Les Algérois n’ont pas mis de temps pour arriver aux filets du portier Ahmed Chouih. La nouvelle recrue belouizdadie, Milos Galin, profite d’une bourde au niveau de l’axe de la défense de l’équipe locale et d’un tir du pied gauche ouvre le score pour son équipe sous la grande joie de ses camarades ainsi que du banc de touche du Chabab. Un but inattendu du Bosniaque qui a mis en émoi tous les Bel-Abbésiens présents au stade. Touchés dans leur amour-propre, les protégés de l’entraîneur Boualem Charef ont tout fait en cette première période pour remettre les pendules à l’heure et pourquoi ne pas marquer un second but libérateur. Néanmoins, toutes leurs tentatives ont échoué face à une défense solide du CRB et, notamment, un certain Malik Asselah qui a été dans son jour et a sauvé les siens de pas moins de quatre buts certains. Il faut dire que le CRB s’est contenté de cette seule réalisation en cette première période, puisqu’il n’a eu aucune autre occasion ensuite qui aurait inquiété le portier Chouih qui a joué tranquillement à partir de la 2e minute où il avait encaissé le but. Voulant à tout prix préserver leur acquis en ce premier half, les Algérois se sont regroupés en défense en essayant de dégager le cuir n’importe comment, pourvu que les filets d’Asselah ne soient pas secoués. Effectivement, ils ont atteint leur objectif, puisque l’arbitre Mial renvoie les 22 acteurs au vestiaire avec ce léger avantage pour les protégés du coach Alain Michel.
Ce dernier a procédé dès l’entame de la seconde période à deux changements en incorporant le duo Tarikart-Derrag pour donner du sang neuf à son milieu de terrain ainsi qu’à l’attaque. Le technicien français a réussi effectivement à remettre de l’ordre, notamment au niveau de la ligne médiane, puisque la formation de l’USMBA ne réussit pas à dominer son vis-à-vis comme c’était le cas lors de la première période. Michel a demandé aussi à ses défenseurs d’avancer afin que le danger ne persiste pas dans la surface du portier Asselah. Un bon coaching du Français qui arrive ainsi à libérer son équipe, notamment dans le premier quart d’heure de jeu. Du côté de l’USMBA, Charef a effectué, lui aussi, deux changements dans le but de revenir dans le score, en vain, car aucun des deux joueurs entrants n’a réussi à menacer sérieusement le gardien des Rouge et Blanc de la capitale. Contrairement à la première période, cette seconde partie était morte au niveau des tentatives de but, puisque les joueurs se sont contentés de disputer la balle au niveau du milieu de terrain. Aucun changement n’est à signaler en ce second half et le CRB réussit une excellente opération en revenant ainsi avec les trois points de la victoire qui lui assurent de monter quelques marches au classement général et le propulsent à la 5e place.
M. B.
Stade du 24-Février-1956
But : Galin (2’)
USMBA : Chouih 3, Yaghni 3, Cherifi 3, Abdat 3, Khali 3, Garriche 3, Gaâga 3, Bengourine 3 (Bounoua 64’), Achiou 3, Ogbi 3, Maylé 3 (Ghazali 59’)
Ent. : Charef
CRB : Asselah 4, Nemdil 3, Bencherifa 3, Cherfaoui 3, Khelili 4, N’gomo 3, Draoui 3, Amiri 3 (Tarikat 46’) 3, Rebih 3 (Derrag 46’) 3, Bougueroua 3, Galin 3 (Balegh 90’+1)
Ent. : Alain Michel
Affluence moyenne, arbitres : M. Mial, Semssoum et Idir.
Averts :
CRB : Khelili (60’)
USMBA : Abdat (79’), Achiou (90’+4), Bounoua (90’+4)
Film du match
2’ Grosse erreur dans l’axe de la défense de l’USMBA, Galin pénètre dans la surface et d’un tir trompe Chouih.
8’ Maylé reçoit une balle d’Achoui, en pleine surface, contrôle de la poitrine, mais son tir capté par Asselah.
15’ Long centre d’Yaghni, reprise de Maylé d’une tête piquée qui passe légèrement à côté.
17’ Tir tendu d’Ogbi dévié difficilement en corner par le portier belouizdadi.
18’ Khelili a failli tromper son gardien d’une tête que ce dernier a déviée en corner.
23’ Coup franc direct d’Achiou frôle légèrement le poteau.
25’ Centre d’Yaghni, tête bien placée d’Ogbi renvoyée par la barre transversale.
