MCA : Le coach apporte les derniers réglages

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, est en train d’effectuer les derniers préparatifs du groupe qui sera appelé à jouer le match de mardi face à l’ASMO.

Le MCA, qui a besoin d’une victoire lors du prochain match afin de sortir de la zone rouge, se prépare activement pour son déplacement à Oran dans les meilleures conditions possibles. Le coach mouloudéen, Artur Jorge, qui a finalement rejoint l’équipe après qu’il se soit absenté pour des raisons personnelles, a bien essayé le onze qu’il fera entrer face à l’ASMO dans quelques jours. A droite de la défense, on retrouvera Hachoud, à gauche, Benbraham, dans l’axe, Berchiche et Bachiri. Dans le milieu de terrain, le coach fera confiance à quatre joueurs, qui sont Karaoui, Chita, Gherbi et Hendou. En attaque, Mendouga sera accompagné par Yachir ou Gourmi. Ce dernier n’est pas sûr de participer, car il n’est pas tout à fait remis de sa blessure. Artur Jorge a cependant opté pour un schéma tactique classique, 4-4-2, afin de déjouer les plans de ses adversaires. Les Vert et Rouge veulent à tout prix arracher une victoire mardi afin de confirmer leur retour et enfin quitter la zone rouge, car en remportant les trois points à Oran, le Mouloudia quittera la zone dangereuse après y être resté pendant un long moment. C’est donc un match à grand enjeu pour Hachoud et ses coéquipiers. Cependant, les poulains d’Artur Jorge savent très bien que ce sera un match difficile. L’ASMO, qui est actuellement sixième au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, avec 30 points au compteur, n’est qu’à cinq longueurs du leader, le MOB. Les Oranais voudront donc tout faire afin de garder les trois points à domicile au stade Zabana, d’où la difficulté de la mission du Mouloudia. Les Vert et Rouge, qui ont fait tomber le MO Béjaïa, lors de la dernière journée du championnat, sont maintenant très motivés pour confirmer leur bonne forme face à l’ASMO. D’autant plus qu’une victoire à Oran les aidera à partir avec un moral gonflé à bloc au Niger pour y jouer le match retour face au Sahel SC. Les poulains d’Artur Jorge se préparent donc à fond durant leurs séances d’entraînement afin d’être à cent pour cent pour ce rendez-vous. Les Chnaoua, quant à eux, n’attendent qu’une seule chose, c’est que leur équipe retrouve son meilleur niveau et assure le maintien en Ligue 1 Mobilis.

M. K.

 

Face au possible forfait de Gourmi

Artur Jorge prépare Yachir pour épauler Mendouga

 

Alors que l’attaquant des Vert et Rouge, Gourmi s’est entraîné en solo hier, il souffre encore de blessure, Artur Jorge veut se tenir prêt et prépare Yachir pour épauler Mendouga le jour J.

 

Alors qu’il est revenu en force durant cette phase retour du championnat Mobilis de Ligue 1, l’attaquant du Mouloudia, Gourmi, pourrait bien être aux abonnés absents lors du prochain match de son équipe face à l’ASMO. Le joueur s’est d’ailleurs entraîné hier en solo. Si jamais il devait s’entraîner encore aujourd’hui en Solo, il serait sûrement écarté pour la prochaine journée. Artur Jorge, qui veut s’y prendre tôt et ne pas être surpris à la dernière minute, est en train de préparer Yachir afin que ce dernier remplace Gourmi le moment venu et épaule ainsi Mendouga en attaque, car le technicien portugais jouera en 4-4-2. Ce sera un match difficile surtout que l’équipe souffre de beaucoup d’absents, à l’image aussi de Zeghedane qui n’est toujours pas revenu de blessure. Cependant avec la disponibilité de Yachir et sa bonne forme, l’absence de Gourmi ne pèsera pas beaucoup sur l’équipe mouloudéenne qui veut à tout prix une victoire lors du prochain match afin de quitter la zone rouge. Donc, tout sera clair aujourd’hui et on saura, qui des deux attaquants jouera aux côtés de Mendouga.

