La jeune perle lyonnaise a encore frappé avant-hier soir à Gerland face à l’ogre parisien. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, Nabil Fekir aura encore une fois laissé son empreinte sur cette rencontre en parvenant à sortir une nouvelle prestation de premier ordre et surtout à prouver qu’il est bel et bien la sensation de cette saison côté lyonnais. En effet, le joueur pressenti pour rejoindre les rangs des Fennecs pour la prochaine période aura été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse en donnant bien du mal que ce soit à David Luiz ou Thiago Silva. D’ailleurs, il s’est illustré sur l’action du premier but lyonnais lorsqu’il délivre un amour de passe à Clinton Ndjié qui se sert de ce caviar pour placer une reprise imparable. C’est la 6e passe décisive pour ce joueur de 21 ans qui grimpe ainsi à la seconde place du classement des meilleurs passeurs de la Ligue1 française. Remuant et ne rechignant jamais à l’effort, le joueur a démontré une fois de plus qu’il était de la taille des grands joueurs. Une performance saluée comme il se doit par les consultants qui ont mis l’accent sur les facultés de Fekir à s’adapter à n’importe quel poste dans le quel il évolue. Parfois à droite, parfois à gauche et avant-hier juste derrière l’attaquant, le numéro 18 rhodanien s’est parfaitement adapté pour bien servir ses équipiers. Au final, Lyon a été accroché à la maison puisque Paris a égalisé par Zlatan.
Sous le regard de Mansouri Comme rapporté dans notre dernière livraison, le bras droit du sélectionneur national Christian Gourcuff, Yazid Mansouri, était présent au stade pour assister à la rencontre. Il a certainement dû être enchanté par le niveau de jeu montré par la cible des Verts et a dû prendre des notes bien précieuses pour remettre ensuite son bilan au coach français.
«Je suis vraiment déçu» Dans sa déclaration d’après match reprise par plusieurs journaux dont l’AFP, le joueur n’a pas caché sa déception. «Je suis déçu des deux décisions, qu'il (l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, Ndlr) siffle penalty et qu'il le fasse retirer. Sur tous les penaltys de Ligue 1 il y a des joueurs qui entrent dans la surface. Donc, il y a un peu d'énervement. Après, c'est frustrant… oui et non, parce qu'ils ont concrétisé leur domination. Ils ont eu beaucoup d'occasions. On reste premiers, on est toujours devant. On a un bon état d'esprit et ça s'est encore ressenti ce soir (samedi). Sans (Anthony) Lopes (le gardien de l’OL), on prend deux ou trois buts.» I. Z.