Ce sera la Côte d’ivoire : Encore un match-combat

sur un but de Max Alain Gradel, les Eléphants ont arraché leur billet qualificatif pour les quarts de finale et croiseront les Fennecs en quart de finale tout comme ce fut le cas en 2010.


Un nouveau combat pour les Verts
Au terme d’une rencontre moyenne, les Ivoiriens ont marqué un but et bien géré leur avance. Ainsi, ils s’emparent de la première place et retrouveront l’Algérie au prochain tour de la compétition. De ce fait, c’est un nouveau match de haut niveau qui attend les hommes de Christian Gourcuff dimanche prochain à Malabo pour le quart de finale tant attendu entre les deux équipes. Ce qui fait que les Verts doivent une fois de plus s’attendre à un combat sans merci pour aller chercher une place dans le carré d’as et qui leur permettrait de se rapprocher tout doucement du sacre. Cette équipe de Côte d’Ivoire démarre tel un diesel puisque lors du match d’hier, on a vu de meilleures choses par rapport aux prestations des deux premières rencontres. Son compartiment défensif n’a pour la première fois de la compétition pas encaissé durant le match. Les hommes d’Hervé Renard ont donc réalisé l’essentiel avec un tout petit but. Pour les Verts, il s’agit donc d’une nouvelle compétition qui démarre car la défaite n’est pas permise. Comme l’affirmait Lacen, les joueurs sont là pour jouer de grands matchs et vont être servis. D’ailleurs, le fait d’avoir un jour de récupération de plus par rapport à l’adversaire constitue peut être un certain avantage avant la rencontre.
Avec Gervinho…
Pour la rencontre de dimanche, Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants pourra compter sur le retour de son attaquant vedette, Gervinho. Le pensionnaire de l’AS Rome a purgé ses deux matchs de suspension et sera de retour dans les plans du coach. Ce dernier est véritablement l’atout offensif numéro 1 de l’équipe et tout le monde compte sur lui pour faire pencher la balance du côté ivoirien pour cette rencontre. Une solution offensive de plus pour une attaque de dimension internationale avec la présence de joueurs comme le nouvel arrivé de Manchester City, Wilfried Bony ainsi que le Stéphanois et ancien équipier de Ghoulam, Max Alain Gradel.
…Et Yaya Touré
Si le coach se satisfait du retour de Gervinho pour la prochaine rencontre, il pourra aussi compter sur la présence de Yaya Touré. Le capitaine d’équipe, sorti en seconde mi-temps ne souffre de rien de grave et sera donc apte pour la rencontre dimanche prochain à 20h30. Ainsi, 4 ans après s’être croisés en Angola, Algériens et Ivoiriens vont se retrouver cette fois-ci à Malabo. Un choc aux allures de finale de la compétition.
I. Z.
Wilfried Bony : «L’Algérie est une grande équipe»
Accosté en zone mixte à l’issue de la rencontre, le nouvel attaquant de Manchester City, Wilfried Bony, préfère retenir la qualification plutôt que le début de compétition poussif de son équipe : «Le plus important pour nous c’est de s’être qualifiés. Maintenant, il va falloir bien préparer la rencontre à venir face à l’Algérie. On sait qu’on aura affaire à une grande équipe. Je connais quelques joueurs comme Brahimi. On est des professionnels et le fait d’avoir un jour de récupération de moins fait que nous pouvons récupérer très vite.»
Gourcuff a refusé de parler du match Cameroun-Côte d’Ivoire
Accosté par nos soins à sa sortie de la rencontre qui a opposé, hier, le Cameroun à la Côte d’Ivoire, le sélectionneur national, Christian Gourcuff a refusé de faire le moindre commentaire sur cette rencontre.
I. Z.  

Classement