M. K.

 

Gourmi : «J’espère être prêt pour l’ASMO»

L’attaquant mouloudéen Gourmi, qui était blessé aux côtes et qui n’est toujours pas sûr de jouer la prochaine rencontre, veut à tout prix prendre part au match face à l’ASMO. «Pour le moment, je me contente de faire quelques tours de piste, en attendant d’intégrer le groupe et cela j’espère dans les plus brefs délais. Car je veux prendre part au prochain match face à l’ASMO», a déclaré Gourmi avant d’ajouter : «J’ai encore quelques douleurs qui persistent au niveau des côtes, le staff médical a ainsi voulu éviter tout problème et me concocte un programme spécifique pour que je puisse me remettre de cette blessure le plus vite possible.»

 

Il s’est entraîné en solo

Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’attaquant des Vert et Rouge Gourmi, qui revient en force lors de cette phase retour du championnat Mobilis de Ligue 1, s’est entraîné en solo. Le joueur mouloudéen, qui souffre toujours de sa blessure contractée lors du dernier match, n’a pas pu effectuer son entraînement d’hier avec le groupe et est toujours incertain pour le prochain match.

M. K.

 

Hachoud réintègre le groupe

L’arrière droit de l’équipe mouloudéenne a réintégré le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée à l’ISTS, au 5-Juillet, ce qui rassure le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Artur Jorge, qui sait ainsi qu’il pourra compter sur les services de son «sniper».

 

Pour l’entraînement d’aujourd’hui

Le coach fait appel à 4 espoirs

L’entraînement d’aujourd’hui à 10h du matin qui a lieu à la Protection civile de Dar El Beïda sera marqué par la présence de quatre joueurs espoirs du Mouloudia qui ont été appelés par le coach Artur Jorge afin de renforcer le groupe après l’absence de quelques éléments, blessés pour la plupart. Samir Chaouchi, Hichem Cherif Louzani, Youcef Oudina et Mohamed Atiya seront donc présents avec l’équipe première du club vert et rouge, afin d’effectuer une bonne préparation avant le match face à l’ASMO, comptant pour la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, le technicien portugais veut être prêt à toute éventualité et ainsi tester ses quatre joueurs et voir qui d’entre eux pourrait aider l’équipe dans un rendez-vous aussi important que celui-ci. Une chance pour ces jeunes joueurs qui pourront suivre l’exemple du milieu de terrain, Chita, qui avait intégré l’équipe première en début de saison alors qu’il était sous les ordres de Boualem Charef. Les quatre joueurs espoirs vont devoir tout donner afin de prouver au premier responsable technique de la barre mouloudéenne qu’ils méritent leur place avec Hachoud et ses co-équipiers.

M. K.

 

Chita a repris

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia Chita a repris les entraînements avec le groupe hier lors de la séance qui s’est déroulée à l’ISTS au 5-Juillet. Alors qu’il souffrait d’une blessure, le joueur des Vert et Rouge semble se sentir mieux et se dit prêt pour le prochain rendez-vous de son club face à l’ASMO.

 

Entraînement hier matin au 5-Juillet

Les Vert et Rouge ont effectué leur séance d’entraînement d’hier matin à l’ISTS situé au 5-Juillet. Hachoud et ses coéquipiers ont débuté le travail à 10h et ont fini vers les coups de midi. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne Artur Jorge, qui est de retour après avoir pris quelques jours de repos, a voulu peaufiner quelques petits détails avant le prochain rendez-vous important face à l’ASMO.

 

Raïssi présent

Le président du Mouloudia, Raïssi, était présent hier à l’occasion de l’entraînement de son club à l’ISTS. Il a assisté à la séance en regardant la préparation qu’effectuent les Vert et Rouge afin de bien négocier leur prochain rendez-vous face à l’ASMO. Raïssi a aussi prévenu le staff technique qu’il tiendra une réunion lundi, avant le départ à Oran, avec les joueurs. Il parlera sûrement de l’importance du match et leur donnera ainsi la motivation nécessaire afin de gagner cette rencontre et revenir avec les trois points.

