ESS 3 – JSS 0 : Signé Ziaya

En recevant la formation bécharie sur leur terrain et devant leurs exigeants supporters, les Sétifiens ne voulaient pas rater l’occasion de glaner les trois points.

Un autre succès rapprocherait les gars des hauts plateaux du leader et d’attendre le moindre faux pas de sa part pour lui chiper sa place et essayer de la conserver jusqu’au terme de la saison pour arracher un autre titre national. Les visiteurs restaient sur une belle victoire devant le Mouloudia et se sont déplacés à Sétif pour confirmer leur retour en force après un long passage à vide. Un match qui s’annonçait difficile pour Sétif qui voulait rester collée aux basques du premier. Et de l’autre côté, les gars de la JS Saoura pour sortir de la zone de turbulences. Portés par leur bruyante galerie, les Noir et Blanc se ruent d’entrée sur le but adverse pour essayer de trouver le chemin des filets. Un but inscrit dès les premières minutes de jeu les stimulera davantage pour le reste de la rencontre. Les poulains de Madoui verront leurs efforts récompensés par un but inscrit par Ziaya sur penalty. L’adversaire évoluera à dix après l’expulsion de son défenseur Aïb. Ils se font acculer et étaient obligés d’opter pour la défensive pour éviter d’encaisser d’autres buts devant les menaçants attaquants sétifiens très en verve ce jour. En dépit de toute leur débauche d’énergie, les camarades de Delhoum n’ont pu ajouter d’autres réalisations. Et c’est sur le score d’un but à zéro en faveur de l’Entente que s’est achevée la première période de jeu. Décidés plus que jamais d’en finir une fois pour toutes avec leurs adversaires, les coéquipiers de Zerara entament en force les débuts de la seconde mi-temps. Ils ajoutent un second but qui les met à l’abri d’un éventuel retour en force des visiteurs. Déterminés plus que jamais, les Zerara et compagnie ajouteront un autre but et l’emporteront sur le score large de trois buts à zéro.

 

Le film du match

17’ Delhoum envoie un tir puissant des 30 mètres qui oblige Laouti d’étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.

25’ Aïb commet une faute en pleine surface de réparation, l’arbitre bien placé désigne le point de penalty transformé par Ziaya.

35’ Joli centre en retrait d’Younès, Benyettou reprend puissamment, le cuir frôle la barre transversale et sort en six mètres.

41’ Younès sert admirablement Ziaya, ce dernier se fait subtiliser le ballon au moment où il s’apprêtait à armer son tir.

61’ Ziaya, bien servi par un camarade, n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir hors de portée de Laouti.

86’ Très en verve ce jour, Ziaya se joue de plusieurs défenseurs avant de mettre le cuir au fond des filets adverses par un joli tir.

 

 

Stade du 8-Mai-1945

Affluence moyenne

Arbitres : MM. Aouina, Benaïssa T. et Chenaoua

 

Averts. :

ESS : Djahnit 60’

JSS : Benzega 46’

 

Expl. :

JSS : Aib 25’

 

Buts :

ESS : Ziaya 25’ sp, 61’ et 86’

 

ESS : Khedaïria 3, Megatli 3, Legraâ 2, Laroussi 2, Mellouli 3, Delhoum 4, Zerara 2, Dagoulou2 (Djahnit 54’), Ziaya 4, Benyettou2 (Kouriba 70’), Younès 3 (Baoud 84’).

Ent. : Madoui.

 

JSS : Laouti 2, Terbah 3, Aib 2, Merbah 2 (Benmohamed 26’), Benzerga 3, Badidi 4, Aoudou 2, Hamia 2, Sayah 3, Belkheir 2 (Abdelhafid 68’), Tiouli 3 (Boufettah 64’).

Ent. : Belhafiane.

 

U21 : ESS 0 - JSS 0

En match d’ouverture des seniors, les espoirs de l’Entente et ceux de la JS Saoura n’ont pu se départager, la partie s’est achevée sur le score vierge sz zéro partout. Pourtant, les locaux ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que les trois points restent à Sétif afin d’améliorer leur classement. Ils se sont heurtés à un adversaire difficile à manier. Ce succès confirme la forme affichée par les Sudistes depuis l’entame du championnat.

 

Première participation de Delhoum à Sétif

C’est la première apparition de Delhoum après son retour de la JS Kabylie. A rappeler qu’il a tenté sa chance avec la formation kabyle, mais n’a pu s’adapter, selon ses proches, et a décidé de retourner à l’ES Sétif pour terminer le reste du parcours. Son retour a donné une grande satisfaction aux supporters qui savent bien que Delhoum apportera un plus à leurs favoris.

 

Retour de Legraâ

Le défenseur Legraâ, absent lors des précédentes journées pour diverses raisons, a fait son retour contre la JS Saoura. Le staff technique a fait appel à ses services pour remplacer Boukria absent ce jour. Nemdil a bien rempli sa mission en muselant le percutant attaquant Sayah durant toute la rencontre. Son rendement a donné entière satisfaction à son entraîneur qui compte lui renouveler sa confiance à l’avenir.

 

Tags: , ,

Classement