JSMB : L’accession est encore jouable

Après la fin du mini-stage de Tichy, jeudi, et les 3 jours de repos octroyés aux joueurs, les choses sérieuses commenceront dès demain pour les gars de Yemma Gouraya.

Les joueurs ont un match important et décisif à disputer vendredi prochain au stade de l’Unité Maghrébine face à l’A Boussaâda. A quelques jours seulement de cette rencontre que tous les amoureux de la JSMB attendent, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi et surtout se racheter de leurs dernières contreperformances qui les ont mis en mauvaise posture. Pour réussir un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour faire oublier leurs malheurs aux supporters et se relancer dans la course à l’accession, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une victoire à leurs supporters qui sont toujours très déçus par les résultats de leur équipe favorite. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce difficile, les capés de Stéphane Paille sont apparemment décidés à rectifier le tir.

 

Mission très délicate

En prévision de la prochaine journée, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes tout ce qui s’est passé ces dernières semaines. Une mission très délicate pour le coach qui aura pour mission faire retrouver leurs esprits à ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique après avoir bien travaillé le physique et le technico-tactique lors du mini-stage à Tichy, va compter sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face à l’ABS à domicile du fait qu'ils sont logés presque à la même enseigne, puisqu'un faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux au même titre que lui d'ailleurs. C'est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais ce n'est pas tout ce dont les joueurs ont besoin ; ils cherchent surtout à oublier les derniers revers et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche. Il devra user toutefois de tout son savoir-faire pour faire baisser un peu la tension.

 

Volonté

Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d'ordre pour les coéquipiers de Meddahi, sommés de se réveiller et de se révolter pour espérer une belle victoire qui fera certainement du bien aux supporters déçus par tout ce qui s’est passé dans leur club depuis plusieurs mois. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l'art et la manière. Ce qui reste l'unique solution pour se refaire une santé, remettre la machine en route et surtout pour éviter la crise et le scénario catastrophe.  

 

Réconciliation

Le match face à l’A Bousaâda ce vendredi a une importance particulière, c'est la rencontre qui rendra l'assurance aux Vert et Rouge. Beaucoup de monde voit le club en danger s'il n'y a pas une belle victoire qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la série de matches sans victoire. La JSMB doit se relever de son manque de confiance, elle sait pertinemment qu'un éventuel autre échec mettra l'objectif du club en péril et l'entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences même pour le maintien en Ligue 2 Mobilis. La situation du club phare de la Soummam ne tolérera pas le moindre faux pas. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c'est pour cette raison qu'ils exigent une victoire face à Boussaâda.

 

Y croire !

Malgré la profonde crise de résultats que traverse la JSMB depuis plusieurs mois, en restant sur une série de six matches sans victoire en championnat, et avec un bilan d’une seule victoire sur les quatorze dernières rencontres, qui les met en mauvaise posture à la neuvième place du classement général, et à seulement deux points du premier relégable, les supporters du doyen des clubs kabyles ne veulent pas baisser les bras, et sont persuadés que leur équipe a encore les moyens de lutter pour l’objectif tracé en début de saison, c'est-à-dire, l’accession. Pour eux, il suffit juste que leurs joueurs montrent un autre état d’esprit et une envie de se battre qui était présente en début de saison au moment où l’équipe enchaînait les victoires, avant de tomber inexplicablement dans une série négative dont elle n’arrive toujours pas à se dégager. Ainsi, les amoureux des Vert et Rouge comptent jouer convenablement leur rôle de douzième homme vendredi, en mettant la pression sur l’adversaire et en encouragent les camarades de Rafik Lahlouh à se transcender et leur offrir cette victoire tant attendue. Chez la majorité des fans à qui on s’est adressé c’est le même son de cloche, pour eux il suffirait d’une seule victoire pour que leur équipe redémarre, car quand elle est à son niveau, elle a bien les moyens de battre tout le monde. Le match de vendredi sera donc la clé pour savoir vers quel objectif se dirigeront les Vert et Rouge cette saison.

B. A.

 

Tags: ,

Classement