MOB : Le MOB conforte son leadership

Dos au mur, le Mouloudia de Béjaïa, après deux contre-performances de suite à domicile, face au NAHD et à l’ASO, par le même score (0-0) depuis le début de la phase retour, a mis vendredi dernier, un terme au syndrome du stade de l’Unité maghrébine, en réapprenant enfin à gagner.

 Les camarades du néo-Mobiste, Omarou Ndiaye, ont renoué avec le succès en signant une précieuse victoire face à une respectable équipe de l’ASMO qui n’a pas démérité en forçant le leader à sortir le grand jeu avant de s’incliner. Un exploit des Béjaouis qui leur a permis de rendre le sourire comme promis à leur fidèle galerie et conforter leur leadership profitant, au passage, du match nul de leur plus sérieux concurrent pour le titre de champion d’Algérie, à savoir l’ESS, avant-hier contre le NAHD (0-0) au stade du 20-Août-1955. En effet, les capés de l’entraîneur providentiel, Abdelkader Amrani, comptent ainsi trois points d’avance, puisqu’ils occupent désormais la tête du classement général de la L1 Mobilis avec 35 unités. Un parcours de champion que le solide leader compte confirmer au stade Omar Hamadi pour le compte de la 20e journée de la L1 face au Doyen, le MCA, freiné dans son élan à Béchar (2-1) face à la JS Saoura, d’autant plus que le club le plus populaire de Béjaïa voyage bien.

 

3 points d’avance sur Sétif, une première

Apres le match nul de son poursuivant immédiat, l’ES Sétif, face au NAHD, avant-hier, et le précieux succès du MO Béjaïa face à l’ASMO, le leader, a réalisé la meilleure opération de la 19e journée, en augmentant son capital à 35 points. La bande à Amrani compte trois points d’avance sur l’ES Sétif, pour la première fois depuis qu’elle occupe le toit du championnat. Une situation inédite dans le parcours exceptionnel du MO Béjaïa qui a battu tous les raccords et se dirige droit vers un sacre historique.

L. C.

 

Mansouri, 360 minutes d’invincibilité

Le portier numéro un mobiste, Ismaïl Mansouri, qui assure et rassure dans les bois depuis son baptême du feu contre le MCO, a réussi à garder sa cage vierge depuis le début de la phase retour du championnat de la L1 Mobilis. En effet, l’ancien gardien usmiste, Mansouri, n’a pas encaissé le moindre but lors des quatre matchs disputés, c’est dire que le gardien providentiel des Crabes porte son record d’invincibilité à 360 minutes.

 

Yaya impérial, Dehouche au four et au moulin, Mebarakou la classe

En plus du duo qui a tiré son épingle du jeu avant-hier face à l’ASMO, le portier Mansouri et le buteur sauveur Hamzaoui, trois autres joueurs de l’équipe ont fourni une prestation de premier ordre, laquelle a contribué au précieux succès de l’équipe, il s’agit du central de charme, Zidane Mebarakou, auteur d’un match plein défensivement en sus de son apport offensif dans les balles arrêtées, du capitaine modèle de l’équipe, Nassim Dehouche, au four et moulin confirmant la référentielle saison qu’il est en train de réaliser avec le MO Béjaïa, et enfin, le métronome Yaya qui a été tout simplement impérial, surclassant ses coéquipiers. Fawzi Yaya a étalé toute sa classe dans un show inédit mettant en exergue toutes ses qualités techniques contre l’ASMO.

 

Les changements judicieux d’Amrani

Première titularisation de Ndiaye

Le Franco-Mauritanien, Oumarou Ndiaye, semble convaincre l’entraîneur Abdelkader Amrani qui l’a lancé si vite dans le bain, en l’incorporant pour son baptême du feu lors des dernières minutes de la rencontre gagnée face à Béchar face à la JS Saoura ( 0-1) avant de jouer un peu plus de temps contre l’ASO, pour signer sa première titularisation avant-hier à la surprise générale contre l’ASMO à la place de l’incontournable demi-récupérateur de l’équipe, Malek Ferhat. Le longiligne Ndiaye, qui a montré des qualités indéniables sur le plan technique et une discipline tactique irréprochable, a été trahi par un manque flagrant de compétition, ce qui s’est répercuté négativement sur son rendement, en témoigne le caviar qu’il a raté en seconde période, offert par le buteur sauveur de la rencontre, Okacha Hamzaoui. C’est dire que Ndiaye a besoin encore d’un temps d’adaptation pour être performant.

