Lacen : «On a toujours été solidaires »

Aujourd’hui, c’était l’équipe qui devait gagner et au final, on a gagné.

Mehdi, une belle victoire pour les Verts. Quel regard portez-vous sur ce match ?

Oui, il faut dire que cette rencontre n’était pas du tout évidente pour nous. On a joué une belle équipe du Sénégal et on savait que si on voulait se qualifier, on devait avant tout essayer de gagner le match. On est bien rentrés dans cette partie en parvenant à nous montrer dangereux et en réussissant à marquer ce premier but qui nous a grandement facilité la tâche. Par la suite, cette équipe du Sénégal n’a pas été très dangereuse et nous aussi on n’a pas été dangereux.

 

Qu’est-ce qui a changé par rapport au dernier match face au Ghana ?
Franchement, rien n’a changé pour nous. On savait ce qui nous attendait et la mission qu’on devait accomplir pour se qualifier. Comme je l’ai dit, ils n’étaient pas dangereux dans le jeu et il faut signaler aussi que les conditions ont été beaucoup plus faciles pour nous, je pense notamment au terrain. On a su répondre au combat physique et on a su aussi imposer notre jeu avec une belle possession de balle et c’est ce qui nous a aidés pour jouer.

On a vu une équipe solidaire sur le terrain…
Non, je pense que sur ce point-là, on a toujours été solidaires. Après, on peut être bons, on peut être moins bons. Cependant, au niveau de la solidarité, je pense qu’on a toujours été dans le vrai.

Maintenant que vous êtes qualifiés, avez-vous une préférence pour l’adversaire au cours du prochain match ?
Non pas vraiment. On sait très bien que les équipes qui forment le groupe D sont toutes des équipes de haut niveau. Quoi qu’il arrive, on aura affaire à une grande équipe pour les quarts de finale. Depuis le tirage au sort, on savait que si on voulait aller loin dans cette compétition, on se devait de tout faire pour aller chercher de bons résultats. Si on veut faire une belle CAN, il faut se frotter aux meilleures équipes.

Comme dit l’adage, l’appétit vient en mangeant…
Oui, mais bon, maintenant, il va falloir attendre de voir ce qui va se passer pour savoir qui sera notre adversaire. En tout cas, on est sûrs que ce sera un match difficile.

Sur un plan personnel, comment avez-vous pris le fait d’être sur le banc ?
Le plus normalement du monde. Je l’ai bien pris. Il n’y a pas de problème par rapport à ça. Le coach est venu me parler la veille de la rencontre et je comprends. Il n’y a pas de problème. Il n’y a pas le moindre souci par rapport à ça. Ici, on est en sélection et tout le monde peut jouer surtout qu’il y a de bons joueurs dans tous les postes. Aujourd’hui, c’était l’équipe qui devait gagner et au final, on a gagné.
I.  Z.


 

Classement