Avant-hier sur les ondes de Radio El Bahdja, Hadj Kamel est intervenu lors d’une émission destinée aux questions du football national. Interrogé sur la situation actuelle de l’USMH, dont il est un des dirigeants, et sur le probable retour de Charef qui ne cesse d’être annoncé, Hadj Kamel a répondu :
« Pour le moment on n’a pas encore tranché sur cette question et je peux même vous dire qu’il n’est toujours pas envisageable qu’on recrute un nouvel entraîneur y compris Boualem Charef ».
Cette première déclaration n’a peut être rien de grave mais d’après nos informations, plusieurs actionnaires ont été furieux après avoir entendu le manager général de leur club déclarer, lors de sa même intervention : « Seul moi et Laïb sommes aptes à prendre des décisions à l’USMH ».
Cette sortie vient rajouter de l’huile sur le feu puisque depuis son arrivée au club depuis seulement quelques mois, plusieurs actionnaires et membres du CA de la SSPA/USMH sont sceptiques à son égard. Certains l’ont même qualifié de parachuté et même plus lorsqu’ils disent que c’est un dirigeant informel.
Réunion d’urgence hier avec Laïb
Suite à ces déclarations qui les ont carrément mis en colère, trois actionnaires de la SSPA, dont Nisas et Bouslimani ont fait le déplacement hier au bureau du président Laïb pour avoir plus d’explications.
Pour eux, cela remet en question toute leur notoriété au sein du club d’autant qu’ils sont ses principaux bailleurs.
Pourtant, hier, tous les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH ainsi que ses actionnaires devaient tenir une réunion. Mais elle n’a finalement pas eu lieu.
Mais d’après un dirigeant harrachi avec qui on a pris attache, la raison qui a fait que cette réunion n’a pas eu lieu est due à l’emploi du temps du président Mohammed Laïb. Le moins que l’on puisse dire est que cette raison semble illogique.
La réunion du CA annulée ou reportée ?
Cette réunion du CA devait bel et bien avoir lieu. Elle n’a été ni annulée ni reportée, la seule et unique raison qui a fait qu’elle ne se tienne pas est le fait qu’elle allait se faire dans les locaux de Tahkout, sponsor du club, qui se situent sur les hauteurs d’Alger. Plusieurs actionnaires l’ont donc boycottée sous prétexte que c’est indigne que des dirigeants se réunissent en dehors des locaux propres à leur club.
S. B.
Des actionnaires veulent évincer Hadj Kamel
Les dernières déclarations de Hadj Kamel ont accentué le scepticisme de plusieurs actionnaires envers lui. On a appris que suite à cela ils ont décidé de forcer la main à leur président et d’évincer Hadj Kamel. Pour eux il n’a aucune légitimité à l’USMH. Pour se faire, ils comptent se réunir à nouveau après le retour de l’équipe de Bel-Abbès.
S. B.
L’argent de Bouguèche et Guechi, un lourd dossier
L’attaquant Bouguèche et le défenseur Guechi ont été recrutés par l’USMH lors du précédent mercato hivernal. Avant même de signer leur contrat, la direction leur avait promis de leur avancer trois mois de salaire chacun, pour une somme qui avoisinerait les 5 millions de dinars pour les deux. Depuis, c'est-à-dire un mois et demi après, rien de cela n’a été fait et cela ne cesse d’inquiéter les deux joueurs qui ne sont ainsi pas mis dans une situation confortable. Ayant pris attache avec eux, leur inquiétude était palpable. Guechi nous dira : « Pour le moment je suis patient, je ne veux pas trop m’inquiéter ». Quant à Bouguèche, il est nettement plus irrité que son coéquipier. Il nous dira à son tour : « Je suis inquiet bien sûr. Il s’agit de mon argent et je devais le prendre quelque temps seulement après ma signature, mais ça ne s’est toujours pas fait. »
L’histoire de Bagayoko risque de se répéter
Bagayoko est un défenseur qui s’est engagé avec l’USMH au début de la saison mais il a fini par partir puisqu’il n’a touché aucun sou, jusqu’au mercato hivernal. La direction lui avait promis de lui verser son argent, mais ça n’a pas été le cas. Au bout de ce mois et demi après la signature de Bouguèche et Guchi, les amoureux de l’USMH constatent que c’est l’histoire de Bagayoko qui risque de se répéter.
De son côté, Hadj Kamel, manager général du club, nous a dit que leur situation sera régularisée très prochainement et qu’ils n’ont pas à s’inquiéter.
S. B.
Harrag : «Une victoire face à l’USMBA nous est indispensable»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Chamseddine Harrag, révélation de l’USMH cette saison, nous a accordé, hier, un entretien dans lequel il parle du précédent stage et des prochaines échéances de son club. Ce brillant ailier gauche, converti au flanc gauche de la défense, affiche une grande volonté à quelques jours seulement de la reprise du championnat.
Quel commentaire pouvez-vous faire après ce stage de Tipaza ?
Ça s’est bien passé et on a beaucoup travaillé, bien plus que celui de Tikjda. Le climat était nettement mieux (rire) contrairement au précédent stage où on était frigorifiés par un froid très rude.
Quelle comparaison faites-vous entre ces deux stages concernant votre préparation ?
C’est carrément paradoxal. A Tipaza il faisait doux et ont n’était pas du tout gênés par les mauvaises conditions climatiques. Il n’y avait ni crainte de se déplacer par bus au milieu de la neige ni manque de terrain de foot.
Avez-vous ressenti une progression nette à la fin de ce stage ?
Physiquement oui puisque on s’est beaucoup concentré sur la charge mais pour dire s’il y a vraiment une progression, on ne pourra le savoir que lors de nos matchs officiels. Quoi qu’il en soit, on gardera notre dynamique, on fournira les mêmes efforts que lors du stage et même plus. On s’est donné à fond à Tipaza, ça sera de même en championnat.
Comment a été l’ambiance entre les joueurs et le nouveau staff technique ?
C’était parfait. On est très contents de les avoir comme entraîneurs et moi spécialement puisqu’ils m’ont beaucoup aidé pour me faire une place au sein de l’équipe sénior de l’USMH et ce en franchissant les petites catégories. Ils connaissent les joueurs parfaitement et nous aussi.
Comment s’annonce pour vous le prochain match ?
Cette rencontre est très importante pour nous. A priori, ce déplacement sera difficile puisque l’USMBA est une équipe qui possède beaucoup de joueurs d’expérience et elle est également féroce sur son terrain. Il va falloir qu’on y fasse très attention et être le plus adroits possible devant les bois. On jouera pour gagner d’autant qu’une victoire est indispensable pour nous.
Sincèrement, en tant que joueur, que visez-vous cette saison ?
Je veux réaliser le meilleur parcours possible avec équipe. On est actuellement bien classés, j’espère qu’on enchainera avec les bons résultats histoire de se rapprocher le plus du podium et même de la première place. Sur le plan personnel, j’espère bénéficier davantage de la confiance du staff technique comme lors de la phase aller. Si c’est le cas je ferai tout pour m’imposer dans le onze de l’USMH.
S. B.