 

Retour gagnant de Hamzaoui

Le changement judicieux opéré par le coach Amrani concerne le retour de son attaquant vedette, Okacha Hamzaoui, qui a signé un retour par la grande porte dans le onze type de l’équipe. En effet, l’enfant de Tiaret, dont l’absence face à son ancien club, la JS Saoura, n’a pas été du goût de la famille mobiste, malgré la victoire au bout des leurs (0-1), a débuté la rencontre contre l’ASO sur le banc des remplaçants, avant de sortir le grand jeu avant-hier face à l’ASMO en étant le joueur le plus en vue de la rencontre, en plus de la victoire qu’il a offerte à son équipe grâce à son joli but qu’il a inscrit au début de la rencontre.

 

Il est le meilleur buteur de l’équipe avec 4 réalisations

Le retour gagnant de Hamzaoui, auteur du but victorieux de son équipe contre l’ASMO, prend à l’occasion la tête du classement du meilleur buteur mobiste avec quatre réalisations, après avoir partagé le statut longuement avec son ancien coéquipier, Ballo, et son complice en attaque, Fawzi Rahal, avec trois buts chacun.

 

… Il s’est réconcilié avec les Crabes

L’adulé des Crabes, Okacha Hamzaoui, qui a retrouvé son niveau à l’occasion du match d’avant-hier face à l’équipe de M’dina J’dida avec un rendement à la hauteur de sa réputation, en sus du précieux but qu’il a inscrit, offrant une précieuse victoire à son équipe, ce qui lui a permis de se réconcilier avec les Crabes, qui ont longuement scandé son nom. L’adulé des Mobistes a ainsi réussi à récupérer sa place dans les cœurs des Crabes.

L. C.

 

Hamzaoui : «Je dédie ce but aux Crabes, ils le méritent»

 

Le meilleur buteur de l’équipe, Okacha Hamzaoui, très touché par la réaction des supporters qui ont longuement scandé son nom après le précieux exploit auquel il a contribué avec le but victorieux qu’il a inscrit, a tenu à leur dédier la victoire.

 

Un retour gagnant avec le but de la victoire que vous avez inscrit contre l’ASMO, quelles sont vos impressions ?

Je suis aux anges, je ne vous cache pas que j’ai joué la rencontre sous pression de peur de rater mon match, du fait que je me suis tracé comme objectif de dédier la victoire aux Crabes. Je suis très heureux d’avoir atteint mon objectif, car face à une très bonne équipe de l’ASMO, ça n’a pas été facile. C’est une victoire très importante pour nous après deux faux pas à domicile.

 

Vous avez été le plus en vue du match, alors que vous n’avez pas joué la JS Saoura et que, contre Chlef, vous avez disputé une mi-temps, un commentaire…

Au risque de me répéter, face à une équipe de l’ASMO, qui joue bien au ballon et est très difficile à manier en déplacement, on savait que notre mission de renouer avec le succès va être difficile, mais nous étions décidés à ne pas plus céder le moindre point chez nous après les quatre précieuses unités que nous avons ratées bêtement contre le NAHD et l’ASO. Pour ce qui me concerne, j’ai repris du service le plus normalement du monde, en seconde période face à l’ASO, j’ai joué le match amical contre la JSIO à fond ce qui explique la forme que j’ai affichée contre l’ASMO, au même titre que le reste du groupe qui a fourni une belle prestation malgré les occasions en nombre que nous avons ratées, en plus du but victorieux que j’ai inscrit.

 

Vous allez effectuer un périlleux déplacement à Alger pour en découdre avec le MCA, comment se présente cette joute pour vous ?

Nous n’avons pas le temps de savourer notre précieux succès, puisque nous avons un périlleux déplacement à effectuer après-demain comme vous l’avez signalé contre le MCA, défait avant-hier face à la JS Saoura, c’est dire que nous allons affronter une équipe qui joue sa survie en L1, et qui n’a plus droit à l’erreur. On ira défier le Doyen chez lui pour préserver notre statut de leader, d’autant plus que nous voyageons bien.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie infiniment les Crabes qui m’ont apporté leur soutien au même titre qu’à toute l’équipe, durant toute la rencontre. Je profite de cette occasion pour leur offrir le but de la victoire, lequel en appellera d’autres, face au MCA, Incha Allah.

L. C.

 

Tags: ,

Classement