Victime d’une élongation avant le match face au Ghana, Islam Slimani n’a toujours pas repris avec le groupe. Aujourd’hui, dans la matinée l’attaquant du Sporting Lisbonne devra effectuer un examen de contrôle (une IRM) afin de savoir s’il est complétement rétabli ou non. C’est donc suite à cet examen que le médecin chef de la sélection algérienne décidera si Slimani reprendra ou pas avec le groupe. Si tout va bien, le buteur des Verts devra reprendre aujourd’hui ou au plus tard demain, mais il sera beaucoup trop juste pour le match des quarts de finale de ce dimanche face à la Côte d’Ivoire.
En effet, le joueur qui ne s’était pas entraîné avec le groupe depuis quelques jours déjà aura besoin d’un peu plus de temps pour être compétitif. Il ne pourrait même pas être sur le banc des remplaçants, car on croit savoir que, pour que Slimani soit dans le rythme, il lui faut au minimum trois jours, voire même plus, en l’occurrence cinq entraînements.
Du coup, Islam Slimani espère que ses coéquipiers puissent se qualifier pour les demi-finales afin qu’il retrouve la compétition et les terrains lors de cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
A. H. A.