ASMO : El-Djamîya va bien

Malgré un stage déstabilisé par des absences et des mécontentements, la formation asémiste a réussi sa première sortie officielle de l’année 2015.

Face à son homologue de l’USM Bel-Abbès, El-Djamîya a pris le dessus sur le score de deux buts un (2-1), avant-hier. Sur le papier, la mission paraissait fort délicate, s’agissant d’un derby face à une équipe voulant rectifier le drawn du rendez-vous de l’aller (1-1). Ceci, d’un côté, d’un autre, la composante alignée d’entrée était dégarnie dans le secteur défensif. Comme preuve, la crainte se lisait sur certains visages avant le coup d’envoi de la partie. Finalement, les choses se sont bien déroulées même si la manière n’y était pas. La bande des Vert et Blanc a mis moins de 10 minutes pour se mettre sur la voie souhaitée. Une jolie frappe de Belalem, qui retrouve sa plénitude, et une tête de Djemaouni avant la pause ont scellé le sort de ce derby qui n’a pas attiré assez de monde. Du coup, El-Djamîya poursuit sa remontée au classement, pointant au sixième rang à deux points du podium occupé par le… MC Oran, le voisin. Autrement dit, cette équipe, qui reste sur une série de 5 succès d’affilée, dont 3 en championnat, va bien. Et pour cause.

L. M. A.

 

Saâdoun réagit au cas Ntankeu

«Il est payé, on a informé la Ligue»

 

Interrogé pour connaître son avis sur le cas de l’attaquant Landry Ntankeu,  Mohamed Saâdoun, qui finance une partie de la gestion du club, a déclaré : «Ce joueur est payé, le club ne lui doit rien. Et pourtant il était en abandon de poste. En tous les cas, nous avons déjà parlé avec son manager de sa situation financière.» Et de préciser : «J’ai des documents prouvant mes dires. Nous avons informé la Ligue de football professionnel à qui nous avons remis ces documents. Nous l’avons invité à venir résilier son contrat à l’amiable. Mais à l’heure où je vous parle, il ne l’a toujours pas fait.» 

 

«Les joueurs auront leurs chèques dimanche»

Dans la foulée de sa déclaration dans le hall des vestiaires du stade Ahmed-Zabana, le dénommé Moumouh a répondu à la question touchant à l’impatience des joueurs concernant leur salaire. «Chaque chose en son temps en ce qui concerne le volet financier. Nous sommes en train de régler ce problème avec une attention particulière. Pour votre information, les joueurs auront leur chèque dimanche prochain», a-t-il souligné devant un parterre de journalistes.

L. M. A.

 

La commission d’homologation n’émet aucune réserve

ASMO-JSS, probablement à Bouakeul

La formation asémiste a de très fortes chances de retrouver le stade Habib-Bouakeul pour les prochains matches officiels. D’après une source autorisée, la commission d’homologation, qui a visité les lieux récemment, n’a émis aucune réserve sur l’état actuel de ce stade, qui, faut-il le rappeler, a subi des travaux de rénovation. «Le match ASMO-JSS pourrait fort probablement se jouer à Bouakeul», assure la même source.  

 

Boudoumi et Belalem sérieusement blessés

La victoire assurée face à l’USMBA avant-hier a laissé des traces au point où deux joueurs essentiels ont été sérieusement blessés. Il s’agit des métronomes Omar Boudoumi et Djamel Belalem, qui d’après une source fiable, souffrent d’un traumatisme au niveau de la cheville pour le premier et le genou pour l’autre. Le staff médical attendait les résultats des examens effectués hier pour en savoir un peu plus sur l’état de ce pépin.  

Tags:

Classement