Ce match a permis au coach Amrani de tester plusieurs variantes tactiques ainsi que les solutions de rechange au niveau de l’attaque particulièrement, et ce, en prévision de l’important match officiel en championnat (19e journée de la L1 Mobilis), qui aura lieu demain à 16 h face à l’ASMO.
Mebarakou ouvre le score en 1re mi-temps
Au cours de cette rencontre amicale, l’USOA a donné du fil à retordre au leader de la L1, en tenant tête aux camarades du portier Rahmani, avant de céder sur un corner face au libero de charme mobiste, Zidane Mebarakou, qui a repris victorieusement de la tête un centre bien ajusté de Chatal, offrant une victoire étriquée face à une accrocheuse équipe d’Amizour en première période.
Dehouche assomme l’USOA en seconde manche
En seconde manche, le coach Amrani a opéré plusieurs changements au niveau de l’équipe en renforçant le compartiment de l’attaque. Ce changement s’est répercuté positivement sur le résultat technique avec le doublé inscrit par le capitaine modèle, Nassim Dehouche, d’une reprise de volet qui a fait mouche avant de conclure un excellent travail de Fawzi Rahal.
Amrani a utilisé 22 joueurs
L’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, a profité avant-hier de la joute amicale contre le pensionnaire de la DNA, l’USOA, pour faire tourner son effectif au maximum, et ce, afin de trouver des solutions de rechange capables de débloquer la situation en attaque particulièrement. En effet, le driver mobiste a aligné deux équipes par mi-temps, opérant au passage quatre changements. Ainsi, avant-hier, contre Amizour, il a utilisé 22 joueurs.
L. C.
Équipe alignée
1re mi-temps : Rahmani, Baaouali, Guedjali, Domrane, Mebarakou, Ferhat, Sidibé, Ndaye, Chatal, Banouh, Salhi (Hamzaoui)
2e mi-temps : Mansouri, Aguid, Benali, Domrane (Mohli), Messaoudi, Dehouche, Hamzaoui, Ferhat (Bensayeh), Yaya (Rachedi), Ndiaye, Rahal
Mansouri et Rahmani, une mi-temps chacun
Pour garder son gardien de rechange compétitif, le premier responsable de la barre technique béjaoui, Amrani, a titularisé le portier Chamssedine Edine Rahmani dans les bois avant-hier face à l’USOA. L’enfant de Bône s’est bien acquitté de sa tâche en gardant sa cage vierge, avec quelques arrêts de bonne facture qui rassurent sur l’état d’esprit de l’ancien gardien numéro un de l’équipe, nullement affecté par la perte de son statut au profit de l’indétrônable Ismaïl Mansouri, égal à lui-même. En effet, Mansouri, qui a remplacé son camarade Rahmani en seconde période a fait de même en gardant ses buts inviolés.
Ndiaye, le seul à jouer le match complet
Parmi les 22 joueurs alignés par Amrani, avant-hier, seul le Franco-Mauritanien Oumarou Ndiaye Ibrahima a joué toute la partie. Le néo-Mobiste, en manque de compétition, a ainsi eu l’occasion de gagner 90 minutes dans les jambes, après avoir participé à deux bouts de matchs en officiel face à la JS Saoura et à l’ASO, alors qu’il a raté le match du lever de rideau de la phase retour du championnat contre le NAHD, faute de qualification. L’axial Domrane Jugurtha, qui a rejoint aussi le MOB lors du mercato hivernal a joué 80 minutes avant de céder sa place au jeune attaquant espoir, Rachedi.
Zerdab ménagé
Le milieu offensif du MO Béjaïa, Zahir Zerdab, n’a pas participé à la joute d’hier gagnée contre l’USOA. L’enfant d’Oued Ghir, ménagé par l’entraîneur en chef Amrani, s’est contenté de quelques tours de piste en marge de la rencontre, et ce, pour le préserver pour le match de vendredi contre l’ASMO.
Il a réintégré le groupe normalement
La participation du joueur le plus en forme de l’équipe depuis le début de phase retour du championnat de la L1 Mobilis, Z. Zerdab, n’est pas remise en question demain contre l’ASMO. L’émigré du MOB sera ainsi d’attaque pour contribuer au premier succès de son club, leader du championnat après deux contre-performances à domicile sur le même score (0-0) face au NAHD et à l’ASO. Zerdab a réintégré le groupe hier lors de la séance d’entraînement le plus normalement du monde.
