurs aussi talentueux, d’où d’ailleurs les grands espoirs de tout un peuple, mais des bons joueurs pour affronter de bons adversaires dans une CAN, ce ne suffit pas, il faudra un état d’esprit, un groupe solide faisant preuve d’une grande combativité dans tous les matchs pour passer dans un premier temps ce premier tour. 

Au Brésil, ce sont des Algériens du monde entier qui ont pu vivre un joli rêve, sept mois après ces mêmes  Algériens ne demandent qu’une chose : continuer à rêver…

A. H. A. 

Classement