Ils sont décidés de ne plus concéder aucun point à domicile et d’en ramener d’autres de l’extérieur pour réaliser leur objectif. Ils attendaient de pied ferme les gars de Tadjenant pour procurer de la joie et du bonheur à leurs supporters qui ont bravé la pluie et le froid pour venir les encourager. Ils se ruèrent d’entrée, donc, direction le but de Belalem pour trouver le chemin des filets. Une réalisation en début de rencontre les stimulera plus encore pour la suite de ce rendez-vous. La défense visiteuse, débordée de toute part, réussit tout de même à écarter le danger devant les menaçants attaquants Chibane, Zeghli et autres. Les visiteurs procèdent de temps à autre par des contres rapides et dangereux menés par le duo Benaldjia-Amrani sans pour autant tromper la vigilance de Kacem. Il fallait attendre la 45e minute de jeu pour voir les efforts des coéquipiers de Zafour récompensés par un but inscrit sur penalty par ce dernier. La première mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux. Décidés plus que jamais d’en finir une fois pour toutes avec leur adversaire, les locaux prennent d’assaut, dès la reprise du match, le but adverse, sans résultat. Alors que les spectateurs pensaient que les coéquipiers de Yahia-Cherif ajouteraient d’autres buts au vu de leur domination, c’était le contraire qui s’est produit. Les gars de Tadjenant réussissent à égaliser par l’intermédiaire de Amrani. Ce dernier, bien servi par un coéquipier, déclenche un tri puissant qui finira sa course au fond des filets de Kacem. Cette réalisation fait réagir les Béjaouis qui se lancent corps et âme direction le camp du DRBT, sans résultat, la défense visiteuse ne laisse rien passer. La partie s’est terminée sur le score d’un but dans chaque camp. Les joueurs de la JSMB avaient éprouvé des difficultés pour rejoindre les vestiaires à cause des jets de projectile de leur public mécontent de ce résultat…
B. A.
Paille : «On mérite mieux»
L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Paille, estime que son équipe a montré un meilleur visage cette fois, malheureusement, la chance lui a tourné le dos. «Les gars ont montré cette fois un visage séduisant, dominant copieusement leur vis-à-vis, ils ont réussi à inscrire un seul et unique but malgré de nombreuses occasions créées durant toute la partie. La chance n’était pas de notre côté, ainsi est fait le football, on va mettre aux oubliettes cette rencontre tout en continuant de travailler. On ne va pas se décourager, les joueurs vont redoubler d’efforts lors des prochaines échéances afin de récolter les points nécessaires et arracher en même temps une place sur le podium.»
Bougherara : «La victoire nous a échappé»
Le coach de Tadjenanet estime que son équipe s’est déplacée à Béjaïa pour ne pas perdre et rester en même temps sur le podium. «On savait à l’avance que la partie ne serait pas facile devant la JSMB en quête de victoire, pour garder ses chances intactes à l’accession. Les gars se sont donnés à fond pour réaliser le meilleur résultat possible, ce qui les motivera de plus en plus pour les matches à venir. On a encaissé un but juste avant la pause, mes joueurs se sont repris en seconde mi-temps, acculant les locaux dans leurs derniers retranchements avec en prime un but signé par Amrani sur une belle action collective. On s’est créé, par la suite, de nombreuses occasions, ratées par manque de concentration devant le but adverse.»
Stade de l’Unité maghrébine
Buts :
JSMB : Zeghli (45’, sp)
DRBT : Amrani (54’)
JSMB
Kacem
Zafour
Mebarbi
Bouabta
Aït-Fergane
(Hammouche 77’)
Tiza
Dif
Belhocine
Zeghni
Yahia-Chérif
(Bessaha 46’)
Chibane
Ent. : Paille
DRBT
Belalem
Bouldiab
Boutba
Zitoun
Ghoumrani
Amoune
(Benyahia 73’)
Amrani
Benaldjia
(Belkheir 58’)
Boulaïnine
Aouina
Boukemacha
Ent. : Bougherara
Affluence moyenne, arbitres : MM. Nader, Hadj-Saïd et Bouchou
Averts :
JSMB : Yahia-Chérif (45’ +1), Aït-Fergane (53’)
NRBT : Aouina (22’), Namoune (25’), Boulaïinine (37’), Ghoumrani (45’), Amrani (71’), Benyahia (79’)
U21 : JSMB 2 - DRBT 1
En lever de rideau de la rencontre des seniors, les espoirs de la JSM Béjaïa se sont imposés sur le score de deux buts devant leurs homologues du DRBT. La partie était disputée de bout en bout par les 22 acteurs qui gratifièrent l’assistance de très belles phases de jeu. Les locaux, plus chanceux dans leurs tentatives, sont parvenus à arracher la victoire devant un adversaire pourtant difficile à manier.
Kacem reconduit
Les supporters locaux pensaient que le gardien de but Kacem, auteur d’une bévue lors de la précédente rencontre, ne serait pas retenu face au DRDT. Mais le staff technique en a décidé autrement, en lui faisant confiance au lieu de le mettre à l’écart. En plus, la JSM Béjaïa ne dispose pas d’un autre gardien capable de le remplacer.
1re convocation de Slimani
C’est pour la première fois depuis l’entame de la saison que le jeune espoir Slimani, qui s’est distingué au fil des rencontres avec son équipe, a été convoqué avec les 18 et pourquoi pas l’incorporer en cours de match pour lui donner l’occasion de s’exprimer, et s’il donne entière satisfaction, il sera reconduit pour le reste de la compétition.
Lahlouh et Tatem non convoqués
L’entraîneur en chef n’a pas fait appel aux services des deux joueurs, à savoir Lahlouh et Tatem, pour ce rendez-vous face à DRBT. Le premier en raison de son état de santé, le second traverse un passage à vide depuis des semaines. Lahlouh poursuit les soins intensifs et Tatem s’entraîne d’arrache-pied pour retrouver tous ses moyens.
Boukemacha retrouve la JSMB
Le sympathique Boukemacha avait évolué au sein de la formation bougiote avant d’aller tenter sa chance au DRBT. Il a tenu à saluer ses anciens camarades et membres de la direction de la JSM Béjaïa avant de saluer le public. Ce dernier l’a fortement applaudi à son tour, un geste qui a touché énormément l’ancien joueur des Vert et Rouge.
Présence d’une poignée de supporters du DRBT
Les supporters du DRBT, qui se déplaçaient en grand nombre là où se produisaient leurs favoris pour encourager les joueurs à aller de l’avant, étaient, cette fois-ci, une dizaine à effectuer le déplacement à Béjaïa pour soutenir les camarades d’Armani.
Présence d’Aloui
L’ancien président de la section football de la JSM Béjaïa, Aloui, était présent dans la tribune officielle avec quelques amis pour encourager son équipe. Même étant loin des affaires de la formation de la ville de Yemma Gouraya, Aloui ne rate aucune occasion de se déplacer au stade pour soutenir l’équipe de la ville qui l’a vu naître et grandir.