Il passera une échographie aujourd’hui
L'international algérien de 26 ans est donc de retour au Portugal avec un problème musculaire à la cuisse. Il sera examiné par le staff médical de son club aujourd'hui. Les résultats détermineront si oui ou non son entraîneur pourra compter sur lui. En attendant, Islam Slimani, le jour même de son arrivée fait la Une des journaux. Pour eux, sa participation ne pourra que le rendre plus attractif et surtout plus équilibré vu le rendement de son concurrent Montero en son absence. Super Slim est là, le derby peut commencer titre un journal local. Un autre chosira ceci : «Slimani enflamme le derby ! ». Ainsi, même incertain, fatigué et sans entraînement, l’avant centre algérien fait parler de lui le jour même de son arrivée à Lisbonne.
«Oui, je suis apte »
Malgré le black-out en vigueur imposé par le Sporting cette semaine, Super Slim s’est montré optimiste quant à sa participation dimanche au derby portugais. Prié de dire si oui ou non, il se sentait apte, l'international algérien a été avare de mots, mais en même temps très instructif : "Oui", répondra t-il. Cependant, malgré l'insistance des journalistes portugais, qui sont allés le recevoir à l’aéroport, les seuls mots prononcés par l’ancien belcourtois étaient : «Je ne suis pas autorisé à parler pour le Sporting».
Simao l’encense : «Il y a un an presque personne ne le connaissait»
L’ancien joueur du FC Barcelone et de la sélection portugaise, Simao Sabrosa, est, semble-t-il, un fan d’Islam Slimani. Dans une interview accordée à Radio renaissance il a loué la progression « surprenante de ce joueur depuis qu’il a rejoint le Sporting Portugal ».
«C’est un renfort de choix avant le match du Benfica»
Appelé à dire ce qu’il pense de l’avant-centre algérien, l’ailier droit du Portugal des années 2000 dira : «C’est un buteur. Il a fait un excellent travail au Sporting. Il y a un an, presque personne ne le connaissait. Il a démontré en quelques matchs qu’il était un vrai finisseur, et c’est de ça qu’a besoin le club en ce moment et c’est ce qui a manqué au Sporting en son absence. Je suis sûr qu’il sera un renfort de choix pour le Sporting à quelques jours du choc face au Benfica».