 

M. K.

 

 

Il a suivi le match de coupe entre l’ASMO et l’USC

Artur Jorge : «Je veux des guerriers à Oran»

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, n’a pas raté l’occasion de suivre le match de son futur adversaire l’ASMO contre l’USC en coupe d’Algérie, qui s’est joué vendredi au stade Ahmed Zabana à Oran. Le technicien portugais semble avoir une meilleure idée sur son adversaire et il a d’ores et déjà préparé un plan contre les Asémistes.

 

Artur Jorge était surpris de la production de l’équipe de l’USC qui a tenu le coup jusqu’à la séance des tirs au but qui a souri aux Oranais. «Franchement, l’équipe qui évolue en deuxième division m’a surpris par son jeu dans ce match et ils ont de très bons joueurs, malheureusement la chance n’était pas de leur côté. Pour notre adversaire, je peux vous dire qu’ils ont alterné le bon et le moins bon dans cette rencontre», dira le coach mouloudéen.

Interrogé sur les points forts et faibles de cette équipe de l’ASMO, l’ancien coach du PSG, n’a pas voulu dévoiler ses cartes pour ce rendez-vous qui est décisif pour son équipe : «Chaque équipe a des points forts et des points faibles. J’ai suivi deux matchs de cette équipe de l’ASMO lorsqu’elle évolue chez elle et hors de ses bases et j’ai constaté qu’ils sont forts lorsqu’ils jouent par des contres. Je ne peux pas dévoiler leurs points faibles, car je vais les garder pour moi.» Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a axé son travail durant la semaine sur le plan psychologique pour gonfler à bloc ses joueurs comme nous a déclaré Artur Jorge : «Après le match du MOB, nous avons constaté un relâchement des joueurs, car ils croyaient qu’on joue les premiers rôles, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe en coupe de la CAF. Maintenant, on a un match très important comme les autres matchs qu’on jouera dans les semaines à venir, il faut qu’on se donne à fond pour réaliser un bon résultat. Personnellement, je suis optimiste et je suis très confiant pour qu’on revienne avec un résultat probant de ce déplacement.»

Ainsi donc, le plan anti-ASMO est d’ores et déjà préparé par Artur Jorge, reste à savoir si les joueurs assimilent et jouent avec la même fougue avec laquelle ils ont joué les cinq premiers matchs de la phase retour.

M. Z.

 

Il a réintégré hier le groupe

Hachoud : «Prêt pour la bataille d’Oran»

 

Le capitaine du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, sera bel et bien présent au match de son équipe contre l’ASMO. Dans cet entretien, qu’il nous a accordé hier, le natif d’El-Attaf promet que son équipe réalisera un bon résultat contre les Oranais.

 

Finalement, c’est aujourd’hui que vous avez réintégré le groupe. Peut-on dire que Hachoud jouera le match contre l’ASMO ?

Dieu merci, je suis complètement rétabli de ma blessure. Après que le staff m’a donné son feu vert, j’ai réintégré le groupe ce matin (Ndlr : entretien réalisé hier) et je me sens au top de ma forme. Donc, prêt pour la bataille d’Oran.

 

Comment se présente pour vous ce match contre les Oranais de l’ASMO ?

C’est un match difficile comme tous les autres matchs. L’ASMO reste une solide équipe, mais on n’ira pas à Oran en victime expiatoire et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat.

 

Un bon résultat pour vous, c’est glaner les trois points de la victoire ?

Sincèrement, le groupe est hyper motivé et on ira à Oran pour glaner les trois points et si on revient avec un point on ne doit pas cracher sur la soupe. Le plus important pour nous, c’est qu’on ne perde pas cette rencontre.

 

Comment comptez-vous faire pour contrer cette équipe de l’ASMO ?

C’est simple, il faut qu’on se donne à 200% dans ce match, car si on veut gagner, il faut jouer avec la même fougue que dans les précédentes rencontres. Une chose est sûre, on est conscients de la tâche qui nous attend et on fera tout pour piéger les Oranais chez eux.

 

L’ASMO a joué 120 minutes en coupe d’Algérie contre l’USC, est-ce que c’est un avantage pour vous ?

