Votre baptême du feu est réussi, qu’en pensez-vous ?
Je suis vraiment content que l’issue de la partie soit une belle victoire qui a fait du bien à tout le monde. Ce qui est certain, je tenais à participer à la réussite de mon équipe. Quand tu as un groupe qui a cette rage de vaincre, il est clair que tu te donnes à fond pour être à leur hauteur et réussir.
Comment évaluez-vous votre prestation ?
Je dirai que je peux mieux faire. Je vais tout mettre en œuvre pour montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a eu raison de m’engager. Je vais me surpasser et faire de mon mieux pour être d’un bon renfort. J’ai marqué un but et j’espère refaire le coup à chaque fois.
Avant de parler du prochain match, comment avez-vous trouvé les Chnaoua ?
C’est un public gentil qui a été présent du début à la fin de la partie. Il nous a beaucoup aidés et nous a boostés.
Samedi, vous allez vivre votre premier déplacement avec le MCA. Ce sera à Chlef, comment voyez-vous cette partie ?
Il faut oublier la victoire contre le MCEE et se concentrer sur la partie de ce samedi. Le moral est au beau fixe et on va tout faire pour continuer sur la voie du bonheur, car le MCA a besoin de beaucoup de points pour survivre et on est là pour le servir.
Pensez-vous que le MCA est capable de réussir le pari de samedi ?
On n’a pas d’autre choix. On se doit de confirmer cette belle victoire assurée chez nous devant les Eulmis. Au Mouloudia d’Alger, il y a un groupe d’enfer qui a envie de se révolter, et je crois que, comme il l’a fait mardi à Bologhine, il est capable de le faire samedi à Chlef.
Les supporters attendent de vous d’autres buts…
Je ferai tout pour être à la hauteur. Je vais tout faire pour participer à la réussite de mon équipe. Tout le groupe est solidaire pour cela ; je crois que c’est cela le secret de la réussite.
M. Z.
Artur Jorge : «Il me faut visionner au moins 2 matches de l’ASO»
L’entraîneur en chef du Mouloudia ne veut pas s’enflammer et pense qu’il faut garder les pieds sur terre, car le maintien n’est pas encore assuré.
Le Portugais est content bien sûr de l’issue de la partie contre le MCEE, mais il ne veut pas crier victoire : «On a gagné, c’est bien, mais le maintien est loin d’être assuré. Pour moi, gagner par 4-0 ou 1-0, c’est la même chose. Il faut juste maintenir le cap des victoires. Alors, il ne faut pas s’enflammer, il faut surtout garder les pieds sur terre.» Le coach pense déjà au rendez-vous de samedi qu’il veut réussir : «Il me faut deux matches au moins de l’ASO pour les visionner. Les Chélifiens gardent toujours le même coach et ils vont certainement jouer de la même manière, il faudra bien préparer ce rendez-vous.»
Concernant les préparatifs, le coach s’inquiète vraiment pour la qualification de Roberson : «J’espère que Roberson sera qualifié, j’ai besoin d’un meneur de jeu très vite.» En fait, il a confié ce rôle à Gherbi, puis à Chita, mais il n’a pas été convaincu. Il veut un réel animateur de jeu et seul le Brésilien peut le lui assurer. Aussi, estime-t-il, il faudrait tout mettre en œuvre pour la qualification de Roberson avant le match de samedi. En attendant, le premier responsable de la barre technique du MCA a fait comprendre à ses troupes et à tous les Mouloudéens qu’il faut songer au match de l’ASO, c’est le plus important. Il, veut une série de victoires pour voir l’avenir en toute sérénité.
M. Z.
Le MCA a demandé une tribune aux Chélifiens
Afin de permettre à ses supporters de faire le déplacement à Chlef, la direction du MCA a saisi son homologue chélifienne afin de lui accorder une tribune pour la rencontre de samedi. Les Mouloudéens comptent sur leur public pour avoir gain de cause ce samedi.
Le coach grippé
Le premier responsable de la barre technique était absent hier à la séance, une grippe l’avait cloué au lit. En fait, Artur Jorge a attrapé cette grippe à l’hôtel Riad pendant la mise au vert. Il espère que la prochaine mise au vert ne sera pas dans cet hôtel, qui est situé en bord de mer et où il fait trop froid.
Gourmi : «Chnaoua, vous avez été d’un grand soutien, merci»
Tout le monde était unanime à dire que le Gourmi de Sétif est de retour. Il est rentré sur le terrain et, dès sa première touche de balle, il a fait vibrer la cage de l’adversaire.
L’attaquant mouloudéen, comme tous ses équipiers, s’est distingué face aux Eulmis où il a réussi un doublé. «Le plus important, dit-il, c’était qu’on gagne le match. Il n’était pas question de céder le moindre point. Alors, on est rentrés sur le terrain plus que déterminés. En ce qui me concerne, quand j’ai foulé la pelouse, j’étais déterminé et, hamdoulah, sur ma première balle, j’inscris le but. C’était un moment très fort pour moi. Inscrire le doublé m’a fait beaucoup de bien. Cela va me booster comme toute l’équipe à être encore meilleur à l’avenir.» Gourmi est conscient qu’il ne faut pas rater la prochaine rencontre : «On va continuer à travailler pour répondre présent samedi devant l’ASO. Le plus important est de voir le MCA vainqueur ; tout le monde au MCA tire désormais dans le même sens, ce qui va nous permettre d’être plus solidaires et plus déterminés à réussir dans nos prochains rendez-vous. Incha Allah, ce fut le déclic devant le MCEE et on tâchera de le confirmer contre l’ASO.» Avant de clore son intervention, Gourmi a tenu à remercier les Chnaoua : «Le public nous a beaucoup aidés et cela de la première minute du match jusqu’à la dernière. Il nous a vraiment soutenus ; et sans son soutien, je ne pense pas qu’on aurait réussi. Alors, je remercie les supporters et j’espère qu’ils vont continuer à nous apporter leur appui.»
