EN : Slimani ne jouera pas demain

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, Islam Slimani a effectué un examen de contrôle au niveau de la clinique de Malabo. Le résultat de ce dernier était plus que rassurant puisque l’élongation au niveau de la cuisse n’est à présent qu’un lointain souvenir.

En effet, l’attaquant du Sporing Lisbonne est complètement remis sur pied, lui qui a eu droit à un programme spécifique sous la houlette du staff médical au cours de ces derniers jours a eu le feu vert de docteur Yekdah afin de reprendre avec le groupe aujourd’hui. D’ailleurs hier en fin d’après-midi, il s’est entraîné en solo en compagnie de l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz. Islam Slimani a donc couru hier au niveau sur le terrain de golf de l’hôtel. Néanmoins pour la rencontre des quarts de finales de demain, on croit savoir qu’il ne fera pas partie des plans de l’entraîneur national y compris pour les joueurs qui pourraient effectuer leur entrée en cours de jeu. Le faire jouer ne serait-ce que quelques minutes serait prendre trop de risque, car il lui faudra au moins trois séances avec l’équipe afin qu’il soit complètement apte. Son entrée devrait se faire à l’occasion du prochain match dans le cas où les Verts arracheraient le billet qualificatif pour la demi-finale, ce qu’on souhaite bien sûr.

  1. A.   H. A.

 

Séance de visionnage hier

Après que le staff technique ait eu à visionner les trois rencontres de la Côte d’Ivoire disputées lors de la phase des poules lors de ce tournoi respectivement face à la Guinée, au Mali et au Cameroun, Christian Gourcuff et tout son staff ont programmé hier à 17h une séance de visionnage avec les joueurs. Des séquences ont été choisies pour parler des points forts mais aussi de certaines faiblesses de cette équipe ivoirienne. Des consignes strictes ont été données aux joueurs des trois compartiments.

 

Le même onze aligné hier à l’entraînement

On vous le disait déjà hier, l’entraîneur national devra aligner le même onze qui a joué contre le Sénégal mardi dernier. En effet, pour le coach national, pas question de changer ni un système si une équipe qui a battu le Sénégal avec l’art et la manière. Du coup, même lors de la séance d’hier, le coach national a encore une fois fait un match d’application avec le même onze, à savoir Mandi à droite, Ghoulam à gauche, Medjani et Bougherra dans l’axe, Taïder et Bentaleb dans la récupération, Feghouli à droite, Mahrez à gauche et Soudani en pointe. Seul Yacine Brahimi manquait à l’appel, et pour pallier l’absence de milieu de terrain du FC Porto, l’ancien entraîneur des Merlus a fait appel à Yazid Mansouri. Pour Gourcuff il est clair pas question de changer une équipe qui gagne.

A. H. A. 

Classement