C’est vrai que l’ASMO est plus concentrée sur Dame coupe que sur le championnat, parce qu’il ne leur reste que six points pour assurer le maintien. Donc, c’est possible que cela soit un avantage pour nous, mais à condition qu’on joue ce match à 200% pour réaliser un bon résultat.

 

Le staff technique compte beaucoup sur vous pour marquer dans ce match…

Si l’occasion se présente, je ferai tout pour marquer sur un coup franc ou même sur une action de jeu, mais pour moi le plus important ce n’est pas celui qui marque, mais c’est la victoire du Mouloudia dans cette confrontation.

 

Après ce match, vous allez partir au Niger pour jouer le match retour. Pensez-vous que le MCA est capable d’arracher la qualif’ au Niger ?

Incha Allah, on reviendra avec la qualif’ malgré le semi-échec qu’on a subi chez nous. Après le premier match, j’ai constaté qu’on a un bon coup à jouer là-bas, car la formation du Niger n’est pas un foudre de guerre.

M. Z.

 

Séance de coups francs pour Hachoud, Djallit, Mendouga et Yachir

Avant la fin de la séance, le staff technique du Mouloudia a programmé des coups francs pour certains joueurs qui ont de bonnes frappes à l’instar de Hachoud, Yachir, Mendouga et Djallit. Hachoud était encore une fois le meilleur dans cet exercice.

 

Il a joué le match d’application d’avant-hier

Valdo épate les Mouloudéens

Même s’il a  51 ans, Valdo Candido garde toujours sa technique. Il a épaté tout le monde avant-hier à l’entraînement lorsqu’il a participé au match d’application qu’il a programmé pour les joueurs avant la fin de la séance. Les supporters présents au stade ont discuté avec le Brésilien et lui ont dit qu’il pourrait facilement jouer avec l’équipe. Durant ce match d’application, l’ancienne star du Benfica et du PSG, a montré aux coéquipiers de Hachoud ce qu’est le vrai football, car sur un contrôle orienté, il a pu se débarrasser facilement avant-hier du milieu de terrain Amir Karaoui. Il a réussi même à donner des passes décisives qui malheureusement n’ont pas été concrétisées par les attaquants.

Les joueurs du Mouloudia, qui entretiennent de bons relations avec Valdo, ont été eux aussi éblouis par les qualités de l’ancien international brésilien qui a montré encore une fois qu’il n’a rien perdu des qualités qu’il avait pendant les années 80 et 90.

Les coéquipiers de Hachoud ont beaucoup de respect pour Valdo qui a su comment gérer le groupe en un laps de temps après que le groupe était divisé à cause des problèmes qu’il a connus sous la houlette de l’ancien entraîneur Boualem Charef.

M. Z.  

 

20 millions pour battre l’ASMO

La direction du club phare de la capitale, compte octroyer une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire des camarades de Chaouchi ce mardi contre la formation oranaise de l’ASMO. Le président Abdelkrim Raïssi, qui était présent hier au stade où il a eu une discussion avec le staff technique et le manager Abdelwahab Zenir, a fait savoir qu’il compte se réunir avec les joueurs avant le départ de l’équipe à Oran pour leur annoncer cette bonne nouvelle afin de les pousser à réaliser un bon résultat à Oran. Raïssi semble décidé plus que jamais à mettre le paquet cette fin de saison pour sauver l’équipe du purgatoire.

 

Le Mouloudia à l’hôtel Eden Aéroport

Comme les gars de M’dina J’dida vont passer leur mise au vert à l’hôtel El Mouahidine, la direction du MCA a décidé de solliciter l’hôtel Eden pour passer la nuit de lundi à mardi en prévision de ce match contre les Oranais de l’ASMO.

 

Une cinquantaine de supporters présents à l’ISTS

Malgré un froid glacial, une cinquantaine de supporters étaient présents hier pour motiver Chaouchi and Cie, afin de réaliser un bon résultat ce mardi contre l’ASMO à Oran. Une chose est sûre, les inconditionnels des Vert et Rouge seront certainement nombreux ce mardi dans les gradins du stade Ahmed Zabana pour encourager les poulains d’Artur Jorge à réaliser un bon résultat afin d’augmenter leur capital points à 24 unités.

 

 

 

Tags: ,

Classement