Le Ghana est dos au mur et voit la pression augmenter de façon exponentielle, surtout qu’il est obligé d’attaquer pour marquer. Pour ce faire, le sélectionneur des Black Stars Avram Grant a visionné le match des Verts face à l’Afrique du Sud pour tenter de déceler les forces et faiblesses de l’équipe nationale durant ce match. Selon nos informations, le coach du Ghana a pris des notes dans ce sens et s’est attelé à faire comprendre à ses joueurs qu’ils se doivent de mettre à profit lesdites carences pour essayer de faire la différence durant cette rencontre. Il a bien enregistré les difficultés d’Aïssa Mandi lors du premier match face à la vivacité des Sud-Africains et a décidé d’en faire de même.
Mandi Dans son système en 3-5-2, l’ancien entraîneur des Blues de Chelsea a décidé de miser sur ce qui s’apparente pour lui à une faille dans la défense pour aller chercher la différence. En effet, le latéral gauche Rahman Baba va monter d’un cran et prendra tout le couloir afin de mettre le Rémois en difficulté. Ce n’est pas tout, même André Ayew retrouvera le couloir gauche comme il le fait si bien à Marseille et tentera de mettre l’impact physique nécessaire pour compliquer la tâche à Mandi. Pour sa part, Solomon Asante sera chargé de jouer les trouble-fêtes pour déstabiliser la défense algérienne par ses appels et sa rapidité d’exécution. Ainsi, Avram Grant veut exploiter ce paramètre après avoir vu le premier match des Verts face aux Bafana Bafana.
Rapidité d’exécution Par ailleurs, le coach dispose de joueurs capables de faire la différence comme c’est le cas de Jordan Ayew, son frère André, Chrtistian Atsu, Solomon Asante, sans oublier Asamoah. C’est cette rapidité d’exécution que recherche le coach qui a bien remarqué la lenteur de la défense algérienne lors de sa première rencontre face à l’Afrique du Sud. C’est donc sur ce paramètre que le coach compte pour déjouer l’adversaire et le mettre en grande difficulté. Ce qui fait que tout a été mis en place par les Black Stars pour faire un bon match et aller chercher les trois points de la victoire. I. Z.
Equipe probable :
Razak Braimah, Harrisson Afful, Rahman Baba, John Boye, Johnatthan Mensah, Daniel Amartey, Agyeman Badu, André Ayew, Solomon Asante, Jordan Ayew, Asamoah Gyan.