EN : Belkalem à l’amorce d’un grand virage

Le défenseur central des Verts Essaid Belkalem est sur le point d’être rétabli de sa blessure à la cuisse contractée le 30 décembre dernier.

Le joueur de Tarbzonspor, qui a repris l’entraînement depuis quelques jours, se sent de mieux en mieux puisque son état de santé s’est beaucoup amélioré, mais sa participation au match de samedi face à Fenerbahce pour le compte du championnat turc demeure incertaine. Le staff médical de l’équipe ne veut pas se prononcer pour l’instant, préférant attendre un peu avant de trancher son cas. L’ex-joueur de Watford, contraint de louper la CAN en raison de cette blessure, espère retrouver vite du temps de jeu pour se rassurer et gagner du rythme, surtout lorsqu’on sait que son équipe est engagée dans l’Europa League puisque Tarbzonspor affrontera le SC Naples le 19 février pour le compte des 16es de finale aller de cette compétition. Considéré comme un élément important de la défense de son équipe, l’entraîneur mise beaucoup sur lui lors de la prochaine étape pour mieux stabiliser la défense de son équipe. Les responsables de Trabzonspor souhaitent que leur équipe retrouve sa verve pour remonter au classement général et décrocher à la fin de la saison son billet pour une participation la saison prochaine à l’Europa League. Les derniers résultats décrochés par l’équipe lui ont permis de se hisser à la 6e place, en attendant son rendez-vous important de demain contre le leader Fenerbahce pour le compte de la 19e journée du championnat turc de première division.

Rassurer Gourcuff

L’ex-défenseur de la JSK amorce un virage important de sa carrière, car, à 26 ans, il doit maintenant confirmer son statut d’international, surtout lorsqu’on sait que Bougherra a décidé de raccrocher, alors que Halliche est dans une période de réflexion. Belkalem, sur qui beaucoup d’espoirs reposent pour retrouver son niveau et s’imposer au sein de la charnière centrale des Verts, n’a pas le droit à l’erreur, car le sélectionneur national  est à la recherche de la meilleure paire centrale la plus complémentaire, capable de donner une certaine assurance à l’arrière-garde de l’équipe dans un prochain avenir. La balle est dans le camp de Belkalem, joueur confirmé qui a acquis une bonne expérience depuis quelques années, mais qui doit prouver sa valeur et convaincre le coach des Verts.

Le tournoi du Qatar en ligne de mire

Ayant manqué la CAN 2015 en raison de sa blessure à la cuisse, le solide défenseur central de Fenerbahce est conscient qu’il doit vite rebondir s’il veut maintenir sa place en EN. Certes, il est le mieux indiqué pour être l’un des titulaires de la charnière centrale, mais ce n’est pas acquis d’avance, il y a beaucoup de prétendants pour la défense. Le sélectionneur national a dit clairement que le renforcement de la défense est une nécessité et que par conséquent, il compte élargir son champ de prospection pour trouver les joueurs répondant aux critères arrêtés.   Belkalem doit donc s’imposer dès le prochain rassemblement des Fennecs au mois de mars avec une participation au tournoi amical du Qatar, ponctué par deux joutes amicales face respectivement au Qatar et à Oman.

K. H.

Classement