JSK/Hannachi : «Si Kooh veut partir, il n’a qu’à partir»

Le président Hannachi a répondu du tic au tac à son attaquant camerounais, Raphael Kooh Sohna.

Acceptant mal que son joueur s’en prenne violemment à lui en l’accusant de l’avoir chassé de l’hôtel Amraoua et de faire le forcing sur lui pour qu’il signe l’avenant donnant le droit à la direction kabyle de résilier son contrat à tout moment, le président Hannachi n’est pas allé de main morte pour lui répondre. S’exprimant devant les journalistes présents hier à la réunion des présidents de club, le président Hannachi n’a pas hésité à dire que si Kooh veut quitter la JSK, il n’a qu’à partir. «Il a menti sur toute la ligne. S’il veut quitter l’équipe, il n’a qu’à partir», a annoncé le président Hannachi.

 «On lui a proposé un appartement, mais il veut rester à Amraoua»

Outré par les propos tenus par son attaquant concernant le paiement de sa propre poche de près de 120 millions de centimes pour assurer sa prise en charge à l’hôtel Amraoua, le président Hannachi a tenu à rétablir certaines vérités. «On a proposé un appartement qui offre toutes les commodités à Kooh, mais il a voulu rester à l’hôtel Amraoua. On sait pourquoi il voulait être logé à l’hôtel. C’est un manque de sérieux de sa part», regrette le président de la JSK.

«Kooh est un menteur»

 L’affaire de l’attaquant camerounais contraint d’assurer lui-même sa prise en charge depuis une vingtaine de jours a scandalisé plus d’un à Tizi Ouzou. Le président Hannachi s’est expliqué sur le cas de ce joueur pour que les gens ne soient pas induits en erreur. «Kooh a menti sur toute la ligne. On l’a mis dans de meilleures dispositions, mais il a préféré rester à Amraoua pour des raisons que tout le monde connaît. On a été correct avec lui, mais lui, il ne l’a pas été.»

«S’il part, on donnera la chance aux jeunes»

Regrettant sa décision de recruter un attaquant du championnat maltais qu’il avait présenté comme un grand attaquant, le président Hannachi souhaite se «débarrasser» de lui le plus vite possible. Il affirme d’ailleurs que si Kooh veut partir, ce sera une belle opportunité pour la direction du club pour donner la chance aux jeunes. «Si Kooh veut partir, on donnera la chance à nos jeunes», confie Hannachi.

N. Boumali

 

Kooh : «Je n’ai jamais demandé à partir» L’attaquant camerounais Raphael Kooh Sohna ne compte pas quitter la JSK avant la fin de l’exercice actuel. Joint hier au téléphone pour avoir sa réaction par rapport à la déclaration du président Hannachi dans laquelle il a affirmé que si Kooh veut partir, il n’a qu’à partir, l’attaquant camerounais précise : «Je n’ai jamais demandé à partir. Tout ce que j’ai demandé est que la direction me mette dans de meilleures dispositions pour que je puisse étaler mon talent sur le terrain. Comme je vous l’ai déjà dit, la direction m’avait proposé l’appartement qu’occupait le défunt Albert Ebossé, mais j’avais refusé et la direction m’avait proposé un appartement, mais plusieurs jours se sont écoulés depuis qu’elle m’a fait cette proposition, mais j’attends toujours cet appartement. Je suis venu à la JSK pour jouer et non pas pour créer des problèmes. Je suis conscient de mes qualités et je sais que je suis capable d’apporter un plus à cette équipe», a déclare Kooh. N’ayant pas pu convaincre à signer l’avenant qui donne le droit à la direction kabyle de résilier son contrat en cette phase retour, les responsables de la JSK ont pris attache avec son manager pour tenter de trouver un accord avec lui. Ils devront se montrer convaincants, car jusqu’à hier après-midi, l’attaquant camerounais refuse catégoriquement de se plier à l’exigence du président Hannachi. Blessé depuis la rencontre face à l’ASO, Kooh espère retrouver la compétition le plus vite possible. Actuellement, il est pris en charge par le staff médical, mais il ne devra pas tarder à reprendre avec ses équipiers. Toutefois, rien ne dit qu’il terminera la saison avec les Canaris, et ce, malgré le fait que son contrat avec la JSK court jusqu’à décembre 2016.

N. B.

 

 

 

A propos de la correspondance de la CAF

Hannachi : «On exigera de la CAF de nous assurer une participation à la C1 la saison prochaine»

Suite au refus de la Confédération africaine de football de réintégrer la JSK dans l’actuelle édition de la Champions League africaine, le président Hannachi espère trouver un compromis avec cette instance. Sa seule exigence est que la CAF lui assure une participation en Champions League africaine la saison prochaine. «On a reçu la correspondance de la CAF, laquelle nous a clairement signifié qu’il lui est impossible de nous réintégrer en C1 cette saison vu que cette compétition a déjà débuté. Mais malgré le fait que le Tribunal arbitral de Lausanne a annulé la sanction de la CAF, cette dernière ne nous garantit pas une participation à la plus prestigieuse compétition africaine la saison prochaine. On exigera donc d’elle de nous assurer une participation pour la C1 la saison prochaine. On veut des garanties par écrit pour qu’elle ne reviendra pas sur son engagement», a indiqué le président Hannachi.

«On ne va pas se taire tant que la JSK ne soit pas rétablie dans ses droits»

Après la réception de la missive de la Confédération africaine de football dans laquelle cette dernière a réservé un refus à sa requête de disputer la Champions League africaine, le président Hannachi compte lui envoyer aujourd’hui ou demain un courrier pour exiger de jouer la C1 la saison prochaine. «On va demander à la CAF de nous garantir une participation à la Champions League africaine la saison prochaine, mais si elle ne le fait, on ne va pas se taire. Les décisions du Tribunal arbitral du sport de Lausanne sont exécutoires et tant que la JSK ne soit pas rétablie dans ses droits, on frappera à toutes les portes», menace Hannachi. Même s’il ne le dit pas ouvertement, le président Hannachi envisagerait de recourir de nouveau au Tribunal arbitral du sport de Lausanne dans le cas où la Confédération africaine de football ne lui garantit pas une participation à la C1 la saison prochaine.

N. Boumali

Ce que stipule la correspondance de la CAF

En possession de la missive envoyée par la Confédération africaine de football, le président Hannachi l’a montrée aux journalistes présents à la réunion des présidents de club pour vérifier d’eux-mêmes son contenu. L’instance que dirige Issa Hayatou a fait savoir à la direction de la JS Kabylie que du moment que la Champions League africaine a déjà débuté depuis une dizaine de jours, il lui est impossible de la réintégrer dans cette compétition. La CAF ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a ajouté dans sa correspondance que la direction kabyle n’a à aucun moment demandé à être réintégrée en C1 et que le Tribunal arbitral du sport de Lausanne n’a pas exigé d’elle de réintégrer la JSK dans l’actuelle édition de la Champions League africaine. Le président Hannachi a évidemment affirmé que la JSK a demandé être réintégrée en coupe d’Afrique et comme la CAF n’a aucunement évoqué la participation de la JSK en Champions League africaine, le président Hannachi envisage de lui envoyer dans les prochaines heures un courrier pour exiger des garanties pour que son équipe joue la C1 la saison prochaine. Dans la correspondance parvenue à la direction kabyle, la CAF n’a aucun moment menacé les dirigeants de la JSK d’ouvrir une mesure disciplinaire dans le cas où ils n’acceptent pas sa décision.

N. B.

Tags: ,

Classement