Appelé à affronter le CSC pour le compte de la 16e journée de championnat, soit la première journée de la phase aller, le CRB n’a pas pu faire mieux que de partager les points du match face à son adversaire du jour. La formation de la capitale a vraiment mal entamé la partie en laissant l’avantage aux Sanafir qui ont su profiter d’un relâchement pour inscrire très tôt le premier but. Les camarades du gardien Asselah ne sont pas rentrés dans le match et ils ont failli encaisser plus de buts lors de cette première période. Néanmoins, en seconde mi-temps, après les consignes du staff technique, Bougueroua et consorts ont su réagir et s’acquitter d’une belle prestation durant les 45 minutes de jeu. Ils sont parvenus à l’occasion à remettre les pendules à l’heure ; ils avaient également la possibilité de marquer d’autres buts qui auraient pu leur offrir une victoire. Cependant, vu le rendement de l’équipe, notamment lors de second half, les supporters belouizdadis peuvent avoir des assurances et croire que leur équipe est capable de réussir mieux lors des prochains matchs de la compétition nationale. Le visage montré par les protégés de l’entraîneur Alain Michel, toujours lors de la seconde partie, donne lieu à croire que ces derniers sont en mesure de relever le défi très prochainement et de parvenir à se remettre sur de bons rails.
Arbitrage
Encore une fois, un match du CRB, que ce soit à domicile ou en déplacement, ne peut pas passer sans évoquer les erreurs d’arbitrage. En effet, avant-hier, l’homme en noir a privé le Chabab d’un penalty valable dans les dernières minutes de la partie qui aurait pu réellement lui offrir les trois points. Ainsi, encore une fois, les Rouge et Blanc sont victimes des mauvaises appréciations de l’arbitre et souhaitent que cela ne se reproduise pas lors des prochaines journées, car cet état de fait commence vraiment à influer directement sur les résultats de l’équipe.
H. A. B.
Michel : «On méritait plus qu’un match nul»
À la fin de la rencontre contre le CSC, l’entraîneur en chef du Chabab, Alain Miche, déclarait que son équipe méritait mieux qu’un match nul, vu son rendement sur le terrain : «Je pense qu’on méritait un peu mieux qu’un match nul vu notre rendement sur le terrain, ce qu’on n’a pas fait lors de nos précédents matchs. Auparavant, on laissait l’avantage à notre adversaire et on attendait qu’il fasse une erreur, mais, dans cette rencontre, on a cherché plutôt à le mettre en difficulté, à imposer notre jeu et à passer à une autre dimension de football, mais cela demande encore du temps. En Algérie, tout le monde cherche le résultat immédiat au détriment du bon jeu.»
«Satisfait du rendement»
Le technicien français enchaîne toujours à propos de la rencontre : «On perd une balle bêtement dans la moitié du terrain, ce qui nous a coûté cher en encaissant le premier but, mais on a eu, toutefois, la fierté de réagir en seconde période et de revenir au score. Globalement, je suis satisfait de ce que les joueurs ont fait, malheureusement, le résultat final n’a pas été en notre faveur et cela est toujours embêtant.»
«On essaye d’avoir une dynamique plus offensive»
Le Chabab, qui a souffert lors de la phase aller du championnat sur le plan offensif, essaye, en ce début de la phase retour, de porter son jeu plutôt sur ce volet. Michel explique : «On essaye d’avoir une dynamique de jeu plus offensive contrairement à la phase précédente du championnat, mais cela ne se fait pas en un match, il faut encore un peu du temps, voire trois ou quatre rencontres avant qu’on puisse arriver à imposer notre jeu et à se procurer plus d’occasions nettes de scorer qui nous permettront d’arracher des victoires.»
«On a bien travaillé lors du stage de Tunis»
A la suite de ce semi-échec à domicile, des mauvaises langues ont commencé déjà à critiquer le travail effectué par le Chabab lors du stage de préparation. Pour sa défense, le driver belouizdadi réplique : «On a beaucoup essayé aujourd’hui dans le but de chercher la victoire. Les attaquants ont fourni beaucoup d’efforts, ils ont pu varier le jeu et mettre un pressing sur l’adversaire et enchaîner les actions d’attaque. Notre production montre qu’on n’a pas perdu notre temps lors du stage de préparation et qu’on est en train d’essayer de jouer au bon football. Notre effort pourra payer à l’avenir.»
H. A. B.
Il a joué son 1er match avec le CRB
Derrag : «C’est à l’entraîneur de me juger»
La nouvelle recrue du CRB, Mohamed Derrag, a joué son premier match avant-hier sous les couleurs du CRB. L’ex-joueur du RCA, accosté pour nous parler de sa production, s’est contenté de dire : «Je ne peux pas juger mon rendement. L’entraîneur en chef est le mieux placé pour vous en parler. Néanmoins, je suis maintenant un joueur du CRB et je suis censé défendre loyalement les couleurs de ce club. Pour mon premier match, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe. Je ne lésinerai nullement sur les moyens lors des prochaines rencontres pour que je sois à la hauteur de la confiance des personnes qui m’ont recruté ainsi que des supporters belouizdadis.»
«Rectifier le tir face à l’ASMO»
En ce qui concerne le déroulement du match en général, Derrag dira : «On a mal entamé la partie où le CSC a saisi l’occasion pour nous marquer un but. Mais je pense qu’en deuxième mi-temps, on est revenus en force en dominant notre adversaire. On a eu lors de cette seconde période beaucoup d’occasions. Maintenant, on doit oublier ce match et se concentrer plus tôt sur celui contre l’ASMO où on doit rectifier le tir.»
H. A. B.
L’ayant privé d’un penalty
Le Chabab déposera un rapport contre l’arbitre Saïdi
Le moins qu’on le puisse dire sur l’arbitre du match CRB-CSC, en l’occurrence Saïdi, c’est qu’il a faussé la partie en privant notamment le CRB d’un penalty à la fin de la partie, alors que la balle a bel et bien touché la main d’un défenseur de l’équipe adverse. Dans ce sens, on a appris que la direction du Chabab a préparé un rapport contre l’arbitre qu’elle devait déposer hier au niveau de la commission d’arbitrage. Les Belouizdadis se sentent encore une fois lésés par le corps arbitral et désire que la CFA ne désigne plus cet arbitre pour diriger les prochaines rencontres de leur équipe.
H. A. B.