M. Z.
Ils ont réussi le recrutement hivernal
Mention spéciale pour Hadj Taleb et Hadj Ahmed
L’ex-président du MCA, Omar Hadj Taleb, et le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, ont réussi le recrutement de cet hiver. Ils ont su choisir les éléments qui ont poussé les Vert et Rouge à se surpasser afin de ne pas se voir écarter. C’est d’ailleurs cette rage de vaincre qui a permis au MCA de provoquer le déclic.
Avant de quitter le Mouloudia d’Alger, le président Hadj Taleb et le directeur général Rafik Hadj Ahmed ont relevé de grands défis. Le premier fut d’assurer un staff technique d’envergure, capable de redresser la barre. Hadj Taleb n’a ménagé aucun effort pour permettre au Mouloudia de s’offrir un staff technique de qualité et il a eu gain de cause. Avec Artur Jorge à la tête de la barre technique, Valdo, entraîneur adjoint, Aguas préparateur physique et Matos entraîneur des gardiens, le MCA s’est offert un staff de grosse pointure. Le groupe était divisé et ce staff a pu regrouper tout le monde pour tirer dans le même sens. Ensuite, Hadj Taleb a décidé de se pencher sur le recrutement et éviter le scénario de l’an dernier, car personne ne voulait avoir un recrutement semblable à Lavatsa et Dibi. Alors, les deux hommes du Mouloudia d’Alger ont tout fait pour s’assurer les services de Mendouga, Roberson et Ngoula. Le premier a montré ses qualités lors du premier match de la phase retour, les deux autres le démontreront à l’avenir. Mais déjà, lors des entraînements, le staff technique avait annoncé à leur sujet : «C’est un bon renfort.» Hadj Taleb et Hadj Rafik auront donc mérité une mention spéciale pour avoir réussi à contribuer au renfort de l’équipe afin que cette dernière ne revive pas le cauchemar de la phase aller. Hadj Taleb peut désormais partir en Espagne avec le sentiment du travail accompli. Pour ce qui est de Rafik Hadj Ahmed, il travaille aujourd’hui avec le nouveau président, Abdelkrim Raïssi, et les deux hommes font tout pour que le MCA retrouve ses forces et le chemin de la gloire…
M. Z.
Hadj Taleb : «Attendez de voir Ngoula et Roberson»
Hadj Taleb est très content de voir le MCA retrouver le chemin de la réussite. Contacté par nos soins, il dira : «Je suis content que le Mouloudia d’Alger retrouve ses forces. Je suis fier du travail accompli. J’ai choisi de très bons agents pour le recrutement et la preuve est là, Mendouga a allumé Bologhine. Attendez de voir Ngoula et Roberson qui seront aussi comme Mendouga et feront vibrer les Chnaoua au rythme des succès.»
Hadj Ahmed : «Servir le MCA est un devoir»
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, assure que le plus important pour lui est de voir le MCA renaître de ses cendres pour assurer un retour en force : «Je suis content de l’issue de la partie contre le MCEE. Incha Allah, ce sera le déclic pour nous et le début d’une longue série de réussites. En ce qui concerne le recrutement, je pense qu’on a tous fait de notre mieux. Pour moi, il est évident de se surpasser, car le MCA le mérite bien. Comme je l’ai toujours dit, servir le MCA est un devoir et un grand honneur pour moi.»
Bachiri, l’assurance tous risques
Il est revenu après plus de sept mois d’absence à cause de son problème de ligament au genou. Il est parti avec ses camarades en Espagne et s’est surpassé pour retrouver sa forme physique. Il a atteint son top niveau, puisque l’entraîneur en chef, Artur Jorge, a décidé de lui faire confiance dès le premier rendez-vous de la phase retour. Bachiri a montré à son coach qu’il a eu raison de lui faire confiance. Il a confirmé qu’il était monsieur assurance tous risques. La charnière centrale, qui battait de l’aile, a retrouvé ses forces. Il était le patron de la défense. Quand l’un de ses camarades oublie de retourner à sa place, il le rappelle à l’ordre. Il a donné plus de force à l’axe et, avec Berchiche, il a constitué une très bonne paire. Les Chnaoua sont très heureux de le revoir à l’œuvre. Désormais, la défense du MCA va retrouver ses forces et ne sera pas une passoire comme ce fut le cas au cours de la phase aller. En tout cas, avec le retour d’Azzi qui a purgé sa suspension, il se pourrait que le staff technique fasse appel samedi au duo de choc Bachiri-Azzi.
M. Z.
Bachiri : «Content que mon retour coïncide avec une victoire»
«J’étais très content de retrouver les Chnaoua, et vraiment content que mon retour coïncide avec une victoire. J’espère que ce sera le début de la gloire et la fin des déboires pour le Mouloudia d’Alger. En ce qui me concerne, je ferai tout pour être encore meilleur à l’avenir.»
Yachir : «Heureux pour les camarades»
«Quand on ne joue pas, on est vraiment stressé. Je n’ai même pas pu écouter la radio et j’ai fermé mon portable. J’ai pris ma voiture et j’ai erré sur les routes jusqu’à la fin du match. J’ai appelé et on m’a dit qu’on avait gagné. C’était un moment intense que je n’oublierai jamais au point d’avoir les larmes aux yeux. Je suis heureux pour les camarades et j’espère que ce sera le début de la gloire.»