L. C.
Aouina au sifflet
Le second match du MO Béjaïa d’affilée qu’abritera le stade de l’Unité maghrébine, demain à 16h entrant dans le cadre de la 19e journée de la L1 Mobilis, face à l’ASMO, sera officié par le directeur de jeu Aouina, selon le communiqué du CCA, publié sur le site de la LNF. Aouina sera assisté par le duo arbitral Boulfelfel-Benaïssa, alors que le 4e arbitre sera le referee Samra. Dans le même registre, la rencontre d’ouverture entre les deux catégories des U21 MOB-ASMO est programmée le même jour à 11h sur la même pelouse et sera dirigée par le MM. Hassini, Demdoum et Sifari.
Mise au vert demain à 11h aux Hammadites
Après la séance d’entraînement d’hier soir, sous une pluie battante, les capés d’Amrani entameront la rituelle mise au vert, dès ce matin à 11h à l’hôtel les Hammadites, situé à 15 km du chef-lieu de wilaya. Une dernière séance d’entraînement est programmée aujourd’hui à l’heure du match, à 16h au stade de l’Unité maghrébine pour Rahal and Co qui profiteront de l’occasion pour apporter les derniers correctifs à la tactique du jeu à fin de renouer avec le succès demain contre l’ASMO.
Amrani et ses joueurs ne jurent que par la gagne
Le staff technique et l’ensemble de la composante de l’équipe savent pertinemment qu’ils n’ont plus droit à l’erreur demain contre l’ASMO, seule la victoire compte pour eux, malgré la difficile mission qui les attend face à une équipe de Medina J’dida, très technique et qui voyage bien en sus. Cela dit, le coach Amrani et ses joueurs sont décidés à renouer avec le succès pour rendre le sourire à leurs supporters après deux mauvais résultats d’affilée à domicile.
Amrani : «On doit battre l’ASMO, on n’a plus le choix»
Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, estime que son équipe a une dette envers son magnifique et fidèle public, très patient malgré les deux matchs nuls face au NAHD et à l’ASO. Cette équipe n’a pas d’autre choix que de retrouver son réalisme en renouant avec le succès demain face à une bonne équipe de l’ASMO, qui ne se présentera pas en victime expiratoire. Le coach Amrani, a déclaré en substance : «On doit battre l’ASMO demain, on n’a plus le choix.»
Mebarakou : «Peu importe qui marque, l’essentiel est qu’on gagne»
De son côté, le libero de charme des Crabes, Zidane Mebarakou, auteur du premier but de son équipe avant-hier en amical face à l’USOA (3-0), nous a confié que pour lui, l’identité du ou des buteurs demain contre l’ASMO importe peu, l’essentiel est que le MOB gagne la partie pour chasser le doute et préserver son statut de leader.»
Rahal : «Seuls les 3 points comptent»
Dans le même registre, le meilleur buteur de l’équipe, Fawzi Rahal, titulaire indiscutable de l’échiquier d’Amrani, n’est pas allé avec le dos de la cuillère en fixant comme seul objectif de la joute de demain contre l’équipe de Medina J’dida une victoire et rien d’autre. L’enfant de Sidi-Aïch estime que seuls les trois points de la rencontre comptent pour son équipe qui n’a pas d’autre alternative que de réapprendre à gagner chez elle pour regagner la confiance de son chaleureux public.
Alors que le président Ikhlef parle d’embellie financière
Un restaurateur refoule les U21 et réclame son argent
Une journée à peine après les assurances données par le président du CA-MOB, Boubekar Ikhlef, lors du point de presse qu’il a animé au salon d’honneur de l’Opow, concernant l’embellie financière du club, les U21 mobistes ont eu la désagréable surprise avant-hier, selon des sources concordantes, d’être priés de ne plus remettre les pieds dans un restaurant où ils ont l’habitude de déjeuner, et ce à cause des factures impayées depuis le mois d’août.
A noter que les capés de l’entraîneur Adrar ont l’habitude de déjeuner dans ce restaurant qui réclame désormais son argent, mettant ainsi le président Ikhlef dans la gêne.
Akli Adrar précise
«J’attends toujours la passation de consignes avec Ikhlef»
L’absence du porte-parole des actionnaires du CA, Farid Zizi, qui se trouve à l’étranger, principal soutien du président Ikhlef, semble laisser un grand vide à ce dernier. Pour preuve, Ikhlef, qui s’est aventuré à aborder plusieurs sujets sensibles, seul face à la presse, a eu droit à une mise au point de son prédécesseur Akli Adrar qui nie avoir effectuer l’opération de passation de consignes avec lui, comme déclaré par ce dernier : «Jusqu'à preuve du contraire, j’attends toujours de faire la passation avec Ikhlef ; je me demande pourquoi il a pris le risque de mentir, c’est incroyable. Je l’invite officiellement à prouver ses dires», a tenu à préciser l’ancien président du CA-MOB, Akli Adrar.
L. C.