Alors cette défaite dans les toutes dernières minutes…
Je ne sais pas, il faudra peut-être revoir les images, mais on n’a vraiment pas le droit de prendre un but comme ça dans les arrêts de jeu. Bien sûr, ce but encaissé nous donne un coup au moral, mais bon on sait à présent que nous avons notre destin entre nos mains, qu’il faudra rectifier le tir et gagner ce dernier match face au Sénégal.
Lors du premier match, vous avez eu beaucoup de mal et vous gagnez, là vous gérez plutôt bien mais vous perdez en fin de compte…
Il est vrai qu’on a fait un match très médiocre face à l’Afrique du Sud, et à l’arrivée on met trois buts et on gagne trois à un. Et puis ce match, je dirais qu’on l’a dominé de bout en bout, et à la fin sur une action anodine, une transversale de 50 ou 60 mètres, on prend ce but qui, comme je l’ai dit, nous fait très mal. A présent, il faudra relever la tête et comme je vous l’ai déjà précisé, nous avons notre destin entre nos mains, à nous de gagner ce dernier match face au Sénégal.
Quelle ambiance dans les vestiaires, l’abattement ou au contraire vous vous essayez de vous souder ?
C’est un peu les deux. L’abattement parce qu’on prend ce but dans les arrêts de jeu, et puis on relève la tête en se disant qu’on a encore une carte à jouer et qu’en battant le Sénégal on pourra passer aux quarts de finale.
A. H. A.