EN : Aucun changement face aux Eléphants

Lorsqu’on a demandé hier à Gourcuff s’il comptait opérer des changements contre la Côte d’Ivoire, il ne paraissait pas trop hésitant :

 «Ça va dépendre de ceux qui seront aptes à jouer, mais, a priori, il n’y a pas de mauvaise surprise à attendre dans une compétition comme celle-là, il y a toujours des changements. On a joué 3 matches, on n’a pas joué avec la même composition. On n’en est pas encore là, je vais voir l’état des uns et des autres, on va préparer le match à partir de demain tranquillement, le mieux possible, et très sérieusement, comme on l’a fait jusqu’ici.»

«Ceux qui seront aptes à jouer.» Cette phrase veut dire dans le langage de Gourcuff les titulaires prêts à prendre part à la rencontre, car si l’on regarde bien cette réponse, on ne peut qu’affirmer que le coach ne compte visiblement pas apporter de changements par rapport à l’équipe ayant réussi le match qu’il fallait contre le Sénégal.

Pour Gourcuff, changer une équipe qui a gagné avec l’art  et la manière et face à celui qui était avant le match le leader du groupe et toute son énergie et sa force physique, serait tout simplement un suicide. C’est pour cette raison et, selon nos informations, qu’il a décidé de n’apporter aucun changement par rapport au dernier match et évoluera avec le même onze. Mbolhi dans la cage, Mandi et Ghoulam comme latéraux, Medjani et Bougherra dans l’axe, Bentaleb et Taïder dans la récupération, tandis que Feghouli et Mahrez, juste derrière Brahimi, se chargeront d’alimenter Soudani en pointe. Ce dernier, qui n’a pas eu la chance de scorer contre le Sénégal, doit faire preuve de beaucoup d’imagination et d’efficacité pour aller défier une défense ivoirienne de plus en plus solide, mais pas  suffisamment rassurante.

Le retour progressif de Slimani aux entraînements est certes une bonne nouvelle, mais il est loin même très loin de figurer à nouveau dans le onze national. Le staff médical le prendra en charge pour le préparer pour la suite du parcours et se concentrera beaucoup plus sur la récupération de Brahimi touché aux côtes et qui reprendra aujourd’hui, pour pouvoir être prêt le jour J.

S. M. A.

 

 

Classement