EN : Mandi dans l’équipe type de la CAN 2015

Le latéral droit de Reims et des Verts, Aïssa Mandi, a reçu une belle distinction sur le plan personnel. En effet, à l’issue de la compétition avant-hier, la première instance footballistique du continent a rendu publique son équipe type de la compétition.

 Bien sûr, les Ivoiriens, champions en titre, sont présents en force. Néanmoins, Mandi a été choisi dans ladite équipe sur son couloir droit. Pour la CAF, le joueur de Reims a très bien tenu le coup pour sa première coupe d’Afrique des nations et ce même lors des difficultés. Il s’installe donc sur son côté droit. Une belle distinction pour Mandi qui aurait certainement préféré gagner un titre collectif avec les Verts.  

Bentaleb n’y figure pas ! Si Mandi a été sélectionné pour figurer dans l’équipe type de la CAN, cela n’a pas été le cas de Nabil Bentaleb. Assurément le meilleur Algérien du tournoi, le milieu de terrain des Spurs n’a pas été désigné pour le onze de départ établi par la CAF. Une injustice surtout au vu de tout ce qu’il a démontré au cours des 4 matchs disputés par les Verts dans cette compétition avec des prestations de tout premier ordre et un beau but à la clé face au Sénégal. Encore une fois, il y a des questions à se poser sur les critères de sélection de l’instance africaine puisque  Bentaleb n’est pas le seul dans ce cas de figure puisque le Ghanéen Christian Atsu, meilleur joueur du tournoi, n’a pour sa part pas été retenu.  Voici l’équipe type de la CAN 2015 :

Gardien : Aymen Mathlouthi (Tunisie)

Défenseurs : Aissa Mandi (Algérie), Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Jonathan Mensah (Ghana), Henri Bedimo (Cameroun)

Milieux : Geoffrey Serey Die (Côte d’Ivoire), Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Sibusiso Vilakazi (Afrique du Sud)

Attaquants : Gervinho (Côte d’Ivoire), André Ayew (Ghana), Wilfried Bony (Côte d’Ivoire)

Classement