JSMB : La crise perdure

Les mises en garde du président Berkati à l’encontre de ses joueurs et de son staff après la défaite concédée face au CABBA n’ont pas eu l’effet escompté. L’équipe a enchaîné une autre contre-performance à domicile, ce qui l’enfonce davantage au classement général.

Les Béjaouis n’ont même pas fourni une prestation acceptable au stade de l’Unité maghrébine, étant pourtant mis dans de bonnes dispositions et motivés par une grosse prime en cas de victoire. Les coéquipiers de Mebarki n’ont pas montré la détermination nécessaire pour se ressaisir et sortir l’équipe de la crise dans laquelle elle se débat depuis plusieurs semaines. Les dirigeants du doyen des clubs kabyles continuent à dire qu’il y a encore de l’espoir, mais cela ne rassure pas les supporters qui craignent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe. Leur inquiétude est justifiée, puisque la JSMB n’a enregistré qu’une seule victoire sur les douze derniers matches et aucune depuis le début de l’année 2015. Le doute s’est emparé des Vert et Rouge, lesquels n’arrivent pas à croire ce qui leur arrive. Du statut de leaders en début de saison, ils se retrouvent à quatre points du premier relégable. L’optimisme de l’entame de la saison a cédé la place au doute et à l’inquiétude.

 

Que fera Berkati ? 

Etant présent au stade de l’Unité maghrébine et sorti très déçu après que son équipe n’eut pas réussi à réaliser la victoire et le déclic tant attendu, le président Berkati va sans nul doute provoquer encore une réunion avec ses joueurs et son entraîneur pour tenter de comprendre ce qui ne va pas dans l’équipe. Il les a mis en garde contre un éventuel échec devant le DRB Tadjenant en leur disant d’assumer leurs responsabilités, malheureusement l’équipe n’a pas eu une réaction positive vendredi à Béjaïa. Il ne va certainement pas rester les bras croisés en se contentant juste de regarder son équipe couler d’une journée à l’autre, alors qu’il avait déboursé plusieurs milliards de centimes dans le recrutement pour jouer l’accession cette saison. Au vu des moyens dont dispose l’équipe, son ambition est légitime, mais au vu des résultats obtenus lors des 19 premières journées de championnat, cela semble démesuré. Les supporters ne veulent plus de promesses sans lendemain. La pression retombera certainement sur le président Berkati qui doit prendre les mesures qui s’imposent afin de permettre à la JSMB de sortir la tête de l’eau.

Il faut penser à Merouana
Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté de Béjaïa. Les Béjaouis doivent impérativement mettre de côté la dernière rencontre face aux gars de Tadjenant et penser à leur prochain match face à Merouana. Certes, hier, l'heure était au bilan de la dernière rencontre qui doit être mise aux oubliettes. L'équipe doit donc entamer sa préparation pour ce match. Un déplacement qui intervient malheureusement après un faux pas pour les Béjaouis et, le moins que l'on puisse en dire, c'est que les Vert et Rouge auraient certainement préféré aborder ce rendez-vous avec un moral au beau fixe pour avoir la chance de renouer avec le succès. Les gars de Yemma Gouraya ne pourront pas l'éviter et seront contraints d'aller chercher au moins un point à Merouana, ce qui ne sera pas facile devant les camarades de Belguerfi, l'ex-Bordji, décidés à se racheter eux aussi de leur dernière défaite et essayer de jouer à fond leurs chances de maintien.

 

Revoir beaucoup choses avant la rencontre
Les Béjaouis vont donc aborder ce match avec la ferme intention de se ressaisir du dernier faux pas concédé à domicile pour passer les prochains jours dans de bonnes conditions. Leur objectif est donc de réussir un résultat positif et mettre fin au doute. Pour y arriver, il faudra que Kacem et ses camarades se serrent les coudes, car la confrontation avec l'ABM sera plus difficile que celle contre le DRBT. Les Béjaouis se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour revenir au bercail avec un résultat probant. D'ailleurs, pour préparer ce match, le coach va certainement insister sur la rigueur défensive et surtout l'efficacité de l'attaque qui ne semble pas au point depuis le début de saison. Deux ingrédients à revoir durant cette semaine et qui peuvent porter leurs fruits sachant que les attaquants n'ont pas pu trouver la faille la semaine dernière alors que la défense continue de se faire avoir bêtement à chaque journée.

Du pain sur la planche
Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier faux pas concédé à domicile. Une mission très délicate pour le driver de la JSMB qui aura à conquérir les esprits de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui axera son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée face à Merouana, du fait que ces derniers sont dans le même chapeau que leur staff, puisqu'un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux aussi. Il est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais ce n'est pas ce dont les joueurs ont besoin, ils cherchent surtout à oublier les derniers faux pas et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche, mais qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser quelque peu la tension.
B. A.


Reprise hier à 16h
A l'issue de la rencontre de samedi face au DRBT, les Béjaouis ont eu une journée de repos. C'est hier à 16h que les coéquipiers de Bouabta ont repris le chemin des entraînements au stade de l'Unité maghrébine. Ces derniers auront pour objectif de préparer leur match de championnat en déplacement ce week-end devant Merouna. Après le dernier match raté face aux gars de Tadjenant, les Béjaouis auront certainement à cœur de se racheter dès la prochaine journée pour essayer de sortir de la crise.

Biquotidien d'aujourd'hui
Voulant profiter de cette semaine afin de mettre un peu d'ordre dans la maison, notamment après le dernier faux pas face au DRBT, le staff technique de la JSMB a décidé donc d'augmenter un peu la charge aujourd'hui. En effet, le driver béjaoui a programmé deux séances d'entraînement, la première se déroulera dans la matinée à 10h, la seconde dans la soirée au stade de l'Unité uaghrébine à 18h. A signaler que ce programme ne sera appliqué qu'aujourd'hui, puisque le coach compte baisser la charge à partir de demain, ne retenant qu'une seule séance d'entraînement par jour. Le staff veut surtout permettre à ses capés la meilleure préparation possible durant cette semaine avant le rendez-vous important de ce week-end face à Merouana, un match que les Béjaouis ne doivent surtout pas perdre afin de se racheter.

 

Haut du formulaire

Bas du formulaire

 

 

Tags: ,

Classement