EN : Abeid veut avoir plus de temps de jeu

Le milieu de terrain international algérien, Mehdi Abeid, estime qu’il est temps pour lui de saisir sa chance et de jouer à fond ses cartes pour bénéficier de beaucoup plus de temps de jeu avec Newcastle au cours de cette seconde partie de la saison, surtout à cause de la blessure du titulaire pour ce poste, l’Ivoirien Cheikh Tiote, qui souffre du genou.

 Le joueur algérien, qui a également souffert d’une méchante blessure à l’orteil au mois de décembre dernier, est revenu à la compétition le mois passé où il a fait quelques apparitions en tant que remplaçant. Le milieu de terrain des Magpies ambitionne d’arracher une place de titulaire, surtout qu’il se sent en forme et plein d’énergie. «J’aspire à avoir beaucoup plus de temps de jeu, car je sens que je suis capable de tenir mon rôle au milieu du terrain. Nous avons une bonne équipe et un bon groupe. On va faire le maximum pour décrocher de bons résultats et terminer la saison à une place honorable», a souligné Abeid au quotidien anglais La Gazette Shields.

 

«Je m’entends bien avec le coach»

L’international algérien a mis l’accent sur les qualités de l’entraîneur John Carver, qui a succédé à Alan Pardew. «C’est un coach compétent, proche des joueurs, qui sait nous transcender. Avec lui, on bosse dans une bonne ambiance et tout le monde tire dans le même sens. Je vais continuer à travailler à l’entraînement  dans le but de le convaincre. Il faut que je reste concentré et déterminé pour réussir», a affirmé l’ex-joueur de Panathinaïkos.

 

«J’ai digéré la déception de la CAN»

Retenu dans la liste des 23 joueurs algériens choisis par Gourcuff pour la dernière CAN, le joueur Abeid a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à l’orteil. Le joueur, qui tenait tant à participer à ce tournoi africain, a, semble-t-il surmonté cette épreuve et digérér cette grande déception. «C’est vrai que je voulais participer à la CAN, mais ma blessure m’en a empêché. A présent, j’ai digéré cette déception et je suis concentré avec mon équipe sur le prochain match qui nous attend face à Manchester City», a indiqué le joueur algérien.

 

«Pressenti pour débuter le match face aux Citizens»

Selon la presse anglaise, le joueur algérien des Magpies, Mehdi Abeid, a  de fortes chances de débuter la prochaine rencontre de son équipe prévue samedi contre Manchester City pour le compte de la 26e journée de la Premier League. Un test difficile pour Newcastle et Abeid contre les Citizens.

K. H.

Classement