MCA : Y a-t-il complot contre Mendouga ?

L’attaquant camerounais était dans tous ses états avant la fin de la séance d’entraînement. Mendouga s’est senti lésé par certains de ses coéquipiers qui l’ont privé de ballon.

Une source proche du joueur nous a révélé que Mendouga se sent marginalisé par certains de ses coéquipiers pendant les matchs ou à l’entraînement. Selon notre source, c’est la raison pour laquelle il était hier dans tous ses états à quelques minutes de la fin de la séance.

Ce n’est pas le premier joueur étranger d’être privé de ballons puisque l’ancien joueur togolais, Chérif Touré, et même Samson Mbingui ont été victimes de l’égoïsme de certains joueurs. Même si le joueur a refusé de dévoiler les raisons de sa colère, il est tout à fait logique qu’il veuille préserver la concentration du groupe, un match important les attend ce mardi à Oran.

Toutefois, avant de quitter le terrain, le Camerounais a fait part de son mécontentement et de ce qui se passe au sein du groupe à Valdo. Ce dernier s’est montré compréhensif avec le joueur et il lui a promis de régler ces problèmes lors d’une prochaine réunion.

Mendouga réagit de la sorte, car il en a vraiment marre d’être tout le temps marginalisé par ses coéquipiers, alors que le football est un sport collectif et que le groupe doit mettre la main dans la main pour sauver le club de la relégation.

M. Z.

 

 

Mendouga : «J’ai tout raconté au coach»

 

Malgré qu’il soit contrarié par le comportement de ses coéquipiers hier à l’entraînement, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Christopher Mendouga, promet de réaliser un grand match ce mardi et de revenir avec les trois points de la victoire.

 

Peut-on connaître les raisons de votre colère à l’entraînement de ce matin ?

Franchement, je n’ai pas envie d’en parler et de le dévoiler à la presse. J’ai parlé avec le coach et toute est rentré dans l’ordre.

On a appris que vous avez dit au coach que certains de vos coéquipiers vous privent de ballon…

Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai rien à dire à ce sujet. Le plus important pour moi, c’est le match de ce mardi contre l’ASMO qu’on doit bien négocier.

Comment se présente pour vous ce match contre les Oranais de l’ASMO ?

Il faut savoir que tous nos matchs sont difficiles, il y a un grand enjeu. Nos matchs sont comme des matchs de coupe, la victoire est impérative pour nous et nous allons tout faire pour gagner le maximum de matchs pour sauver ce grand club qui ne mérite pas cette place.

On a constaté que lors de vos matchs hors de vos bases, vous optez pour un système de jeu ultra-défensif, est-ce un choix du coach ?

Non, le coach est un adepte du jeu offensif. Il nous demande souvent d’exercer un pressing sur l’adversaire dans sa zone, et je ne comprends pas pourquoi on recule. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et nous allons tout faire pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.

Vous attendiez-vous à devenir le chouchou des supporters après un seul match que vous avez joué contre le MCEE ?

Franchement, non. Le public du Mouloudia est unique et c’est un honneur pour moi de jouer devant un tel public. Avec les milliers de supporters du MCA, ce club doit jouer tout le temps les premiers rôles, pas la relégation.

M. Z.

 

Le staff technique l’a décidé hier

Gourmi ne jouera pas face à l’ASMO

Le staff technique du Mouloudia a pris la décision de ne pas faire participer Khaled Gourmi à la rencontre face à l’ASMO.

 

Cette décision est un coup dur pour le doyen des clubs algériens de se priver de son meilleur buteur, en l’occurrence Khaled Gourmi qui ne s’est pas rétabli de sa blessure. Après Aouedj qui est suspendu pour ce match, Khaled Gourmi sera le grand absent pour ce rendez-vous contre les Vert et Blanc de l’ASMO. Artur Jorge est très déçu de ne pas disposer de son meilleur attaquant pour cette rencontre contre les Oranais de l’ASMO : «On a un effectif très réduit et avec la blessure de Gourmi, la situation se complique pour nous, mais on va trouver des solutions de rechange pour ce match. On espère que celui qui remplacera Gourmi sera à la hauteur, et ce sera une occasion pour son remplaçant de prouver qu’il mérite une place de titulaire.»

L’ancien attaquant de l’ESS est lui aussi déçu de ne pas participer à cette rencontre, alors que le staff médical lui a prodigué des soins intensifs : «C’est vraiment dommage de rater cette rencontre, car l’équipe a besoin de moi, mais le destin l’a voulu autrement. J’espère qu’on va réaliser un bon résultat et revenir avec les trois points de la victoire Incha Allah.»

 

Djallit ou Yachir pour le remplacer

Après la défection de Gourmi, le staff technique du Mouloudia n’a pas encore décidé qui épaulera Mendouga pour le match contre l’ASMO. Artur Jorge et Valdo attendront l’ultime séance ou même les dernières heures avant le coup d’envoi de la rencontre pour trancher entre Djallit et Yachir pour remplacer Gourmi sur le couloir de l’attaque.

Il faut dire que Djallit est bien partie pour jouer d’entrée le match contre l’ASMO avec Mendouga.

 

 

 

Zeghdane devait arriver hier soir à Alger

Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, devait arriver hier soir à Alger pour continuer les soins afin d’être prêt pour les prochains matchs de son équipe. Zeghdane, qui est forfait pour les matchs contre l’ASMO et le Sahel du Niger, fera son grand retour lors de la prochaine journée du championnat face à l’USMBA qui se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Réunion des présidents de club hier au siège du Mouloudia

Après la démission de Mahfoud Kerbadj, les présidents de club de la L1 Mobilis se sont réunis hier au siège du Mouloudia pour désigner un président qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison, et ce, à la demande du président Raïssi qui a invité les présidents des autres clubs à se réunir au siège du MCA, à Hydra.

 

Attia parmi les 18

L’attaquant des U21, Mohamed Attia, est convoqué par Artur Jorge pour le match de ce mardi contre l’ASMO, et ce, après la défection des deux attaquants Gourmi et Aouedj, suspendu pour ce match.

 

Il s’est rendu hier à Oran

Aouedj : «Je ne raterais pas le match du Sahel»

Après avoir raté le stage de Benidorm à cause d’une histoire de passeport qu’il n’a pas encore réglé, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj risque de rater le match retour de la coupe de la CAF contre la formation du Sahel du Niger.

Avant-hier, le joueur a informé ses dirigeants que son passeport n’est pas encore disponible. Les responsables du Mouloudia, qui ont pris en charge ce dossier, ont pu régler le problème de passeport rapidement. C’est ainsi qu’après la séance d’entraînement, Aouedj s’est rendu dans sa ville natale afin de récupérer son passeport ce matin, si tout va bien. Toutefois, les dirigeants du Mouloudia était très en colère après Aouedj, car il aurait pu régler ce problème de passeport depuis le 2 janvier dernier quand il avait appris qu’il y manquait deux pages, déchirée par une personne proche de lui.

Contacté hier après-midi, Sid Ahmed Aouedj nous a confié qu’il fera tout pour partir avec l’équipe et jouer le match retour de la coupe de la CAF : «Je suis en route pour Oran. Les dirigeants m’ont dit que mon passeport est disponible. Normalement, demain matin je vais le récupérer et je rentre sur Alger pour le déposer à la direction du club. Je ferai tout pour jouer le match retour et revenir incha Allah avec la qualification.»

M. Z.

Tags: ,

Classement