JSS 0 - MOB 1 : Le MOB surprend la Saoura

Après avoir raté leur précédente sortie à domicile, les Bécharis avaient été contraints au partage des points devant l’ASO. Ce semi-échec n’a pas été «apprécié», ce ratage à domicile a fait perdre deux précieux points à leur équipe.

 Ils devaient alors à tout prix s’imposer ce jour devant une vieille connaissance, le MOB. Ce dernier, qui reste difficile à manier en dehors de ses bases, s’est déplacé à Béchar pour confirmer. Les locaux savaient fort bien que la partie serait difficile et devaient mettre les bouchées doubles pour engranger les trois précieux points  pour améliorer leur position au classement général. Les supporters qui exigeaient la victoire rien que la victoire encouragent d’entrée les camarades de Hamia pour leur rendre le sourire. Alors que les Bécharis attendent que leurs favoris entament en force le match, ce fut le contraire. Ce sont les poulains d’Amrani qui mettent en péril les locaux dès les premières minutes de jeu. Le gardien de but Laouti s’est interposé avec brio à leurs tentatives et encouragea ainsi ses camarades à aller à leur tour porter le danger dans le camp adverse mais trouvent Mansouri qui garde bien ses filets. Le reste de la première période de jeu sera dominé de part et d’autre sans pour autant qu’une équipe prenne l’avantage au tableau d’affichage. Et c’est sur un score vierge que les acteurs regagnent les vestiaires pour la traditionnelle pause d’un quart d’un d’heure avant de reprendre le jeu. Sermonnés par leur entraîneur, les locaux foncent d’emblée en direction du camp béjaoui et obtiennent deux corners consécutifs bottés sans résultat. Sentant le danger constant, les visiteurs se regroupent en défense pour contrer les assauts répétés des Jaune et Vert. Ils ne se contentent pas uniquement de se défendre mais procèdent par des contres rapides et dangereux pour essayer de surprendre l’arrière-garde locale. Les Vert et Jaune accentuent leur pression dans le périmètre adverse pour inscrire au moins le moins le but de la victoire. Le but de Mansouri est assiégé par des attaques dangereuses mais la défense bougiote, bien regroupée, ne laisse rien passer. Alors que les supporters, avec cette nette domination, s’attendaient à ce que leurs favoris ouvrent la marque, c’est le contraire qui se produit, les visiteurs réussirent à trouver le chemin des filets. Une défaite très mal digérée par les supporters, joueurs et l’ensemble des dirigeants qui n’arrivent plus à comprendre ce qui arrive à leur équipe.

 

Le film du match

4’ Dahouche met en difficulté Laouti d’un tir puissant des 20 m qui a dû son salut à l’intervention de Terbah pour écarter le danger.

8’ Amri réplique par un essai sans pour autant inquiéter Mansouri bien placé pour capter le cuir.

10’ Merbah fausse compagnie à deux défenseurs, pénètre dans la surface de réparation voit sont tir raser la montant droit du but.

20’ Ferhat, très en verve, fausse compagnie à ses anges gardiens, se faufile le long de la ligne de touche, voit son centre en retrait dévié difficilement en corner par la défense.

33’ Bousmaha, bien servi par un coéquipier, tente un tir puissant des trente mètres, le cuir rase le montant droit de Mansouri.

45’ Bousmaha, bien placé, voit son essai percuter la barre transversale  alors que le gardien de but Mansouri était resté figé sur sa ligne.

48’ Aoudou reprend une balle, d’une reprise de la tête un joli centre en retrait de Merbah, Mansouri bien placé capte le cuir.

62’ Contre dangereux mené par Dahouche qui arrive au niveau de la surface de réparation, se fait contrer au moment où il s’apprêtait à armer son tir.

64’ Le défenseur Benzerga, monté en attaque pour prêter main forte, faillit tromper la vigilance de Mansouri d’une belle la tête.

76’ Abdelhafid tente un tir puissant des 20 mètres, oblige le gardien de but Mansouri à étaler toute sa classe pour écarter le danger.

83’ Dahouche échappe aux défenseurs locaux mais se fait devancer par Laouti qui sauve son équipe du danger.

90’+3 Zerdab échappe aux défenseurs locaux, met le cuir hors de portée de Laouti sorti à sa rencontre et offre par la même occasion la victoire à son équipe.

 

L’œil du coach

Goavec : «Défaite inattendue»

Le premier responsable de la barre technique de la JS Saoura était très déçu par la défaite de son équipe devant un adversaire largement dominé. «Je pense que mon équipe a été victime une fois de plus de la malchance. Elle a copieusement dominé son vis-à-vis durant la quasi-totalité de la rencontre sans inscrire le moindre but. Ainsi est fait le football, on doit oublier cet échec et se remettre au travail en prévision des prochaines échéances afin de nous racheter. Ce sera difficile surtout qu’on aura affaire à des grosses pointures, on fera de notre mieux pour remonter la pente.»

 

Amrani : «Content de cette victoire»

Le coach mobiste Amrani ne pouvait pas cacher sa joie à la fin de partie suite à la victoire de son équipe en dehors de ses bases. «Les gars ont su comment contenir les contres dangereux des locaux décidés à renouer avec la victoire. Mes joueurs se sont très bien défendus devant un adversaire décidé à offrir la victoire à son public. Notre succès motivera encore plus le groupe pour le reste du championnat.»

 

Stade 20-Août-1955

But : Zerdab (90’ + 3)

 

 

 

JSS

Laouti 3

Terbah 2

Toubal 2

Benzerga 3

Padidi 3

Bousmaha 4

Amri 2

Merbah 3

(Achour 66’)

Aoudou 2

(Abdelhafid 58’)

Hamia 2

(Mokdad 74’)

Tiouli 3

Ent. : Goavec

 

MOB :

Mansouri 3

Aguid 3

Benali 3

Messaoudi 2

Mebarakou 2

Sidibé 3

Yaya 3

Rahal 2

Ferhat 3

(Ibrahim 69’)

Dahouche 2

(Domrane 89’)

Zerdab 3

Ent. : Amrani

 

Affluence moyenne.

Arbitres : MM. Benouza, Omari et Ayad

 

Averts :

MOB : Sidibé (47’)

 

Tags: , ,

Classement