En effet, la bande de l’entraîneur Amrani, dont le moral est au fixe, compte s’offrir l’ASO (à 16h, 18e journée de la L1 Mobilis) pour renouer avec le succès à domicile et préserver le statut de leader auquel les camarades du capitaine Dehouche semblent de plus en plus attachés.
Amrani insiste sur la concentration
Le premier responsable de la barre technique mobiste Abdelkader Amrani, en homme de terrain, sait pertinemment qu’après avoir retrouvé le moral et la confiance suite à l’exploit réalisé à Bechar contre la JS Saoura (0-1), ses troupes doivent s’appliquer davantage aux entraînements pour éviter un autre faux pas à domicile après celui concédé contre toute attente contre le NAHD (0-0). Le coach a ainsi insisté sur un aspect important que les joueurs doivent prendre en considération, à savoir la concentration qui sera un grand atout à faire valoir samedi face à une équipe du bas du classement, l’ASO, mais qui voyage bien contrairement à ses joutes à domicile.
… Et la solidarité du groupe
En plus de la concentration, le coach béjaoui, lors des séances d’entraînement, n’a pas manqué de rappeler à l’ordre les joueurs qui abusaient du jeu individuel en les incitant à se mettre au service du collectif pour renforcer la solidarité du groupe. Un aspect très important et un d’un des points forts de cette équipe championne d’hiver qui caracole à la tête du classement général avec 31 unités, pour rappel.
Reconduire le même onze gagnant face à Chlef
Le driver mobiste Abdelkader Amrani, fidèle à ses habitudes, n’a pas l’intention de chambouler son onze gagnant, qui lui a donné entière satisfaction avec la belle victoire dont les trois points ramenés vaudront leur pesant d’or au décompte final. Amrani reconduira sans aucune surprise la même équipe type demain contre l’ASO.
Il ne veut pas voir le scénario contre le NAHD se reproduire demain
Le driver du MOB Abdelkader Amrani n’a jamais caché ses appréhensions à chaque veille de match à disputer face aux équipes du bas du tableau, à l’instar de celui de demain au stade de l’Unité maghrébine contre l’ASO, avant-dernier du classement général. Il a averti ses capés contre tout excès de confiance au risque de tomber dans la facilité, encore une fois, après avoir perdu deux précieuses unités pour les mêmes raisons lors du dernier match à domicile face au NAHD en concédant un match nul au goût de défaite. Cela dit, le coach Amrani ne veut plus du même scénario demain, d’autant plus que l’équipe s’est rachetée samedi de la meilleure des façons en ramenant une précieuse victoire de Bechar.
Retour victorieux de Ferhat
En sus du baptême du feu réussi du duo néo-mobiste Ndiaye-Domrane, face à la JS Saoura, le MOB a enregistré lors de la même rencontre le retour du porteur d’eau de l’équipe Ferhat Malek. L’international de l’EN A’, absent pour blessure trois journées avant la fin de la phase aller, s’est contenté d’une présence sur le banc des remplaçants face au NAHD, lors du match du lever de rideau de la phase retour. Ferhat a réussi à remettre de l’ordre au milieu du terrain en reformant le second rideau défensif, qui a retrouvé son verrou à l’occasion avec son duo complice, à savoir le capitaine Nassim Dehouche et le Malien Soumaila Sidibé.
Deux primes versées en guise d’encouragement
La direction du MOB, qui a joué la carte de la motivation financière tous azimuts, a honoré avant-hier une partie de ses engagements envers ses joueurs en virant deux primes dans les comptes bancaires des joueurs concernés par le match nul face au MCO en déplacement et la victoire contre l’USMBA à domicile, sans toutefois divulguer le montant de chaque prime.
Chekal Lyes