Mesbah : «Surtout rester unis»

L’un des cadres de notre équipe nationale, Djamel Mesbah, avoue que pour battre le Sénégal il faudra avant tout rester unis et faire preuve de solidarité comme ce fut le cas depuis ces trois dernières années. Il avoue que le match face au Sénégal est difficile, mais affirme aussi que les Verts ont des atouts à faire valoir lors de cette finale du groupe C.

Alors dans quel état d’esprit êtes-vous après cette défaite cruelle contre le Ghana ?

D’abord, on va rester mobilisés. Ensuite, il faudra digérer cette défaite tout en restant positif, car il ne faut pas oublier que nous avons trois points. De toute manière, même avec un match nul, il aurait fallu battre le Sénégal. Certes, ça fait mal d’encaisser un but dans la dernière minute du jeu mais c’est comme ça. Donc, rester mobilisés et ne pas se disperser. Avant même cette CAN, on savait qu’il allait y avoir des moments délicats, là on traverse un moment difficile. Il faut savoir qu’on joue contre de bonnes équipes, c’est quand même le Ghana en face. Mais ce qui fait le plus mal, c’est ce dernier but dans les toutes dernières minutes. Je tiens à préciser aussi que par rapport à la prestation du bloc défensif de l’équipe, à ce niveau-là, elle a été excellente.  

Est-ce qu’on n’a pas trop respecté cet adversaire, le Ghana, en l’occurrence ?

Non, pas du tout. Ce n’est pas une question de respect, sauf qu’on joue contre des équipes avec un potentiel offensif assez intéressant comme l’Afrique du Sud ou même le Sénégal. Défensivement, nous avons fait un meilleur match que face à l’Afrique du Sud, le Ghana a eu une occasion, il a marqué le but et voilà, ça fait mal mais on ira jouer une finale face au Sénégal incha Allah.

Vous restez optimiste, malgré tout ?

Oui, bien sûr. Nous avons été dans des situations encore plus difficiles que cela lors de la précédente CAN et lors des qualifications de la Coupe du monde et notre force c’est le groupe, il faudra rester uni, c’est le plus important et incha Allah on fera un grand match face au Sénégal pour nous qualifier au prochain tour.

Physiquement, pensez-vous pouvoir tenir le coup faceà une équipe sénégalaise très costaude ?

C’est clair que ça sera difficile face au Sénégal et cela à tous les niveaux d’autant plus que les Sénégalais n’ont pas perdu jusque-là, mais on va les affronter comme on l’a fait face à l’Afrique du Sud et le Ghana. Maintenant, eux aussi ils doivent nous craindre parce que nous avons montré des choses intéressantes. Mais comme je vous l’ai déjà dit, on doit rester unis pour faire une grande finale face au Sénégal.

A. H. A. 

Classement