Kashi : «Motivés pour battre les Eléphants»

Le milieu de terrain de l’équipe nationale est en train de découvrir l’ambiance de la CAN. Ayant fêté sa première sélection lors du dernier match face au Sénégal, il espère avoir donné satisfaction et se montre prêt pour répondre présent lorsque le sélectionneur national lui fera appel. Il parle aussi de la rencontre face aux Eléphants et insiste sur la motivation du groupe pour sortir vainqueur de ce match considéré comme la finale avant l’heure.

Comment se passe votre intégration au sein du groupe EN ?

Depuis mon arrivée en sélection, tout s’est très bien passé avec le groupe. Il y a une très bonne ambiance. J’ai été très bien accueilli. Tout le monde a facilité mon intégration.  Tout va bien. Tout de suite, c’est Madjid Bougherra qui m’a mis à l’aise. Après, tous les joueurs de l’équipe sont venus me dire que lui, c’était le grand frère de l’équipe. Après, ça se passe bien avec tous les joueurs. Il n’y a pas de problème, je me suis très bien intégré. De ce côté-là, tout va pour le mieux.
Comment vivez-vous cette CAN ?
C’est vrai que je suis le nouveau venu dans l’équipe. Donc, j’apprends et j’observe. Quand le coach décidera de me faire appel, je tâcherai de répondre présent.
Quel regard portez-vous sur le match face à la Côte d’Ivoire ?
On va dire que c’est une petite finale.  On s’attend tous à une rencontre compliquée face à une bonne équipe de Côte d’Ivoire. Nous aussi on a des arguments à faire valoir et on va tout faire pour passer ce tour et accéder à la suite de la compétition et aux demi-finales.
On a vu que l’équipe pouvait se transcender lors des matchs importants…
Ce qui est sûr, c’est que les joueurs sont tous motivés à 200%. On va tout faire pour passer ce quart de finale. On va rester ici et c’est une bonne chose pour nous.
Le fait que vous soyez hébergés dans le même hôtel n’est-il pas un problème ?
Non, pas du tout. Il y a une très bonne ambiance. Quand on se voit, on se salue. Il n’y a pas de soucis par rapport à ça.
Vous avez connu votre première sélection lors du dernier match. Une bonne entrée en la matière, non ?
Oui, je suis très satisfait d’avoir honoré cette première sélection. Avec la victoire, c’est toujours mieux. Maintenant, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres après celle-là.
Quel a été le discours du coach et ses consignes ?
Ce que je peux dire, c’est que sur le match contre le Sénégal, le coach m’a fait rentrer sur le côté gauche pour fermer le couloir. C’est ce que j’ai essayé de faire pendant 5 minutes. A présent, quand il me fera appel la prochaine fois, je vais tout donner et essayer de répondre présent pour le satisfaire.
On a le sentiment que cette équipe monte en puissance, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’on a démarré lentement. Par rapport au terrain qu’on avait lors des deux premiers matchs à Mongomo, la donne est complètement différente. Ce n’était pas facile pour nous sur cette pelouse. Pour produire le jeu qu’on connaît de l’équipe, il fallait une meilleure pelouse que celle de Mongomo. Déjà, sur le dernier match, on avait une bien meilleure pelouse et la différence s’est faite sentir tout de suite.


  I. Z. 

Classement