Dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, ce qui explique les plusieurs cartons jaunes qu’a sortis l’arbitre, la première mi-temps a été très équilibrée, avec un léger avantage des locaux qui ont bien entamé la rencontre. Après plusieurs tentatives, les protégés de Madoui sont parvenus à ouvrir le score à la 27’ par le biais de Dagoulou, bien servi par Ziaya, sur un joli tir. Un but qui va faire réagir les Usmistes. Ces derniers vont multiplier leurs attaques afin de revenir au score. Il faut dire que les efforts des Algérois vont être récompensés puisqu’ils réussiront à remettre les pendules à l’heure sur une jolie tête de Boudbouda qui a profité d’un coup franc bien botté de Benmoussa. C’est sur ce nul d’un but partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Sétifiens vont rentrer plus déterminés afin de reprendre l’avantage au score. Côté Usmistes, l’entraîneur Hubert Velud a joué toutes ses cartes en optant pour le tout pour le tout après avoir incorporé Belaïli, Manucho et Nadji à la place de Kako, Benmoussa et Beldjilali dans le but de donner une autre fraîcheur au secteur offensif qui est resté muet durant toute la première mi-temps. Bien que les Rouge et Noir ont disputé une deuxième mi-temps beaucoup mieux que celle la première, le dernier mot est finalement revenu aux Sétifiens qui réussissent à marquer deux autres buts par l’intermédiaire de Dagoulou (53’) et Ziaya (64’), avant que Nadji ne réduise la marque en faveur de l’USMA à la 84’. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre de la rencontre. Une victoire très importante pour l’ESS qui relance la course pour le titre de champion car il occupe désormais la deuxième place au tableau à un point seulement du leader, et une défaite amère qui ne fait guère les affaires de l’USMA qui recule à la 4e place au classement général du championnat. Les gars de Soustara doivent se racheter à l’occasion de la rencontre de samedi prochain qui les opposera à la JSK afin de retrouver le podium.
K. A.
Madoui : «On a montré notre vrai visage, je suis très satisfait»
«On a montré ce soir notre vrai visage. Je remercie beaucoup mes joueurs qui ont disputé un match exemplaire. Certes, on est à la deuxième place au classement général du championnat, mais je crois que c’est encore tôt de parler du titre. On doit continuer à gérer le reste du parcours match par match afin d’atteindre notre objectif en fin de saison.»
Velud : «On doit vite oublier cette défaite et se concentrer sur nos prochains rendez-vous»
«On a affronté ce soir une très bonne équipe de l’ESS qui a montré son vrai visage. Sincèrement, on a commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûté cher. Je crois que l’action qu’on a ratée Ferhat en début de match a été le tournant de la rencontre. On doit mettre cette défaite amère aux oubliettes et se concentrer sur nos prochains importants rendez-vous. Le championnat est encore long, on doit se racheter pour retrouver le podium.»
Ziaya, Dagoulou et Zerara out face à l’USMBA
La formation de l’ESS sera privée lors de la prochaine rencontre du championnat qui l’opposera à l’USMBA des services de ses trois joueurs titulaires, en l’occurrence Ziaya, Dagoulou et Zerara. Le premier est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge, tandis que les deux derniers souffrent de blessures.
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif), affluence moyenne, arbitrage de MM. Ghorbal, Serradj et Charchar.
Averts. : Belameiri (30’), Djahnit (71’), Ziaya (68’ et 71’) – ESS. Bouchema, 34’ Laïfaoui (60’), Koudri (66’), Meftah (68’) – USMA.
Expl. : Ziaya (71’) – ESS.
Buts : Dagoulou (24’ et 53’), Ziaya (64’) – ESS. Boudbouda (44’), Nadji (84’) – USMA.
ESS : Khedaïria 4
Mellouli 3
Aroussi 4
Megatli 3
Boukria 4
Zerara 4
Dagoulou 4 (Raït 56’)
Djahnit 4 (Bouchar 88’)
Younès 4 (Lamri 83’)
Belameiri 4
Ziaya.
Ent. : Madoui.
USMA :
Berrefane 2
Khoualed 3
Laïfaoui 3
Meftah 3
Boudbouda 4
Bouchema 3
Koudri 2
Beldjilali 2 (Nadji 75’)
Benmoussa 3 (Kouadio 70’)
Ferhat 2
Kako 1 (Belaïli 57’)
Ent. : Velud.
Film du match
1’ Coup franc de Djahnit, la tête au- dessus de la transversale d’Aroussi.
4’ Suite à une contre-attaque usmiste très rapide, Ferhat pénètre dans la défense sétifienne, il tire, la balle frôle le poteau droit de Khedaïria.
12’ Belameiri déborde sur le côté droit, il centre vers Ziaya, la tête de ce dernier a failli faire mouche.
19’ Puissant tir de Ziaya des 25 m, Berrefane d’une jolie parade capture la balle.
27’ Ziaya déborde sur le côté gauche dans la surface de réparation, il sert Dagoulou par une jolie passe latérale, ce dernier d’un tir ouvre le score.
44’ Coup franc bien botté de Benmoussa, Boudbouda d’une tête égalise.
48’ Coup franc de Ziaya des 25 mètres, la balle dans les bras de Berrefane.
53’ Coup franc bien botté de Djahnit, Dagoulou d’une tête rageuse redonne l’avantage à l’ESS.
57’ Le coup franc de Ferhat passe à côté des bois de Khedaïria.
64’ Contre-attaque sétifienne rapide menée par Belameiri sur le côté droit, il centre vers Ziaya qui n’a trouvé aucune difficulté pour aggraver la marque.
84’ Centre de Meftah, Nadji d’une tête réduit la marque.
Dagoulou est sorti blessé
Auteur d’un doublé, le milieu de terrain centrafricain de l’ESS, Dagoulou Koziade, n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre en raison d’une blessure à la cheville qu’il a contractée à la suite d’un mauvais geste lorsqu’il a inscrit le deuxième but de son équipe, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Bilel Raït. Espérons que sa blessure ne sera pas grave et qu’il sera rétabli dans les plus brefs délais.