Feghouli : «Ce n’est pas encore fini»

«On paye cash une erreur de concentration» «Impossible de jouer notre jeu sur ce terrain»

Dur fut ce but encaissé à la dernière minute ?

On savait, avant de débuter ces qualifications, que cette coupe d’Afrique allait être difficile et qu’on n’allait pas gagner les matchs comme ça, si facilement. Ce soir, on s’est fait prendre à la dernière minute sur une erreur de concentration. On avait pourtant géré le match assez aisément, on contrôlait les attaques ghanéennes, même s’ils ne nous ont pas mis beaucoup en difficulté. Je dirais que nous avons su gérer le jeu au niveau du rythme mais malheureusement, ce sont eux qui ont gagné.

Justement, dans quel état d’esprit êtes-vous ce soir ?

En ce qui nous concerne, on n’est pas abattus et on va tout faire pour gagner ce dernier match.

Malgré la défaite, pensez-vous retenir des satisfactions de cette rencontre de ce soir ?

Oui bien sûr, des choses sur lesquelles il faudra s’appuyer justement lors de notre prochain match. En tout cas et comme je l’ai déjà dit, il reste encore un match et ça sera très difficile pour le Sénégal, car on va tout faire pour passer en quarts de finale de cette coupe d’Afrique.

C’est déjà une première finale qui vous attend face aux Sénégalais mardi prochain ?

En fait, on savait que ça allait être trois finales avant de débuter la compétition et que celui qui allait mieux s’adapter aux conditions de jeu, à savoir le climat, et ce terrain très, très difficile, allait pouvoir passer. Ce terrain nous a beaucoup handicapés pour imposer notre jeu. Enfin, nous avons su nous adapter pendant 90 minutes, mais sur un ballon anodin, une déconcentration de notre part, ils ont marqué. Félicitations à eux, mais comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas fini et on va tout donner pour gagner le dernier match.

A. H. A.

Classement