28’ Longue passe par Gaâga pour Achiou qui se présente seul face à Asselah, ce dernier anticipe et capte le cuir.
79’ Balle mal négociée par la défense de l’USMBA, Galin tente un lob de loin qui tombe dans les bras de Chouih.
U21 : USMBA 0 - CRB 2
En match d’ouverture, les espoirs du Chabab se sont imposés contre leurs homologues de l’USMBA sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts ont été inscrits en deuxième mi-temps. Ainsi, les U21 belouizdadis ont réussi à rectifier le tir à la suite de leur dernière humiliante défaite à domicile contre l’USMA.
Maroc a suivi le match de la tribune officielle
L’entraîneur adjoint du CRB, Noureddine Maroc, a suivi le match de son équipe à partir de la tribune officielle. Pour rappel, l’adjoint de Michel a été expulsé par l’arbitre du match derby CRB-USMA et on lui a interdit également d’être sur le banc à l’occasion du match d’hier face à l’USMBA.
Bencherifa à gauche
Le jeune Zakaria Bencherifa, qui a été incorporé d’entrée hier par le coach Alain Michel, a occupé le poste gauche de la défense comme remplaçant d’Abdellah Chebira suspendu à la suite de son carton rouge lors du dernier match derby contre l’USMA. Ce dernier fera son retour mardi prochain à l’occasion du match face au MCEE.
Chouih à la place de Jonathan…
Le gardien Ahmed Chouih a été appelé à remplacer son camarade Jonathan blessé pour l’occasion et qui n’a pas pu prendre sa place face au Chabab.
… Il a affronté son ancienne équipe
Chouih était appelé hier donc à affronter son ancienne équipe, le CRB, où il a évolué la saison passée. Il était content de retrouver ses anciens camarades, notamment Rebih et Khodi.
Match spécial pour Abdat
Le match d’hier était spécial pour le défenseur axial de l’USMBA, Fayçal Abdat. Ce dernier a affronté son ex-club où il avait passé quelques saisons. A l’instar de Chouih, Abdat était très content de retrouver à nouveau ses anciens camarades de la capitale.
Une minute de silence à la mémoire de Salah Abdam
Une minute de silence a été observée, avant l’entame de la rencontre, à la mémoire de l’ex-dirigeant de l’USMBA, Salah Abdam. Le défunt est connu aussi pour son grand travail dans le mouvement sportif dans la ville de Sidi Bel-Abbès.
200 supporters du CRB présents
Environ 200 supporters du CRB ont effectué le déplacement à la ville de Bel-Abbès pour soutenir leur équipe. Quelques-uns d’entre eux se sont même déplacés la veille du match et ont été accueillis par leurs homologues de l’USMBA.
92e anniversaire de l’USMBA
L’équipe de l’USMBA a fêté hier son 92e anniversaire qui coïncide avec le 7 février. Les supporters présents au stade ont souhaité que leur formation revienne en force dans le championnat et débutera dès cette saison à jouer pour les premiers rôles et pourquoi ne pas jouer les titres.
Deux ex-présidents d’El-Khadra présents
Djilali Bensemada et Belkacem Aïda, deux ex-présidents de l’USMBA, ont tenu à assister au match d’hier de leur équipe contre le CRB. Les deux hommes ont pris place dans la cabine de presse et non pas au niveau de la tribune officielle.
Charef reconduit le même onze
Le coach de l’USMBA, Boualem Charef, a renouvelé sa confiance au même onze qui a donné la réplique la semaine dernière à la JSK au stade du 20-Août-1955 d’Alger. L’ex-driver du MCA et de l’USMH a compté notamment sur trois récupérateurs dans ce match.
Amiri titulaire
Ali Amiri a débuté la rencontre d’hier comme titulaire. L’ex-pensionnaire du RCA a été appelé à remplacer son camarade Djediat qui n’a pas pris part à la partie en raison d’une blessure au niveau du dos.
Tarikat relégué sur le banc
Le jeune Bilel Tarikat, titulaire indiscutable, a été relégué hier sur le banc. Avec le retour de Rebih de blessure, l’entraîneur Alain Michel a préféré jouer la carte de l’expérience en incorporant ce dernier d’entrée.
Derrag remplaçant
Finalement, le coach français du Chabab a renouvelé sa confiance au joueur bosniaque Galin en mettant l’autre nouvelle recrue de l’équipe, en l’occurrence, Mohamed Derrag, sur le banc des remplaçants.