Le Mouloudia d’Artur Jorge s’est distingué hier lors du match contre le MCEE. Malgré une première période toute juste moyenne, les Vert et Rouge ont montré de belles facettes de jeu en deuxième période. La nouvelle recrue Mendouga qui a été titularisée par Artur Jorge a montré la voie à ses coéquipiers pour trouver le chemin des filets et l’addition était de quatre buts à zéro. Le Camerounais était incontestablement le meilleur sur le terrain en réussissant à marquer et donner des passes décisives pour ses coéquipiers. Les supporters du Mouloudia regrettent énormément que la direction du club n’ait pas recruté Artur Jorge en début de saison.
La victoire d’hier contre le MCEE est très importante pour le Doyen sur le plan moral, mais il doit confirmer sa bonne santé lors du prochain match contre l’ASO où la victoire sera impérative pour quitter cette dernière place.
M. Z.
Djallit : « Je dédie cette victoire aux Chnaoua »
« Le fait que les supporters m’ont soutenu de la 1re à la dernière minute du match, cela m’a boosté et m’a donné plus l’envie de me surpasser. Je pense qu’aujourd’hui, on a montré à tout le monde que le MCA n’a nullement envie de mourir et c’est de bon augure pour la suite du parcours qu’on va prendre très au sérieux et faire de notre mieux pour voir le MCA rester en Ligue 1 Mobilis. Je dédie cette victoire et ces buts à tous les Chnaoua. »
Stade Omar Hamadi de Bologhine, temps pluvieux, affluence record, arbitrage de M. Aouina assisté de MM. M. Benaïssa et Chenaoua.
But : Djallit (28’), Mendouga (50’), Gourmi (79’, 84’)
Averts : Berchiche (31’) – MCA.
Belhadi (27’) – MCEE.
MCA : Chaouchi 3
Hechoud 3
Zeghdane 3
Bachiri 4
Berchiche 3
Hendou 4
Karaoui 4
Ben Braham 3 (Aouedj 66’)
Gherbi 3 (Chita 46’)
Djallit 3
Gourmi 5 (Mendouga 78’).
Ent. : Artur Jorge.
MCEE : Mehsas 2
Naamane 2
Belhadi 2
Maïza 3
Bouzama 2
Bentayeb 3
Belkhiter 2 (Abbès 46’)
Derrardja 2
Chenihi 3
Hamiti 2
Tom Bang 2
Ent. : Aït Djoudi.
Film du match
10’ Tir de Derrardja bien capté par Chaouchi.
19’ Gherbi donne à Djallit qui décoche un tir, mais sans inquiéter Mehsas.
28’ Djallit fauché dans la surface de réparation, l’arbitre Aouina désigne le point de penalty et c’est Djallit qui a transformé ce penalty.
46’ Mendouga offre un caviar à Djallit, mais ce dernier rate un but tout fait.
50’ Djallit sert Mendouga et ce dernier aggrave la marque.
54’ Mendouga élimine plusieurs défenseurs et sert sur un plateau Zeghdane qui rate lamentablement.
66’ Derrardja face à Chaouchi rate un but tout fait.
79’ Aouedj centre sur Gourmi, qui pour sa première touche de balle met le cuir au fond des filets.
84’ Djallit offre la balle sur un plateau à Gourmi qui marque son deuxième but.
1er but de Djallit
Il a fallu attendre la 16e journée pour que Djallit marque son premier but de la saison sur un penalty face au MCEE.
Il a eu une standing ovation à la 78’
Mendouga met le feu à Bologhine
Il a tout fait, dribleur, passeur, buteur, Christopher Mendouga a enflammé Bologhine et il a participé à la renaissance du doyen des clubs algériens qui retrouve sa bonne santé et qui avertit désormais ses adversaires à l’avenir : « Le MCA est de retour. »
Le Mouloudia a renoué avec la victoire mardi à Bologhine, le grand mérite revient à l’international camerounais Christopher Mendouga, qui a offert la victoire à son équipe. Malgré un début timide du Camerounais, il a quand même contribué au penalty marqué par Djallit puisque c’est lui qui a donné le ballon à l’enfant de Béchar qui inscrit le penalty à la 28’. Après ce but, le Camerounais s’est libéré et il a réussi de belles facettes de jeu, mais le meilleur est à venir en deuxième période. Cinq minutes après le début du second half, Mendouga ajoute le deuxième but de son équipe grâce à une passe décisive de Djallit. Mendouga ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a offert à Djallit et à Zeghdane des balles de but, mais l’inefficacité était au rendez-vous.
Il faut dire que le Mouloudia a réussi son recrutement avec ce renfort de Mendouga qui a épaté tout le monde hier au stade de Bologhine en attendant le Brésilien Roberson qui sera d’attaque face à l’ASO sans oublier le défenseur central, Patrick Ngoula, qui sera certainement titulaire lors des prochaines journées.
M. Z.